• Publicité

Masaï 700 pour faire exclusivement de la route???

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Masaï 700 pour faire exclusivement de la route???

Messagepar JB52 » 25 Mai 2010, 17:46

Bonjour a tous,,,!!!!!
je me presente , jeune retraité (63ans) j'ai l'intention de basculer sur la formule Quad, l'utilisation serais uniquement route,,,,pour musarder a la Pépé sur les routes de mon secteur ,,,,,, mon choix et surtout mon hesitation, serais entre le Cectek quadriff 500 et le Masai R700 .
J'aurais un leger penchant pour le Masai R700, qui est legerement moins cher 8000€ que le Cectek 8900€ .
le Masai R700 est surbaissé il a 190m/m de garde au sol ,,,alors que le Cectek n'a que 137m/m de garde au sol, (un peu raze butime)
Et le masai est un 700cc alors que le Cectek est un 500cc.
Je suis loin d'etre un chevroné en matiere de Quad,,, ma seule experience a ete un Locin LX 500 version camouflage sur route ,,,que j'ai essayer chez Moto Loisirs 77,,,,,, tres bonne machine rapport qualité prix (4491€ ttc) en sous bois tres bon comportement , voir même tres agreable a conduire,,,,
Par compte sur route c'est pas terrible, je pense que cela n'est pas le but,,,,,et là, je me suis fais la peur de ma vie ,,surtout en arrivant a fond dans les virages, je pense que c'est normal vu les pneumatiques pas adapter pour la route et surtout l'eternel probleme des differentiels deffaillants ou manquant,,,,,, c'est plutot une machine agricole,utilitaire,, que pour faire de la route.

Bref pour revenir au Masai R700, pleins de questions ,,,,?????
y aurais t'il des possesseurs du Masai R700,,,, quelles sont vos impressions ,,, quels sont vos conseils,,,,,, est'il debridable pour faire un gentil 110/120kmh sur route,,,,,,,comment est la tenue de route( sur route),,,, ou en est la legislation Française concernant les quads route............bref,, pleins de questions...
pour les reponses eventuelles je suis ouvert a tout,,,,,,,, d'avance Merci de vos conseils ou deconseils,,,,,
Cordialement et a bientot,,,,,,,,,JB52.
JB52
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar kengai » 25 Mai 2010, 19:06

bonjour,
niveau conception chassis et surtout moteur , et peut etre meme fiabilité, je conseillerai le cectek que je viens d essayer et pour lequel j ai eu un super coup de coeur,
il faut penser que le cectek possede un differentiel, idéal sur route
et les 120 km/h sont tout a fait envisageables sans souci...
les 4 roues motrices du masai ne serviront a rien a part emmener un poids mort...

ceci est un avis totalement désintéressé et sans parti pris bien que je vende le cectek...je n'ai pas non plus essayé le masai...

salutations
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar spirou88 » 25 Mai 2010, 20:02

il est certain que prendre un gros quad 4x4 pour ne jamais se servir du pont AV est à mon avis pas le bon choix !
- direction plus dure qu'un 4x2 ( à cause du pont AV )
- + grosse consommation
- + de poids
- monte de pneus d'origine pas adaptée pour la route ( ben oui.. généralement les 4x4 sont livrés en pneus TT :P )
- garde au sol trop importante et donc prise de roulis en virage

Ceci dit .. au dessus de 500 cm3..t'a pas beaucoup le choix pour un 4x2..!
c'est complétement sportif ou utilitaire , y'a pas de gros quad en 4x2 du style utilitaire à part le Cectek :roll:
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 25 Mai 2010, 20:19

Salut Jb52, c'est à celui-ci que tu penses ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TlY7b78_Z0Y&feature=player_embedded#![/youtube]

Pour le Cectek dont parle Kengaï, c'est celui-ci,500 EFI QUADRIFT S:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mwiZNxEgtpk[/youtube]

PS: D'où es-tu du 52, je suis natif de St-Dizier (Bettancourt la Ferrée pour être plus précis).
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS