• Publicité

je souhaiterais passer au outlander 400

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

je souhaiterais passer au outlander 400

Messagepar rémora » 05 Mar 2007, 16:10

salut à tous,
ayant récemment acheté un Hawkeye, je viens de le mettre en vente car je souhaite plus gros.

je me dirige vers un outlander 400.

Disposant d un budget limité, mon cons' (estimat) peut m en avoir dans une fourchette de 5000-6000 euros, ils auront deja quelques années , un peu de kilometres (2à3000) c est sur mais le vendeur m affirme que ces machines - bien entretenues- sont trés solides.

Qu'en pensez vous ?
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar olivier » 05 Mar 2007, 16:14

J'en pense que tu peux faire confiance à Pierre Marie, qui est un garçon extremement sérieux, en plus d'être fort sympathique.

Un Out 400 avec 3.000 kilometres au compteur, si il a été entretenu très régulièrement, ne pose pas de problème particulier.

Si en plus, il te l'assorti d'une petite garantie, c'est le bonheur !

Accessoirement, si tu te présente de ma part, tu sera particulièrement choyé ! :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar rémora » 05 Mar 2007, 16:20

merci Olivier, je vais aller de ta part. en tout cas le premier contact est bien passé.

Il va prendre mon annaonce egalement pour m'aider a vendre le popo

je l'ai aussi mis ici sur le site ... on verra bien , il est en bon état et je ne suis pas gourmand :lol:
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar BOMBARD » 05 Mar 2007, 18:13

Comme le dit Olivier tu peux aller chez Estimat les yeux fermés .

je suis client aussi ,j'y ai acheté en septembre dernier mon Out 400 Max qui avait 2900 km , agé de 5 mois : comme neuf .

C'est vrai on voit que les plastiques ont été deja un peu ternis mais le principal c'est la mécanique qui a été tres bien entretenue .
Les machines qu'il vend , il les a vues , revues et entretenues puisque c'est lui qui les loue .
Quand je l'ai acheté ,l'entretien des 3000 km était fait , les pneus changés , et la roue libre du variateur renettoyée et graissée .
La garantie coura jusqu'à 2 ans après mon achat .


Estimat ,une concession au top :sm28:
Avatar de l’utilisateur
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 29 Aoû 2005, 21:10
Localisation: ARDENNES

Publicité

Messagepar rémora » 05 Mar 2007, 20:18

c est cool par ce que apres un quad neuf sans emmerdes je ne veux pas galerer avec une occase

sinon dans le gras ca tracte bien j imagine ??
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar olivier » 05 Mar 2007, 20:24

Dans le gra, quel que soit le quad, le plus important c'est quand même les pneus !

Ceci dit, l'out 400 a suffisament de couple pour se sentir à l'aise dans la mélasse.
olivier
 

Publicité

Messagepar rémora » 05 Mar 2007, 20:32

vi c est sur , le 400 n est pas trop juste donc pour cette machine ?
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar olivier » 05 Mar 2007, 22:47

Vaste débat !

Au début, il y avait la floppée de 150 à 250 venant du sud est asiatique d'un côté, et les "gros quads" de 400/500 cm3 de l'autre.
C'était il y a pas si longtemps, il y a 4 ans !
Faut avouer que ça nous suffisait amplement ....

Puis est arrivé il y a deux ans les "encore plus grosses cylindrées" ... et là, tout à coup, nos machines qui marchaient bien, on a décidé qu'elles marchaient pas si bien que ça, et on est monté vers les 800 ...

A la vérité, on est sans doute pas plus heureux maintenant, même si on s'est fait plaisir au passage en succombat à la tentation.

Donc faut pas hésiter à l'avouer : tu as un hawkeye, tu veux un out 400 ... et dans 6 mois, tu visera le 650 ou le 800 :lol:
Maintenant, est ce que c'est utile ... c'est un autre débat ! :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 06 Mar 2007, 09:22

En résumé c'est ça
:P
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar rémora » 06 Mar 2007, 09:37

c est notre societe qui veux ca ...et tu retrouves ce raisonnement dans bien des domaines , la photo notemment que je connais bien ... c est exactement la meme chose ... le tout etant de bien cibler ses besoins et ne pas (trop) ceder aux chants des sirenes ....
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar tibato » 14 Mar 2007, 21:00

Pierre Marie & Estimat, c'est du top.

Ma machine vient de chez lui aussi, et tu peux y aller les yeux fermés...
Ma phylosophie : La vie est trop courte !!!!!
Avatar de l’utilisateur
tibato
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 39
Inscription: 02 Nov 2004, 21:08

Publicité

Messagepar randoquad » 14 Mar 2007, 22:44

rémora a écrit:vi c est sur , le 400 n est pas trop juste donc pour cette machine ?


Pour faire de la rando avec des potes... non, ca suit même a très bon rythme... pour tirer la boure dans une montée a deux dessus, à 2000 m d'altidude, contre un 800cc, c'est très juste :lol:

A moins que tu roules que sur des chemins super roulants genre dans le 62, et que tes potes en 700/800 roulent à 90...

Franchement en rando, qu'on ai un 400/650/800 out, un 500/700/800 popo, un 450 kodiak ou un grizzou... on roule à la vitesse que permet le chemin... et le niveau du groupe ou du pilote... j'ai jamais vu un gars en 400 out handicapé par son moteur, qui vaut celui d'un 500 sportman ou d'un 450 kodiak, sans soucis, vu le faible poid de la machine. Et je vais même te dire qu'a part en haute montagne et en altitude, tu seras rarement à fond de gaz très longtemps...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar olivier » 15 Mar 2007, 08:55

J'ai eu le plaisir d'emmener notre ami Rémora avec moi pour 50 petits kilomètres la semaine passée, et il n'a pas démérité avec son Hawkeye chaussé de pneus sensiblement plus performants que les origines (ce qui n'est pas bien difficile :? )
Résultat : il n'a pas beaucoup poussé, et n'a pas du être tiré à plus de deux reprises, sur un parcours volontairement adapté, mais pas roulant en totalité (et effectué à vitesse très très raisonnable, c'est vrai ... :wink: )

En final, il s'est fait sans doute autant plaisir que moi sur le 800, et Camille sur Out 400 .
Moralité : le plaisir n'est pas une fonction première de la cylindrée ! :wink:
Dernière édition par olivier le 15 Mar 2007, 10:34, édité 1 fois.
olivier
 

Publicité

Messagepar rémora » 15 Mar 2007, 09:16

:wink: jolie rando que celle du week end dernier merci Olivier , il est vrai que la legereté avantage parfois mais comme tu le dis peu importe le flacon ..... pourvu qu il ait de bons pneus :D )
petit bombi
Avatar de l’utilisateur
rémora
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 424
Inscription: 21 Nov 2006, 21:38
Localisation: 57

Publicité

Messagepar BOMBARD » 15 Mar 2007, 10:37

Et quels sont ces supers pneus qui transforment le Hawkeye ????


Moi ,le week end dernier j'ai fait une super rando avec Tibato , et j'ai trouvé les limites de la motricité de mes pneus de serie (Carlisle Wolf.....)
Alors que Tibato motricait cool au couple en 2 RM avec ses Bear claw , moi je moulinais en zigzagant en 2RM , mais parfois aussi en 4 RM .
Avatar de l’utilisateur
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 29 Aoû 2005, 21:10
Localisation: ARDENNES

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Publicité

Google+