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Problème moteur quad loncin atv 250

MessageMessage posté...: 18 Mar 2011, 13:23
par Maxom27
Bonjour les amis, j’ai un quad loncin atv 250
Et après une petite sortie en foret, j’ai eu une petite panne.
Quand je monte dans les tours le moteur sature et il pette a l’échappement
Alors j’ai cru a une bougie perlé, dans je l’ai changé toujours le même problème
Alors je me suis dit de la merde dans l’essence ou dans le carburateur
Du coup j’ai démonté mon carbu j’ai tous nettoyé (gicleur)
Et j’ai vidangé mon réservoir d’essence
Et toujours le même problème :mad:

Alors je viens a votre rescousse pour s’avoir si vous avez une solution a mon probléme

Merci d’avance :smile13:

Cette aprèm je fais une vidéo pour mieux vous montrer mon problème

video comme dis au dessus

MessageMessage posté...: 18 Mar 2011, 14:16
par Maxom27
Voici la vidéo de mon problème

http://www.dailymotion.com/video/xhoxlt ... -250_sport

J’espère que vous allez pouvoir me dépanner

Merci d'avance

MessageMessage posté...: 18 Mar 2011, 17:07
par CIGOGNE13
Vérifier si le petit tube sur le manchon caoutchouc entre carbu et cylindré est encore emmancher et si pas fissuré ou cassé :?:

MessageMessage posté...: 18 Mar 2011, 20:11
par Maxom27
pipe d'admission est en bonne état et oui le petit tube est bien dessus

merci de ta réponse

MessageMessage posté...: 18 Mar 2011, 21:08
par blackjack971
sans doute un probleme de starter automatique ( a verifier ) :?:

MessageMessage posté...: 19 Mar 2011, 09:20
par CIGOGNE13
Il me semble que le starter est manuel :?:

Si l'aspiration est étanche entre le carbu et la cylindrée il surement un blême de dosage d'essence ( réglage carburation )

MessageMessage posté...: 19 Mar 2011, 10:45
par spirou88
vu les " pets " en montant en régime, je pencherais plutôt à des problèmes d'allumage !
du style bougie ,antiparasite, bobine ou CDI .. ( humidité, mauvais contact de cosses .. )

pour des problèmes de carburation, les symptômes sont plus du style étouffement plutôt que coupures franches :roll:

MessageMessage posté...: 19 Mar 2011, 14:40
par CIGOGNE13
spirou88 a écrit:vu les " pets " en montant en régime, je pencherais plutôt à des problèmes d'allumage !
du style bougie ,antiparasite, bobine ou CDI .. ( humidité, mauvais contact de cosses .. )

pour des problèmes de carburation, les symptômes sont plus du style étouffement plutôt que coupures franches :roll:


Auto allumage = carburation inapproprié a mon humble avis ;)

MessageMessage posté...: 21 Mar 2011, 21:28
par Maxom27
Merci pour vos réponses les amis !

Je vous réponds donc:

Le starter est bien manuel est il fonctionne correctement, je l'ai vérifié quand j'ai démonté le carburateur

Pour le réglage carburateur, pourquoi le réglé maintenant alors que ca fait 1500 km que les réglages sont comme ca?
Pourquoi d'un seul coup il serait à modifier?

Moi aussi spirou88 je pensé a l'allumage ma bougie et ok ainsi que mon antiparasite mais le CDI ? Il y a t il un moyen pour le testé avant de le changé ? Car je pence que ca doit pas ce donner !

Et CIGOGNE13 qu'entend tu par « Auto allumage = carburation inapproprié »

Merci encor de m’aider j’espère que grâce à vous je trouverai une solution :sm28:

MessageMessage posté...: 22 Mar 2011, 09:06
par CIGOGNE13
Plus haut tu nous écris que tu as démonter le carbu et nettoyé le gicleur , alors je pense qu'un réglage correcte du carbu
s’impose non ;)

Mélange trop riche :?:

Hier il étais bien portent aujoud'huis il est malade :roll:


Le flotteur carbu est il étanche :?:
Le système d'allumage est il OK ( bobine , cdi , antiparasite de bougie , bougie , alternateur , filtre a air )
Essence est elle la même ( 95 non supplémenter a la connerie escrologique ) présence d'eau dans l'essence :?:

J'avais une panne semblable sur mon ancien Loncin , l'alternateur étais en cause dès que le moteur étais chaud , je me suis farci 3 démontage et remontage pour trouver après chauffage du stator et mesure de passage en résistance ohmique qu'il étais hs a chaud :lol:

Bonne caisse a outils :!:

MessageMessage posté...: 22 Mar 2011, 19:50
par Maxom27
Oui j’ai démonté le carburateur à cause de la panne, mais il était en panne avant le démontage du carburateur
Et je n'ai pas touché au réglage j'ai juste démonté les gicleurs pour les nettoyé

Le filtre a air est ok ainsi que la bougie, l'antiparasite et le carburateur
Par contre la bobine, cdi je ne sais pas
Il y a t il un moyen pour le testé?

Et mon alternateur fonctionne bien car il recharge bien ma batterie

Et le moteur tourne au 95 normal

MessageMessage posté...: 22 Mar 2011, 19:56
par doudou63
controle le jeu aux soupapes :lol:

MessageMessage posté...: 22 Mar 2011, 20:30
par Maxom27
J’y ai pensé aussi aux soupapes,
Mais comment doivent elles être?

MessageMessage posté...: 23 Mar 2011, 09:23
par CIGOGNE13
Maxom27 a écrit:J’y ai pensé aussi aux soupapes,
Mais comment doivent elles être?


Fermer quand le piston est au point mort haut en phase de compression ( un léger jeu au deux soupapes A et E de l'ordre de 0,15 ou 0,20 )

Remarque : le jeu aux soupapes a tendance a diminuer dans le temps se qui a comme effet de maintenir les soupapes légèrement ouvertes et donc une mauvaise étanchéité lors de la phase de compression, se pourquoi il est importent de contrôler et régler les soupapes, en règlant le jeu tu ne fais pas de mal au moteur et ne peu être que bénéfique si tu fais un bon réglage ;)

La qualité des matériaux employé pour la fabrication des soupapes y es pour beaucoup :roll:

MessageMessage posté...: 23 Mar 2011, 19:33
par Maxom27
Ok merci pour l'info :sm28:
Je travail pas vendredi après midi je fais ça et je vous tien au courant