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Comment font-ils pour rouler dans le désert ????

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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Comment font-ils pour rouler dans le désert ????

Messagepar Le Morvandiot » 18 Déc 2008, 15:18

Tout est dans le titre...

J'ai du mal à comprendre comment, des Can Am arrivent à faire des raids dans le désert sans problème alors que le mien surchauffe l'été sous des températures moyennes...

Expliquez moi... :?
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Messagepar 1302man » 18 Déc 2008, 16:45

Après, si tu chauffes vraiment plus que des collègues qui ont la même machine, je pense qu'il faudrait que tu te tournes vers un mécano digne de ce nom. Parce que si tu es seul à VRAIMENT galérer avec la chauffe, c'est que tu as un problème, et avant de bidouiller, il faudrait régler ce problème qui n'est peut-être pas grand-chose.... :idea: :idea:
Enfin ce que j'en dis... :oops:
:wink:
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Messagepar Le Morvandiot » 18 Déc 2008, 17:26

1302man a écrit:Après, si tu chauffes vraiment plus que des collègues qui ont la même machine, je pense qu'il faudrait que tu te tournes vers un mécano digne de ce nom. Parce que si tu es seul à VRAIMENT galérer avec la chauffe, c'est que tu as un problème, et avant de bidouiller, il faudrait régler ce problème qui n'est peut-être pas grand-chose.... :idea: :idea:
Enfin ce que j'en dis... :oops:
:wink:


Disons que parmis plusieurs OUT 650 MAX sur une même rando, le mien surchauffe les autres non... :cry:

Alors je suis d'accord, y'a forcément un pb qq part... Mais c'est pas évident de trouver un conc sérieux qui se soucie vraiment du pb... Si j'écoute mon concc, c'est normal, un OUT ca chauffe, on est au courant...
Pas très satisfaisante comme réponse.
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Messagepar wh26 » 18 Déc 2008, 18:49

D'aprés ce que j'ai pu comprendre en lisant d'autres posts à ce sujet, plus le melange air-essence est pauvre plus il chauffe. Alors il faudrait voir avec un passage à la valise si il ne peut pas optimiser ton réglage.
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 18 Déc 2008, 19:31

c'est con qu'il ne font pas un 1000, car j'e serai parti le faire chauffer dans le désert :lol: :lol: :lol: :lol:

ca chauffe pas un can-am, ça réchauffe.....

ya tjs une solution a un problème....
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Messagepar olivier » 18 Déc 2008, 19:33

La dernière version de la prog de l'ECM règle beaucoup de choses ... ceci étant, un détour par une purge et remise en eau du circuit de refroidissement pourrait être un bon début, avec le contrôle du radiateur.
olivier
 

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Messagepar BOMBARD » 18 Déc 2008, 20:48

Olivier , je suis d'accord avec toi : la purge

Je connais comme toi ,un bon concessionnaire qui a un bon
mécano :wink: :wink:


Mon 650 n'a JAMAIS chauffé :roll: :roll:
Je veille par contre à soigner aux petits oignons le refroidissement :
Radiateur toujours propre , controle du bouchon du radiateur et du vase d'expension , parfois même nettoyage du radiateur en cours de rando avec une grosse seringue d'eau de 250ml
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Messagepar Le Morvandiot » 18 Déc 2008, 21:07

olivier a écrit:La dernière version de la prog de l'ECM règle beaucoup de choses ... ceci étant, un détour par une purge et remise en eau du circuit de refroidissement pourrait être un bon début, avec le contrôle du radiateur.


Ca s'est fait et refait !!!
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Messagepar Le Morvandiot » 18 Déc 2008, 21:19

JPS BOMBARDIER a écrit:c'est con qu'il ne font pas un 1000, car j'e serai parti le faire chauffer dans le désert :lol: :lol: :lol: :lol:

ca chauffe pas un can-am, ça réchauffe.....

ya tjs une solution a un problème....


Heureux que ca te fasse rire.. En tout cas, moi ce que j'observe c'est que mon quad de 2007 surchauffe tout les étés... :x

Donc, j'aimerais bien résoudre mon pb avant la fin de garantie qui se rapproche...
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Messagepar philequad » 18 Déc 2008, 21:21

Eh! bien pour mon prochain raid j'en emmène deux avec moi...il est certain que tous les 650 OUT surchauffent quand le moteur est en charge pendant un temps long!
C'est ce qui m'a toujours fais hésiter pour en emmener avec moi et leur leur faire affronter plus de 2000 kms de désert sans pose...on verra bien au retour!
Mais ce qui est beaucoup plus inquiétant, dans le désert, c'est la quantité d'électronique dont ces quads sont truffés...parce que là, en cas de panne: c'est foutu pour la réparation sur place!!!
A moins que Can Am envoye un avion ...de dépannage
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Messagepar Le Morvandiot » 18 Déc 2008, 22:05

philequad a écrit:Eh! bien pour mon prochain raid j'en emmène deux avec moi...il est certain que tous les 650 OUT surchauffent quand le moteur est en charge pendant un temps long!
C'est ce qui m'a toujours fais hésiter pour en emmener avec moi et leur leur faire affronter plus de 2000 kms de désert sans pose...on verra bien au retour!
Mais ce qui est beaucoup plus inquiétant, dans le désert, c'est la quantité d'électronique dont ces quads sont truffés...parce que là, en cas de panne: c'est foutu pour la réparation sur place!!!
A moins que Can Am envoye un avion ...de dépannage


T'inquiète pas pour ça, le moteur aura explosé et sera en surchauffe bien avant que l'électronique tombent en panne... :lol:
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Messagepar philequad » 19 Déc 2008, 07:51

Incha allah!
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 19 Déc 2008, 08:21

Le Morvandiot a écrit:
JPS BOMBARDIER a écrit:c'est con qu'il ne font pas un 1000, car j'e serai parti le faire chauffer dans le désert :lol: :lol: :lol: :lol:
ca chauffe pas un can-am, ça réchauffe.....
ya tjs une solution a un problème....

Heureux que ca te fasse rire.. En tout cas, moi ce que j'observe c'est que mon quad de 2007 surchauffe tout les étés... :x
Donc, j'aimerais bien résoudre mon pb avant la fin de garantie qui se rapproche...


si ton quad affiche le voyant rouge avec un radiateur propre et un ventilo qui a l'air de fonctionner normalement, il a un problème qui est a trouver.... et c'est jamais très compliqué....
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Messagepar 1302man » 19 Déc 2008, 09:00

JPS BOMBARDIER a écrit:
Le Morvandiot a écrit:
JPS BOMBARDIER a écrit:c'est con qu'il ne font pas un 1000, car j'e serai parti le faire chauffer dans le désert :lol: :lol: :lol: :lol:
ca chauffe pas un can-am, ça réchauffe.....
ya tjs une solution a un problème....

Heureux que ca te fasse rire.. En tout cas, moi ce que j'observe c'est que mon quad de 2007 surchauffe tout les étés... :x
Donc, j'aimerais bien résoudre mon pb avant la fin de garantie qui se rapproche...


si ton quad affiche le voyant rouge avec un radiateur propre et un ventilo qui a l'air de fonctionner normalement, il a un problème qui est a trouver.... et c'est jamais très compliqué....


Je suis d'accord avec çà. C'est pas normal que le tien chauffe plus que les autres. Leur conception fait que ces moteurs chauffent, ok. Mais si en comparant à d'autres modèles tu atteinds des extrêmes, et que ton mécano fait la sourde oreille, change de crèmerie!!! Il te prend tout simplement pour un pigeon. D'ailleurs la réponse bateau "tout est normal", quand t'entends çà, y'a de quoi se poser des questions...:evil:
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Messagepar QUADFARMER » 19 Déc 2008, 10:01

et si la sonde était défectueuse :?: et que le quad chauffe normalement en réalité :o
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