• Publicité

qui si connait en pompe a chaleur???

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

qui si connait en pompe a chaleur???

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 04 Juin 2007, 19:20

Bonsoir, je voulai savoir si quelqu un etait du metier et pouvais me conseiller
j envisage d investir dans une PAC air/eau +plancher et j hésite entre 2 marques : Hitachi et DE dIEDRITcH ??
merci
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Juin 2007, 19:57

OERTLI en sort une, je vais en satge en Septembre a l'usine a Thann dans l'Est .

Pour info, OERTLI et DE DIETRICH sont les mêmes produits (chaudiére ect) seul la couleur change et OERTLI est moins cher que De Dietricht :wink:

sinon, Hitahi , je connais pas :?

Pour ton plancher chauffant, réclame bien le plan et surveille bien les travaux :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kymco 67 » 04 Juin 2007, 20:24

slt je connai hitachi il fait vraiment trop de bruit mai de dietrich est une bonne marque ca marche assez bien a tu regarder chez dakin -ajitec c ce que j'installe le + ca ne fait pas de bruit et marche tres bien en plancher chauffant et raffraichissant :wink: a present tous les clients sont tres satisfaits de se produit renseigne toi bien pour cette installe si tu a un souci contacte moi ou pour plus de renseignements :wink: je travail dans une societé 2 em lider d'alsace en geothermie aerothermie solaire et clim. a+ :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Juin 2007, 20:31

kymco 67 a écrit:slt je connai hitachi il fait vraiment trop de bruit mai de dietrich est une bonne marque ca marche assez bien a tu regarder chez dakin -ajitec c ce que j'installe le + ca ne fait pas de bruit et marche tres bien en plancher chauffant et raffraichissant :wink: a present tous les clients sont tres satisfaits de se produit renseigne toi bien pour cette installe si tu a un souci contacte moi ou pour plus de renseignements :wink: je travail dans une societé 2 em lider d'alsace en geothermie aerothermie solaire et clim. a+ :wink:

tu connais bien OERTLI alors :?: :?: :?:

USINE ALSACIENNE :idea:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: qui si connait en pompe a chaleur???

Messagepar phil59 » 04 Juin 2007, 20:36

SCRAMBLATOR 4x2 a écrit:Bonsoir, je voulai savoir si quelqu un etait du metier et pouvais me conseiller
j envisage d investir dans une PAC air/eau +plancher et j hésite entre 2 marques : Hitachi et DE dIEDRITcH ??
merci
J'ai un plancher chauffant ....c'est le top ! mais faut que ce soit bien etudié au départ...perso ,j'ai rien fait de ce qu'on m'avais conseillé ,la gestion je l'ai faite moi méme (plusieur vanne trois voies ) ,j'ai deux cellule qui commande deux installation différente (a l'etage ce sont des radiateurs)
c'est le top comme chauffage..... 8) 8) attention les baies vitrées (pas intervalles plus fin)
Attention a la façon de carler (on carrele a l'ancienne chappe séche) l'idéal serait que tu mettes du marbre ,ou de la pierre de dordogne en dalle libre de 40X40 ou 50X50 si possible sans joints

la 1° dalle devra être souple et liée . Ne pas hésiter a la """casser """ (dilater fortement et franchement en montant la dalle a 50/60° pendant une bonne semaine )avant d'entreprendre de carreler sur chape "fraiche".

le plancher bois c'est bien aussi.

temperature en départ pour des tempérautres extérieurs entre 0et 9 de 16 a 20° (j ai 20 dans la maison :shock: )
entre -8 et -1 de en départ de 22a40° (j'ai 21 dans la maison.

c'est une chaleur vraiment très saine ,a 19° tu peux faire tomber le pull car il n'ya pas de mouvement de masse d'air :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par phil59 le 04 Juin 2007, 21:27, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar kymco 67 » 04 Juin 2007, 20:37

JJ62 a écrit:
kymco 67 a écrit:slt je connai hitachi il fait vraiment trop de bruit mai de dietrich est une bonne marque ca marche assez bien a tu regarder chez dakin -ajitec c ce que j'installe le + ca ne fait pas de bruit et marche tres bien en plancher chauffant et raffraichissant :wink: a present tous les clients sont tres satisfaits de se produit renseigne toi bien pour cette installe si tu a un souci contacte moi ou pour plus de renseignements :wink: je travail dans une societé 2 em lider d'alsace en geothermie aerothermie solaire et clim. a+ :wink:

tu connais bien OERTLI alors :?: :?: :?:

USINE ALSACIENNE :idea:
NON :lol: j'ai jamais installé donc je connais pas meme jamais vue :roll:
kymco 67

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Juin 2007, 20:44

ah ben l'alsacien :lol: :lol: :lol:

Oertli a THANN seule vraie marque française de bruleurs Fuel :wink:

ils équipent a 100% les Dedietrich en bruleurs :wink:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kymco 67 » 04 Juin 2007, 20:48

pour ce qui et carrelage tu peut tous mettre plus c fin mieux c , marbre c'est trop epais mais tu peut aussi ca mettra plus longtemps a chauffer et pour ce qui est chappe tu peut mettre de la traditionnel ou liquide il mettron un adjuvant dans la chappe special pour le plancher et tu peut bien sur mettre du plancher et a l'etage des radiateurs mais pas n'importe quelle radiateur il faut mettre des ventiloconvecteurs car ta pac tourne en basse temperature donc tes radiateurs ne chaufferon pas bien ou pas assez un conseil si tu peut mai partout du plancher si tu peut bien sur :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Juin 2007, 20:52

je fais de l'élec dans une maison bois (j'ai pas le planche chauffant

Plancher chauffant, ils ont mis 2CM de chappe en trop, c'est grave ou pas :?: :?:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kymco 67 » 04 Juin 2007, 20:53

JJ62 a écrit:ah ben l'alsacien :lol: :lol: :lol:

Oertli a THANN seule vraie marque française de bruleurs Fuel :wink:

ils équipent a 100% les Dedietrich en bruleurs :wink:
oui dedietrich oui mais pas de viessmann ou buderus c ce que je mais le plus dedietrich a ventouse aussi mais je savais pas pour oertli :? on peut pas tous savoir bien sur 8) :lol: :lol: :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar kymco 67 » 04 Juin 2007, 20:57

JJ62 a écrit:je fais de l'élec dans une maison bois (j'ai pas le planche chauffant

Plancher chauffant, ils ont mis 2CM de chappe en trop, c'est grave ou pas :?: :?:
non pas du tout 2 cm en trop il avai surment trop de chappe en rab. :lol: :lol: :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Juin 2007, 21:14

non erreure de Polystiréne :roll: :roll: :roll:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 04 Juin 2007, 21:29

JJ62 a écrit:je fais de l'élec dans une maison bois (j'ai pas le planche chauffant

ppppppppppppppffffffff mais non ,toute ces histoires d'epaisseurs ne joue que sur l'inertie . :wink:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 04 Juin 2007, 21:31

en toute modestie ,la mise au point et réalisation de placher chauffant je touche 8) Jamais eu de décénale la dedans 8) 8) 8) ché pas le cas de tout le monde :shock: :shock:
phil59

Publicité

Messagepar kymco 67 » 05 Juin 2007, 17:40

JJ62 a écrit:non erreure de Polystiréne :roll: :roll: :roll:
attention au polystirene :? c tres important surtout au rez de chaussé si ta cave ou sous sol n'est pas isolé :wink:
kymco 67

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS