• Publicité

vive les médias et le quad..............

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

vive les médias et le quad..............

Messagepar binouche » 04 Aoû 2007, 08:46

:twisted:
je viens à l'instant d'entendre à la radio (France inf) "encore un accident de quad....2 septuagénaires retrouvés noyés ds un lac...dont un à coté du quad";
ça devient agaçant que chaque accident de quad soit relaté!!!certes mais çà revient trop souvent!le meme accident mortel est arrivé en .......tracteur tondeuse (si si si si!!!!) qui a basculé dans l'étang et......là on ne dit rien!!!
cherchez l'erreur?
:x Comment conditionner l'opinion publique!!! :x ggggrrrrrrrrhhhh!!!
binouche

Publicité

Messagepar bleu84 » 08 Aoû 2007, 23:18

ils sont morts par noyade : qu'ils aient circuler à quad, à vélo ou à cheval, c'est.....presque pareil.

Mais dire qu'ils étaient en quad, c'est plus "vendeur" que de dire ils ont glissés sur une bouse de vache, se sont fracturés le col du fémur et ont roulés jusque dans l'étang et ses 20 centimétres de vase dans lesquels ils se sont noyés.
bleu84
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar fred54 » 08 Aoû 2007, 23:48

Sans doute un quad à refroidissement liquide :roll:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 09 Aoû 2007, 05:46

:oops: :oops: qu'est ce que ça fait :roll: ... ils parlent pas d'interdire les quads non :? :? ... donc en ce qui me concerne, les articles de journaux que personne ne lit :wink: ...

dans notre région pratiquement tous les GR sont autorisés quelques panneaux rappelant le bon sens civique , et des gens qu'on croise tout doucement ... un petit sourire et hop :D :D :D ....
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar binouche » 09 Aoû 2007, 07:32

Vous etes bien chanceux ds le Rhone!car chez nous en Lorraine il y a des "petits panneaux" rouges et blancs partout :evil: :evil:
et dimanche dernier dans le "Républicain Lorrain" il y avait un grand article relatant les "méfaits" du quad (sur chemin) en page 2 !super!!!
çà devient agaçant! :evil:
binouche

Publicité

Messagepar olivier » 09 Aoû 2007, 11:35

binouche a écrit:Vous etes bien chanceux ds le Rhone!car chez nous en Lorraine il y a des "petits panneaux" rouges et blancs partout :evil: :evil:
et dimanche dernier dans le "Républicain Lorrain" il y avait un grand article relatant les "méfaits" du quad (sur chemin) en page 2 !super!!!
çà devient agaçant! :evil:

Pas vraiment d'accord avec ton analyse de la situation :? Nous faisons encore des longues randos sans problèmes par chez moi.

En tout cas, l'article du Répu de dimanche était impecc : il expliquait clairement que le problème n'était pas le quad, mais le comportement irresponsable de certains quadeurs.
Et j'ai vu de mes propres yeux certains endroits qui étaient concernés : complètement dévastés !
Il serait totalement stupide d'admettre, voire de défendre, ce type de pratique imbécile.
olivier

Publicité

Messagepar rémora » 09 Aoû 2007, 11:47

olivier j ai rate cet article et j aurai vraiemt en lire le contenu, l aurais tu par hasard a poster ?

conecrnant les B0 c est vrai qu il y en a un peu plus desormais mais il nous reste encore pas mal de possibilites , qui doivent rester et qui ne le resteront que grace a la bonne attitude et pratique de tous, malgre cela dimanche dernier sur notre parcours pres de Koenigsmacker/Metrich on en a vu fleurir un nouveau :cry:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar binouche » 09 Aoû 2007, 11:57

moi je suis entre le parc régional de Lorraine et le parc régional des Vosges du nord donc...................toutes les mesures ont été prises pour préserver le site!ce que je comprends mais peu d'endroits pour quader!
heureusement que dans le Bitcherland il y a Fick1G et son club mais un peu loin de chez nous (nous n'avons pas de remorque!)
avec le temps peut etre que d'autres clubs vont se former! :idea:
binouche

Publicité

Messagepar olivier » 09 Aoû 2007, 13:55

rémora a écrit:olivier j ai rate cet article et j aurai vraiemt en lire le contenu, l aurais tu par hasard a poster ?

M'en vais regarder si par hasard il serait encore dans le tas à apporter à la benne à papier ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Aoû 2007, 16:54

binouche a écrit:moi je suis entre le parc régional de Lorraine et le parc régional des Vosges du nord donc...................toutes les mesures ont été prises pour préserver le site!ce que je comprends mais peu d'endroits pour quader!
heureusement que dans le Bitcherland il y a Fick1G et son club mais un peu loin de chez nous (nous n'avons pas de remorque!)
avec le temps peut etre que d'autres clubs vont se former! :idea:

Merci Binouche...

Je pense aussi que la formation de Clubs est une bonne solution. Je qui géne le plus les élus, c'est de ne pas avoir d'interlocuteurs !!! Dans le cas de notre Club, nous n'avons aucun probléme avec les élus car ils savent bien que nous sommes sérieux... De plus, comme je suis très pote avec Raf67 qui est aussi président d'un club à une trentaine de kilométres, nous ne roulons que très peu eux mêmes endroits, ce qui ne créé aucun problémes de nuisances vis à vis des riverains.

Une grande partie des nuisances viennent du fait que les gens qui achetent un quad ne savent pas vraiment ou rouler en toute légalité et circulent en général toujours sur les même parcours... ce qui devient vite pénible pour les riverains...

Pour ce qui est du Rep Lo, il ont fait le 17 juillet un article qui est plutôt dans le sens du quad : mais pour avoir des articles "dans le bon sens" il faut des gens qui se battent :!: :!: :!: :

:arrow: SITE FFQ :arrow: http://www.ffq.fr/images/les_sentiers_d ... toisie.jpg

Image

V'la qu'il est dans l'journal mon p'tit loup adoré 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar rémora » 09 Aoû 2007, 19:01

merci fickfick

a bientot :wink:

on y songe aussi au club bien que je n y sois pas tres chaud rapport a mes experiences passees dans le domaine de la moto :roll:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar newworld666 » 10 Aoû 2007, 06:16

Une idée si il existe d'autres pays, où le quad soit autorisé sur route et en TT sur équivalent de nos GR....
En Allemagne et suisse que route ... apparemment au canada dadaxabe dit que c'est que 150m autour des sentiers entretenus par les clubs ...
Aux US je n'y comprend rien :? :? ... sur mon renegade il y avait d'énormes stickers pour dire que sur route c'est interdit :cry: :cry: ... et quand on voit les vidéos de stunt... ils en font sur route sans casque :shock: :shock: :shock: ...etc etc

Espagne, Italie, angleterre, norvège, suède ???
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Aoû 2007, 14:23

Espagne : pas plus de 5 quad en groupe...

Pour un Club, mon petit poisson... quelques régles assez simples...

- pas plus de 20 à 30... (ce qui donne des sorties de 15/20 en général, en faisant deux groupes)
- comité :arrow: des gens "surs"...
- adhésion de nouveaux membres sur parrainage de 2 membres...
- se faire connaitre des élus sur la Communauté de Communes...
- statuts et réglement interne "béton"...
- parcours variés...
- une sortie par mois...
- déplacement sur des randos "pros" pour pas saturer...
- participation à des opérations de nettoyage (chemins, forêts, riviéres, site sensibles) ou d'encadrement (parcours VTT, équestre, marche, théléthon, inter-association)...
- faire vivre le commerce local... : restos...
- garder la courtoisie que je te connais... :lol:

Rien de bien sorcier en somme :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar rémora » 10 Aoû 2007, 14:34

merci tonton Fick , de toutes façons si ca doit se faire on va venir de voir avant avec Jean et nous t ecouterons (mais pas forcement au coin du feu hein :wink: )
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar newworld666 » 10 Aoû 2007, 14:51

Merci Fick... effectivement les règles n'ont pas l'air compliquées .... et c'est pour ça que vu de mon coté, la France c'est un peu le nirvana du quad ....
En dehors de la limite à 20CV :? :? .... mais le bitume sauf autoroutes ...ça me va... même si je prends souvent des 4 voies :? :? ....
les GR en groupe de 10-15 ça me va super bien surtout dans le rhône 8) 8) 8) c'est vraiment varié bourbier, pierrier, roulant, trialisant ....

Manque juste quelques parking pour le stunt :cry: :cry: ... Heureusement Racerx à le Nikaïa .... mais moi j'ai un peu de mal pour apprendre :oops: :oops: :oops: les wheeling devant chez moi ça fait franchement cake .. :twisted: :twisted: mais bon ....

Reste que pour les autres pays ... j'aimerai bien savoir
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS