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solution pour linhai qui chauffe

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solution pour linhai qui chauffe

Messagepar plaque55 » 25 Fév 2010, 15:32

j'ai usiner un morceau d'alu pour mon linhai qui avait tendence a chauffer,et j'ai par la meme occasion rajouter une sonde de temperature sur le support
mais en vidangeant le circuit je me suis rendu compte que le liquide n'etait pas d'une tres bonne texture
le systeme fait baisser la temperature du circuit de 6 a 8 degres.
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Messagepar steves » 26 Fév 2010, 23:42

à oui là c'est du gros .
j'avais déjà vue des gars sur les can am qui avait mis le modèle tradit. qui ce vend en commerce.
bien plus petit et pas très fonctionnel.
là au moins tu as un résultat plutôt satisfaisant.
bon boulot :D
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Messagepar plaque55 » 27 Fév 2010, 18:42

meci steves,apres pas mal de recherches j'ai trouver un bon compromis pour refroidir.
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Messagepar blond » 28 Fév 2010, 17:56

bonjour
moi pour ce genre de problème pour 6 mois de l'année j'enlève le calorstat et je le remet l'hiver et depuis plus de sur- chauffe plus de problème ,
j'ai eu le tuyau par un ami qui fait du raid en enduro
blond
 

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Messagepar philhy » 28 Fév 2010, 21:28

Salut,

interessant en effet ton astuce.

J ai vu un truc dans le meme style mais apparement beaucoup moins gros :

http://boutique.bailly-loisirs.fr/achat ... hp?id=2351

Quelqu un connait-il ? est-ce efficace, il annonce 5 a 10 degré de chauffe en moins ?
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Messagepar plaque55 » 28 Fév 2010, 22:00

je maintient la baisse de temperature car j'ai installé une sonde de temperature avec indicateur,
pour le calorstat je ne m'amuserait pas a enlever c'est la seule chose qui indique la surchauffe,il est meme etrange qu'une personne faisant de la rando donne cette exemple;
a moins de faire des grandes distance sans faire de bourbier.
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Messagepar blond » 01 Mar 2010, 08:00

mais non c'est pas le colorstat c'est la sonde ! le calorstat aides le moteur a monté rapidement a 82° pour un bon fonctionnement et le reste du liquide sert a le refroidir tout simplement , chacun voit midi a sa fenetre , de puis je n'es plus de probleme avant ca faisait comme une cocotte minute a force j'etais obligé quand je partais en rendo d'emmener avec moi un ou deux litre d'eau pour refroidir le moteur une belle gallère.....
je ne dis pas qu'un radiateur auxilere est une erreur aucontraire l'alu c'est tres bien ,
comme en électroniqueou pour un frigidere de voiture on fait du froid avec du chaud , c'est tres conducteur mais pourquoi pas plus petit et sur le retour aussi ou sur l'allée
bonne journée
blond
 

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Messagepar plaque55 » 01 Mar 2010, 17:06

le diametre mesure 60 mm et ca longueur fait 150 mm ce n'est pas trop enorme,c'est vrai que c'est imposant mais il est cacher.je l'ai monté juste avant le radiateur pour eliminer le plus possible,oui on pourrait en mettre encore un a la sortie mais la temperature que j'ai me convient.
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Messagepar plaque55 » 01 Mar 2010, 17:11

desole blond je me suis trompé sur le calorstat,evidament tu a raison a froid mais a chaud la vanne reste ouverte non?
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Messagepar blond » 02 Mar 2010, 00:36

oui en continu ,plus long a chauffer , ou trouve ton un tel type de radiateur ?
blond
 

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Messagepar plaque55 » 02 Mar 2010, 13:05

je n'est rien inventé j'ai juste pris des idées de chose qui existait et je l'ai fait a ma facon je cherche un modele et je te tient au courant
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Messagepar blond » 02 Mar 2010, 20:00

as-tu un tour ?
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Messagepar plaque55 » 02 Mar 2010, 21:07

ca fait partie de mon metier en autre.
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Messagepar manourov » 21 Mar 2010, 20:57

Bonsoir
Aurais tu un plan e cette piece.
Je suis aussi dans le metier et ca m'interesse beaucoup.
Merci
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