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question T°

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question T°

Messagepar joss62 » 09 Mar 2007, 19:14

Est ce que le fait de debrider un 650, le fait monter en temperature et declenche donc plus ouvent le ventilo :?: :?: :?
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Messagepar Gizmo » 09 Mar 2007, 19:27

Non, au contraire, même.
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Messagepar joss62 » 09 Mar 2007, 19:36

salut gizmo

pourquoi au contraire :?:
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Messagepar Gizmo » 09 Mar 2007, 21:11

Quand tu débrides (au niveau du pot, bien sûr), tu agrandis en fait la section du tuyau du pot, et tu permets donc l'évacuation de plus de calories. Ce flux ne reste donc pas dans ton moteur.

C'est aussi la raison pour laquelle les pots catalytiques chauffent plus que des pots "standards".
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Messagepar joss62 » 09 Mar 2007, 21:55

et si il est debridé ailleurs qu'au pot :?:
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Messagepar Gizmo » 10 Mar 2007, 10:03

Si tu débrides ailleurs qu'au pot (gachette, peut être?), alors oui, tu augmentes les tours moteur, donc les frottements, les explosions, et là, forcement, le moteur chauffe un peu plus.

Celà dit, y a-t-il une différence notable au niveau enclanchement ventilo, je suis perplexe... Je m'explique: Si tu débrides à la gachette, par exemple, tu roules plus vite, donc tu augmentes le flux d'air dans le radiateur, donc tu refroidis plus vite ton moteur.

Tu comprendras donc que d'un côté tu fais chauffer un peu plus le moteur, de l'autre tu le refroidis plus. Cette différence te fera-t-elle enclancher le ventilo plus souvent, pas sûr.

Faudrais que tu m'exposes un peu mieux le "problème": Quel débridage, quelle vitesse moyenne dans tes parcours, beaucoup de bourbiers ou pas, etc...
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Messagepar joss62 » 10 Mar 2007, 10:12

en fait ma question viens du fait que lors d'une rando, nous etions 3 avoir les memes machines 650 kvf et le miens debridé a la gachette, declenché beaucoups plus souvent que les 2 autres, a parcour et vitesse indentiques.
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Messagepar Gizmo » 10 Mar 2007, 13:49

C'est donc ce que je disais plus haut. Par contre, vérifie aussi peut être que tu sois celui du groupe qui nettoie le moins bien son radiateur... :wink:
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Messagepar joss62 » 10 Mar 2007, 14:07

ah ben nan, je prends grand soin du nettoyage de radiateur :D
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Messagepar dums » 11 Mar 2007, 22:13

salut Joss62

KL ou DRESEL le 650 KVF :?:

Gizmo a parfaitement raison. Le bridage du pot (catalyseurs par Dresel ou bride par KL) augmente la température du moteur en freinant la sortie des gaz.

Sur les DRESEL c'est flagrant (catalyseurs + réduction par 4 de la sortie du pot) et il faut envisager de changer la ligne car elle est coupée par DRESEL qui y insère un manchon avec le fameux catalyseur en "nid d'abeille"

:arrow: A virer d'urgence :wink:

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Messagepar joss62 » 12 Mar 2007, 06:39

KL pour moi :?

alors au niveau de l'echappement qu'est ce que je peut faire :?:
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Messagepar yacoma 34 » 12 Mar 2007, 08:24

il me semble que le 650 est dispo uniquement en kl :lol:
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Messagepar Gizmo » 12 Mar 2007, 09:14

KL bride ses 650 en mettant deux brides à l'entrée du pot.

Facile: Tu démontes le pot, et au niveau de la platine de fixation au cylindre, tenues par un point de soudure, tu as deux cylindres qui réduisent la section de ton collecteur. Tu fais sauter le point de soudure, enlève les brides, remonte, et là, lors de tes randos, tu fais gaffe aux arbres: Ton 650 aura une fâcheuse tendance à monter dans les branches!!! :lol:
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Messagepar joss62 » 12 Mar 2007, 12:52

tu fais gaffe aux arbres: Ton 650 aura une fâcheuse tendance à monter dans les branches!!!
mdr :wink:
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