• Publicité

front flip en ssv

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

front flip en ssv

Messagepar kengai » 26 Sep 2008, 22:35

kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Philippe30 » 27 Sep 2008, 05:55

:smile0:
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar newworld666 » 27 Sep 2008, 05:58

8) 8) 8) très réussi comme figure :mrgreen: :mrgreen:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

SSV

Messagepar Quadéroussel » 28 Sep 2008, 18:17

SLQ

C'est surement pas la bonne rubrique mais j'emboite le pas de KENGAI pour
vous parler des SSV

Mon ami en a fabriqué un. Puis au fil du temps l'engin a rendu l'ame, il faut dire que c'était du " Made in le garage de la maison " avec des pièces de récup. Il faut dire aussi que mon collègue n'est pas du genre a passer un coup de chiffon tout les jours à sa carriole mais que, et surtout, vu la manière et l'endroit ou il s'en servait : chargé à mort de sable, ou grosses pierres ou sacs de ciment etc... pour retaper la masure qu'il possède dans le département voisin, pas étonnant donc que la mécanique ait " morflé ".

Bref,le jour ou il m'a présenté la brochure de l'engin qu'il voulait acquérir, j'étais pas sur la route mais j'ai quand meme ressenti le doute en moi s'immiscer ( air connu - lol ) : Jamais un tel engin ne pourra remplacer l'autre :des pentes à +- 30% un chemin qui n'a de chemin que le nom : tortueux, étroit, raviné sans cesse par les orages ou la neige des racines de mélèze en travers, puis le torrent a traverser ( à gué soit mais quand meme ! )

Sur la brochure c'était la vraie " voiturette " de golf !! pimpante sur le gazon bien tondu! C'était pas un 4x4, juste 2x4 . La pub disait entre autre .....il présente cependant les memes atouts que les modèles plus imposants, ... et permet de travailler dans les lieux les plus difficiles d'accès - !!!!!! - plus loin au sujet des gros 4x4x diésel on pouvait lire :
....la série Hautes performances est conçues pour les zones difficiles d'accès telles que les terrains accidentés et les chemins escarpés !!!!!
ce qui est exactement le cas de notre chemin en question

Je fait donc part à mon ami de mes doutes quand à son choix et il me répond qu'il a pour l'instant deux raisons pour choisir la " voiturette " la première c'est la largeur du véhicule : 1.24 ml : le maximum que permet le chemin à beaucoup d'endroit sous peine de voir les deux roues latérales
tourner dans le vide !! la deuxième c'est son prix ( le moins cher de la gamme : 7700 roros en 2004 quand meme ) et il me dit qu'il compte bien aller voir l'engin chez le Concess. Intéressé, je décide de partir avec lui, pour la journée, chez le Concess. en question.

Nous voila donc parti le jour convenu dans un autre département voisin lui aussi : le Vaucluse pour ne pas le nommer. Arrivés la bas l'engin de démonstration nous attendait, le représentant nous fait faire un petit tour à trois, deux devant et moi dans la petite benne - on trottinait à 22 km/h ( vitesse maxi de la " bete " ( je précise que la vitesse pour nous n'était pas un critère de choix, que ce soit en quad ou en ssv, il faut que ça grimpe bien chargé et que ça " arrache"- pour la petite histoire, mon collègue entre autre activités, a des ruches qu'il " ballade de temps à autre, impensable de les charrier à 80/90 km/heure dans les vallons ) Alors je demande au chauffeur, avec un regard complice à mon ami : Vous n'avez pas un endroit plus costaud, bien pentu et rocailleux ?

Le vendeur réfléchit un instant et nous conduit en périphérie de la petite ville, au pied d'une " belle montée comme on les aime "
je me dis alors: là, la tondeuse à gazon elle va planter " dur ". C'est alors qu'à notre plus grand étonnement ( de mon ami et moi meme ) la " tondeuse " nous a monté tous trois comme une m.....e, sans effort apparent, sans broncher !!!! nous en sommes tombé sur le cul ( sur le cul, j'y étais déja depuis un moment et il faut dire que coté amortisseur, c'est l'horreur surtout dans la benne)

Pour faire court je vous dirais que mon ami malgrè ça, a demandé un essai grandeur nature en montagne, le vendeur a accepté, la voiturette a passé toutes les épreuves avec succès, le vendeur de son propre aveux a parfois été aussi vert ( de peur ) que son engin. Des modifs minimes ont été apportées : plaque de protection sous le ventre de l'engin et pneumatiques plus épais ce qui a fait gagner de la garde au sol sous boite
Depuis 4 ans elle tourne sans aucun problème.

Tout est véridique et..on n'a pas croisé Stallone
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS