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[ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 12 Juil 2014, 17:40

Bon...

J'ai purgé le carbu et tout le circuit d'essence et changé celle ci par de la récente. Nettoyé la bougie, changé la batterie, visé la vis de richesse a fond puis dévissé d'un tour et demi.

J'ai tenté de démarrer et rien.

J'ai un retour de flamme dans le carbu quand j'essaye trop longtemps ou une explosion dans le pot mais j'ai essayé une des astuces de l'un des liens fourni.

J'ai pulvérisé du start pilot dans le puit de bougie et tenté de démarrer mais rien. J'ai essayé d'en mettre un peu dans le filtre à air en essayant de démarrer et rien non plus... Du coup je me pose la question de savoir s'il ne pourrait pas quand même s'agir d'un problème d'allumage...

Le fait de tourner avec un régulateur défectueux pendant un petit bout de temps à peut être abîmé quelque chose d'autre ?

La ou je veux en venir c'est que selon tout les liens que vous avez mis, je devrais au moins avoir un démarrage et un comportement moteur merdique mais pas rien...

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour tout !
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 12 Juil 2014, 17:48

Avant tout autre chose, tu dois vérifier le câblage, les connecteurs, l'isolant des câbles, etc... en commençant par l'alternateur et tout ce qui concerne l'allumage.

Nettoies tous les contacts ( Sans les poncer ! ) avec du produit dégraissant.

Regardes aussi ici :
viewtopic.php?f=22&t=27552&start=30

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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 12 Juil 2014, 18:06

Je nettoie les contact avec une brosse en metal ? WD40 c'est bon ?
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 12 Juil 2014, 18:38

En général le Wd40 doit suffire mais parfois si l'oxydation est trop prononcée il faut nettoyer mécaniquement (abrasif fin).

Il faut également contrôler l'état des câbles au niveau du sertissage des cosses (oxydation, rupture,...) et au besoin faire un point de soudure (étain) ou remplacer la cosse défectueuse.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 12 Juil 2014, 19:02

Ok... Je ne pense pas avoir la même panne que sur le post de Barnabouille mais si je veux contrôler les contacts de l'alternateur je suis obligé d'ouvrir tout le carter moteur ?

Vous me dites tous les contacts mais j'avoue ne pas connaitre très bien le circuit de l'allumage donc je récapitule:

Vérification dans l'ordre:

- Bougie
- Anti-Parasite
- Fil bougie
- Bobine
- CDI
- ???
- Alternateur

:/

Vous êtes très patient... Merci beaucoup !
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 12 Juil 2014, 19:28

+ capteur de position (effet hall) --> cdi
+ régulateur - redresseur
+ batterie.

Certains Cdi ont besoin de la batterie pour fonctionner (Cdi DC),
pour d'autres la batterie ne participe pas au circuit d'allumage (Cdi "basiques" Cdi Ac).
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 12 Juil 2014, 20:12

Ou se trouve le capteur de position et à quoi sert il ?

Régulateur et redresseur sont une seul et même pièce ? Si oui je viens de le changer.

Une batterie neuve et une ancienne qui affiche 14,5 volts quand elle est bien chargée. J'avoue qu'en ce moment elle passe pas mal de temps au chargeur secteur...

Une question: Comment nettoyer les contacts des boitiers comme le CDI dont les cosses sont dans les grosses prises en plastique ?
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 13 Juil 2014, 07:48

Le capteur de position se trouve au niveau de l'alternateur.
Il est excité par un aimant qui tourne avec le rotor. --> faible courant au CDI
Pour faire simple il donne la position pour le déclenchement de l'étincelle (avance à l'allumage / PMH).

En principe aucun réglage de ce côté .
Mais il peut avoir un defaut de fonctionnement ou un câble/connexion défectueux.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 13 Juil 2014, 10:54

C'est donc très net.

Je viens de nettoyer tous les contacts de toutes les cosses en partant de la bougie jusqu'au CDI et le moteur repart tout de suite au premier coup de démarreur... Il tourne mal et ne prends pas de tour. Il tient le ralentit après que j'ai resserré un peu la vis de richesse à 1 tour 1/2 de la buté. J'ai aussi un peu augmenté le ralenti. Ca fume bien par contre...

Dès que j'ouvre les gaz a froid, il s'effondre en faisant "Beuuuuuu"...

J'ai attendu un peu qu'il chauffe et là il prends un peu des tours mais très vite il y a quelque chose qui se passe et il retombe inexorablement jusqu'a caler... Et là, il ne repart pas...

Je n'ai pas checker au niveau de l'alternateur car j'ai l'impression qu'il faut vidanger le moteur... Le carter a été remonté avec de la grosse pâte a joint bleu de manière un peu crado d'ailleurs...

Qu'en pensez vous ?
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 13 Juil 2014, 11:36

En général la magnéto (alternateur) est dans un carter "sec".
L'huile et l'électricité ne font pas forcément bon ménage...

A priori l'allumage a l'air de fonctionner.
Le ralenti a l'air a peu près bon.

Il faudrait vérifier visuellement si le boisseau des gaz (dépression) s'ouvre bien quand on accélère.

Es-tu certain que l'essence arrive bien et en continu jusqu'au carbu ? Un éventuel problème de mise à l'air libre du réservoir ?
Pas de problème côté flotteurs et pointeau dans la cuve du carbu ?
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 13 Juil 2014, 11:38

Bonne nouvelle, puisqu'il a démarré

Alors on va essayer (pas à pas !) de poursuivre dans cette voie, mais sans mélanger les sujets, si tu veux bien ( Les joints de carters seront traités plus tard ).

Peux tu monter une bougie "neuve" => référence : BOUGIE DR8EA ou DR7EA
Fichiers joints
Bougie DR8EA ou DR7EA.JPG
Dernière édition par barnabouille le 13 Juil 2014, 11:55, édité 4 fois.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 13 Juil 2014, 11:42

La bougie est déjà neuve. Je l'ai acheté Lundi !
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 13 Juil 2014, 12:21

OK !

Maintenant :

1 - Recherches dans le faisceau de câbles les 2 connecteurs d'alternateur, puis débranches et nettoies au dégraissant et vérifies l'état et le sertissage des cables 1 à 1.

2 - Vérifies, avec minutie, l'état des fils qui sortent du carter d'alternateur ( Eventuelle coupure ou pincement ayant endommagé les fils ou les isolants.
Fichiers joints
Stator alternateur Hytrack.JPG
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 13 Juil 2014, 12:45

commandeur_brin a écrit:
=> Ou se trouve le capteur de position et à quoi sert il ?

=> Comment nettoyer les contacts des boitiers comme le CDI dont les cosses sont dans les grosses prises en plastique ?


1 - Explication rapide du fonctionnement de l'allumage ( Image attachée )

2 - Il faut débrancher les prises en plastique pour pulvériser le produit dégraissant et frotter les contacts ( Coton tiges, chiffon sur petit tournevis mais sans abîmer, ni écarter les lames de contacts ) Au besoin remplacer les contacts oxydés ou déformés !
Fichiers joints
Principe allumage electronique.JPG
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 13 Juil 2014, 13:21

Merci pour le schéma ! J'avais pas compris que le capteur de position c'était le capteur d'avance ! -_-

Sans aller voir dans la gaine, les câbles sortant du carter semblent en bon état. Les deux fils indépendant bleu et jaune sont un peu sales mais en plutôt bon état. J'ai nettoyé tout ça pour y voir plus clair et j'ai nettoyé les contacts.

Pas mieux. Ça ne démarrait toujours pas.

Enfin j'ai ressortit la bougie juste pour revérifier le numéro de série, DR8EA, puis je l'ai brossé un peu, remise, et là, ça repart ! Le problème reste le même cependant. Le ralentit tient. Quand j’accélère à froid ça fait Breuuuuu et quand j'attends que ce soit chaud, ça part mieux mais ca finit par retomber pour ne plus redémarrer...
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