tu ne me vexe pas

, et je te rassure je me suis trés bien renseigné !
je ne suis pas spécialement pret a mettre 990€ dans une courroie

, mais déjà on ne change pas la courroie tout les ans (j'ai eu un 260 de 2003 : la courroie n'a jamais été changé et pourtant je peut te dire qu'il n'était pas fainéant) et puis a ce compte là il n'y a pas que le prix de la courroie, regarde le prix des amortisseurs, des cardans, des silencieux....
je travaille dans l'automobile et en plus dans la pièce détachée, donc je peut te dire que le prix des pièces est aussi surprenant que sur les quads et si on ne devait pas acheter un véhicule parce que le pot catalytique, ou les freins ou tout simplement faire une révision, était cher....on achèterais rien!
chez le constructeur pour lequel je travaille, il y a un modèle ou la première grosse révision (30 000 km) coute 10% du prix du véhicule neuf, et pourtant c'est actuellement un modèle des plus vendus dans son segment !!!
aprés comme on dit par chez moi : "chacun trouve midi à sa porte"