JPS BOMBARDIER a écrit:si ton quad affiche le voyant rouge avec un radiateur propre et un ventilo qui a l'air de fonctionner normalement, il a un problème qui est a trouver.... et c'est jamais très compliqué....
Radiateur propre on voyait au travers des ailettes, niveau de liquide Ok, T° extérieur d'env 20-25°C.
Rando tranquille avec tout de même de belles pentes, Beaujolais oblige...
Le voyant s'est allumé et s'est mit en sécu en haute du longue pente grasse...
J'attend que ça refroidisse... On repart... Fin de la rando sur route à bonne allure... Ca re-surchauffe...

J'arrive à la voiture, je revérifie le niveau et le radiateur, tout est ok, niveau d'eau ok, radiateur propre.
J'emmène le quad chez mon conc...
Constat :
Il vérifie, rien d'anormal, il a fait une purge du circuit...
Depuis, les T° sont bien inférieurs, pas de surchauffe mais le ventilo tourne quasiment en permanence...
Donc voilà, j'en ai vraiment marre... L'hiver, c'est chaud mais ça roule.
L'été ça surchauffe...
Du coté de mon radiateur, je le nettoie à fond après chaque rando, je vérifie les niveaux, le bouchon du vase est bien percé...
Peut être que le problème vient du radiateur qui à plusieurs ailettes de vrillées...

Je ne sais pas...
Aujourd'hui, je pense me tourner vers un autre conc qui j'espère prendra mon pb au sérieux malgré que je n'ai pas acheté mon quad chez lui... Mais dans ma région, il ne court pas les rues...