Quend a écrit:Pas que la distibution, le cahier des charges n'est absolument pas le même
Pour reprendre un quad qui fait parler de lui en ce moment, le Sportsman 850XP (
)....
J'en ai discuté au téléphone avec mon concessionnaire.... et de fil en aiguille, je suis comme tout le monde, je me suis dit "
Mais, niveau fiabilité on n'a pas de retour encore ... je préfèrerais franchement avoir un 800 - en plus que le prix sera moindre - et teendre que le 850 murisse un peu"
C'est come ça que j'ai appris que le 850 n'est pas "si"
nouveau que ça
ça fait, au bas mots, 2 ans qu'il est testé et fiabilisé
, là-bas, aux STATES
Les ingénieurs POPO ont bien dû passer 1 à 2 ans à "plancher" sévère
, encore, avant de sortir le prototype....
Sans vouloir être médisant
sur les "chinois" (terme générique, je ne vise aucune marque en particulier), TRES souvent, un "grand" nom du quad sort LE nouveau produit qui "claque" et 6 mois après tu commences à retrouver des "touches" de cette nouvelle référence dans leur production...
Copier, c'est vrai que c'est plus simple que de "plancher", mais en ne copiant, on n'approfondit que rarement et on ne voit pas toutes les subtilités qui font du modèle de référence LA REFERENCE
En plus, tu iras, en 6 mois, même à 20H/jour 6jours/7 sortir la liasse de plans de détails et de fabrication, lancer les gammes de fabrication, sortir le prototype, faire les correctifs, mettre en place l'infrastructure pour produire en série et commercialiser un produit abouti et fiabilisé
J'suis pas Chinois (
et là, je ne parle pas de quad, je parle de nationalité de l'individu
), mais je sais, en gros, comment ça fonctionne par là-bas (je soutraite en Chine
, désolé...
Enfin c'est ma boîte qui soutraite...) et je ne crois franchement pas qu'il puisse "boucler" en 6 mois, alors qu'au niveau industriel, ils "débutent", ce qui prend 4 ans à des sociétés "confirmées" dans le domaine.
Au final, tu le payes d'une façon ou d'une autre
Je ne roule pas sur l'or non plus
, mais je préfère (moi, personnellement JE
) payer 12.000€ une machine qui "ne coûte que" 9.000$ (6.627,15€ au cours du jour
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi ) mais avec tout ce qu'il y a derrière d'études, de suivi, les concess etc... (concession que JE choisis aussi suivant MES critères
) que de "prendre" l'engin "au meilleur prix"... mais meilleur prix par rapport à quoi
Si c'est pour resserrer du boulon tous les 30km, que ce soit un vrai "tape-cul"
ou pour avoir des difficultés à trouver les pièces dans 6 mois (
j'vais encore me faire des "ennemis", mais,
je parle ENCORE de la marque qui m'intéresse, POPO a un suivi de ces pièces détachées plusieurs années en arrière
http://parts.polarisind.com/Browse/Browse.asp - depuis 1985
) ou .... que sais-je d'autre
... je ne suis pas preneur.
Maintenant, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses. Tout le monde n'est pas près à attendre 4 ans s'il le faut pour se faire palisir. Je respecte AUSSI
Pour en revenir au titre de la rubrique... mon avis
... bien, mais il ne faut pas demander à une machine de ce type d'être capable de subir les mêmes "outrages" qu'un "non-chinois" et d'en ressortir aussi bien.. qu'il s'agisse de la machine aussi bien que du pilote