• Publicité

Can-am 2010, alors vos avis ?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar ptitguy » 28 Oct 2009, 12:22

c'est justement de ce genre de chauffe que je voulai parler, ils auraient dus penser à changer le radiateur avec le nid d'abeille un peu agrandi pour qu'il se colmate un peu moins vite :roll:
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 17 Nov 2004, 11:29
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Publicité

Messagepar stefscot » 28 Oct 2009, 12:59

1302man a écrit:Et pourtant sur les nouvelles calandres, la section d'arrivée d'air frais a été revue à la hausse...
Bon OK à l'arrêt c'est du pipi de chat mais un quad ça peut aussi rouler... :lol:
Je crois aussi que c'est çà le problème chez nous. Combien passent les 3/4 de leur temps de rando à franchir des trucs en s'attendant les uns les autres sans ne vraiment rouler? Du coup, évoluer au ralenti pendant des heures, et parfois en plus avec des conditions sévères (colmatage radiateur par boue ou graminées), ben forcément ça laisse des traces. Alors trialiser, franchir, OK mais quand on fait que çà, on prend ses dispositions en conséquence. Trop facile de dire que tes plastiques crament quand tu passes ton après midi d'été à crapahuter des rochers dans une carrière... :roll:
:wink:


tout a fait d'accor avec toi mais nous quand on roule il y a pleint de marque représenter et les seules a avoir des problemes de chauffes sont les canam outlander(il y a du king, de l'arctic,du popo,du kawa,du yam.........)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar 1302man » 28 Oct 2009, 14:19

stefscot a écrit:
1302man a écrit:Et pourtant sur les nouvelles calandres, la section d'arrivée d'air frais a été revue à la hausse...
Bon OK à l'arrêt c'est du pipi de chat mais un quad ça peut aussi rouler... :lol:
Je crois aussi que c'est çà le problème chez nous. Combien passent les 3/4 de leur temps de rando à franchir des trucs en s'attendant les uns les autres sans ne vraiment rouler? Du coup, évoluer au ralenti pendant des heures, et parfois en plus avec des conditions sévères (colmatage radiateur par boue ou graminées), ben forcément ça laisse des traces. Alors trialiser, franchir, OK mais quand on fait que çà, on prend ses dispositions en conséquence. Trop facile de dire que tes plastiques crament quand tu passes ton après midi d'été à crapahuter des rochers dans une carrière... :roll:
:wink:


tout a fait d'accor avec toi mais nous quand on roule il y a pleint de marque représenter et les seules a avoir des problemes de chauffes sont les canam outlander(il y a du king, de l'arctic,du popo,du kawa,du yam.........)


Oui, mais si on part de ce principe, les Can Am ont les moteurs qui ont le plus de rendement, donc il faut bien qu'ils évacuent leur calories...
Pour moi le problème reste du fait d'une conception trop ciblée : les Can Am sont conçus avant tout pour faire du roulant dans de grands expaces, et qui plus est avec des fluides adaptés au grand froid. Il suffit de se rendre aux bonnes pages de son manuel proprio pour sze rendre compte que les péconisations de viscosité ou autre liquide de refroidissement sont pour des conditions de froid et non chaud. Alors bien sûr, on va me dire comme à chaque fois qu'il fait chaud aussi outre atlantique, gnien gnien gnien.... oui, OK. Mais il y fait aussi très froid et si les utilisatuers veulent des "VTT" capables de rouler à l'année, il a bien fallu faire un compromis. D'ailleurs, vous n'avez qu'à voir dans les divers forums traitants des autres marques s'ils n'ont pas de mal à démarrer leur machines par -25°c... ben oui, un Can AM a chaud l'été quand il piétinne mais démarre l'hiver. Un XXXXX ne chauffe pas l'été mais ne démarre pas l'hiver... chacun son choix. :?
Ce qui est dommage pour nous autres européens, c'est que CAn AM est fort pour exporter ses machines mais nul pour prendre en compte les conditions de roulage et de réglementation.
Artic Cat faisait comme çà avant, plus maintenant.... et ils ont une des plus belles courbes de progression de vente dans l'hexagone.... :idea:
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar stefscot » 28 Oct 2009, 16:24

oui c'est vrais mais moi l'hivert dernier je rouler en kingquad 750i et avec un hivert tres tres tres froid(-28 on a déssendu!!)pas de probleme de démarage ni de probleme de chauffe en été,mes potes avais des arctic cat(donc un thunder cat 1000 de 70 cv!!,pour le rendement la il y en a !!)des popo et autre et eu non plus aucun probleme
a mon sa vient du fait que avec 800cc il tire autent de cheveaux de chez arctic avec 1000cc et plus que popo avec 850cc,le rotax avec ses 800cc est arriver au bout de ses limites il faut augmenter la cilindré et garder la meme puissance et la je pense que les probleme réduiront
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Oct 2009, 17:34

Non surement pas, le bloc Rotax est sous exploité et il y a moyen de préparer un mélange bien + explosif que le 800 qu'on connait.
Il est un bon cran au dessus des moulins que tu cites en exemple, autant en potentiel qu'en fiabilité.
Dernière édition par Trankiloo le 28 Oct 2009, 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar 1302man » 28 Oct 2009, 17:35

stefscot a écrit:oui c'est vrais mais moi l'hivert dernier je rouler en kingquad 750i et avec un hivert tres tres tres froid(-28 on a déssendu!!)pas de probleme de démarage ni de probleme de chauffe en été,mes potes avais des arctic cat(donc un thunder cat 1000 de 70 cv!!,pour le rendement la il y en a !!)des popo et autre et eu non plus aucun probleme
a mon sa vient du fait que avec 800cc il tire autent de cheveaux de chez arctic avec 1000cc et plus que popo avec 850cc,le rotax avec ses 800cc est arriver au bout de ses limites il faut augmenter la cilindré et garder la meme puissance et la je pense que les probleme réduiront


Oui, c'est en partie ce que je disais avec le rendement des moteurs Rotax. Plus le moteur est de petite cylindrée à puissance équivalente, plus il est difficile de dissiper les calories brulées.
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar heyoka » 28 Oct 2009, 18:58

stefscot a écrit:oui c'est vrais mais moi l'hivert dernier je rouler en kingquad 750i et avec un hivert tres tres tres froid(-28 on a déssendu!!)pas de probleme de démarage ni de probleme de chauffe en été,mes potes avais des arctic cat(donc un thunder cat 1000 de 70 cv!!,pour le rendement la il y en a !!)des popo et autre et eu non plus aucun probleme
a mon sa vient du fait que avec 800cc il tire autent de cheveaux de chez arctic avec 1000cc et plus que popo avec 850cc,le rotax avec ses 800cc est arriver au bout de ses limites il faut augmenter la cilindré et garder la meme puissance et la je pense que les probleme réduiront


Un 750 sort plus de 100 Cv en moto 8) , je sais que l'utilisation n'est pas la même dans un quad , mais injection pauvre et refroidissement étudié pour une autre utilisation et climat sont plus la cause
Virer le catalysé aide déjà beaucoup (mais c'est pas bien :) )
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Messagepar olivier » 28 Oct 2009, 20:18

stefscot a écrit:a mon sa vient du fait que avec 800cc il tire autent de cheveaux de chez arctic avec 1000cc et plus que popo avec 850cc,le rotax avec ses 800cc est arriver au bout de ses limites il faut augmenter la cilindré et garder la meme puissance et la je pense que les probleme réduiront


:lol: :lol:

Je préfère pas commenter plus ...

Le Rotax au bout de ses limites ... hi hi hi :lol: :lol:

Non, sans déconner, c'est la meilleure blague de la semaine ! 8)
olivier
 

Publicité

Messagepar stefscot » 28 Oct 2009, 22:08

alors depuit que leur moteur chauffe (et sa fait des années)ils sont incapables de faire quelque chose?????????
canam ne sait pas fair un moteur sans qu'il chauffe,augmenter le taille du radiateur??le placer differament??
pourquoi le outander chauffe depuit des années???????????????????????????????????????????????????????????
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Oct 2009, 22:58

Pyjama, jambon beurre et au dodo :lol:

Faut pas s'énerver, comme ça tu vas nous couler une bielle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar stefscot » 28 Oct 2009, 23:37

Trankiloo a écrit:Pyjama, jambon beurre et au dodo :lol:

Faut pas s'énerver, comme ça tu vas nous couler une bielle :lol:

non mais je ne m'enerve pas mais quand il y a une marque aussi prestigieuse que canam avec une machine aussi performente que l'outlander et qui a le meme defaut depuit des années et qu'il ne réagisse pas je ne comprend pas?
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar 1302man » 29 Oct 2009, 10:47

stefscot a écrit:alors depuit que leur moteur chauffe (et sa fait des années)ils sont incapables de faire quelque chose?????????
canam ne sait pas fair un moteur sans qu'il chauffe,augmenter le taille du radiateur??le placer differament??
pourquoi le outander chauffe depuit des années???????????????????????????????????????????????????????????


Parce que c'est l'utilisation qu'on en fait ici qui produit çà. La machine est détournée de son utilisation pour laquelle elle est pensée par le BE qui a en a une vision étroite.
C'est comme si les canadiens nous achetaient du camembert pour faire des fondues... :lol: J'aime mes métaphores normandes... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar heyoka » 29 Oct 2009, 11:47

En plus la chauffe prend souvant des proportions "FORUMESQUES" bien plus importantes que sur le terrain :roll: les durites qui pêtent et les brulures au 3éme degrés du molet ne sont pas systématique , j'ai mon 800 depuis la 1ére année de sortie (un Bombardier quoi :) ) et R.A.S , j'ai juste pas de plaisir à patoger plus qu'il ne faut dans des bourbiers ou autres endroits destructeurs de mécanique si on en abuse , aprés rien n'est parfait , à chacun de trouver le compromis idéal par rapport à l'utilisation qu'il veut en faire 8)
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Messagepar stefscot » 29 Oct 2009, 12:14

c'est sur qu'il y a des limites a l'utilisation mais quand il y a plusieur marque differente qui passe au meme endroit et qu'il n'y a que l'outlander qui chauffe (a entretiens egale,radiateur propre avant début de rando))je trouve sa dommage surtout que c'est le seule défaut de cette machine car la direction qui etait lourde a mon gout ne l'ai plus avec l'exelent sisteme de D.A a 2 modes sur les 2010
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar olivier » 29 Oct 2009, 12:14

stefscot a écrit:alors depuit que leur moteur chauffe (et sa fait des années)ils sont incapables de faire quelque chose?????????
canam ne sait pas fair un moteur sans qu'il chauffe,augmenter le taille du radiateur??le placer differament??
pourquoi le outander chauffe depuit des années???????????????????????????????????????????????????????????


Mais pour quelle fichu raison voudrais tu que quelque chose soit fait pour un "souci" qui n'est rencontré que par 1 ou 2 % des quadeurs ?!? :shock:

Pour l'immense majorité des possesseurs de cette machine, le fait qu'elle chauffe est soit sans aucune importance, soit parfaitement supportable, soit géré par les moyens techniques déjà cités.

En plus, il faut vraiment arreter de dire que ce moteur chauffe, ce n'est pas vrai !! :evil:
La température des gazs d'échappement est élevée, ce qui provoque un échauffement des choses qui passent à proximité, quand la circulation d'air est réduite du fait de la très faible vitesse, et point final !

Pour la dernière fois : un rotax tourne pauvre, ce qui a pour conséquence d'augmenter de façon importante la température en sortie. Ceci n'est pas un défaut, c'est un choix du motoriste, qui présente par ailleurs un nombre d'avantages supérieur aux désagréments provoqués.

Rotax est bien connu, et apprécié, dans le domaine de l'aviation ultra légère (ULM), et je peux t'assurer que même si la température de culasse est élevée, je me sens en sécurité avec ce bouzingue, étudié par des motoristes qui savent qu'en l'air, je joue ma vie si ils ont été mauvais.
olivier
 

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+