• Publicité

Conseils pneus MXU 500 4x4

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Conseils pneus MXU 500 4x4

Messagepar quadeur46 » 21 Juil 2009, 11:51

Bonjour

J'envisage de changer les pneus sur mon Kymco MXU 500 4x4 pour cet automne et je souhaiterai monter des Mudgear en 6 plys

Peut-on mettre des 6 plys à l'arrière et à l'avant ou faut-il metre à l'avant que des 4 plys.

Merci de vos conseils
Serge
Le Lot...Une surprise à chaque pas...
quadeur46
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Juil 2009, 12:03

:oops:

Plus il y a de plys (plis, écrivez comme vous le voulez..on ne sait plus à force :!: :roll: ) plus le pneu est résistant aux déchirures et risques de crevaisons.... mais plus il est raide également :?

Je ne me suis encore jamais posé la question pour le quad de ma gamine (.....haaaa :!: :roll: Au fait :!: ... il semblerait qu'elle veuille s'y remettre... dire que j'ai failli le vendre il y a peu :roll: :lol: :lol: ), je ne saurais pas trop te conseiller.

ça doit tenir compte du poids de ton bestiaux, du bestiaux dessus ( :oops: :lol: ), du lieu où tu te promènes et du confort de conduite que tu recherches (vibration, tape-cul etc...) :wink: .. enfin :roll: je pense 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ashcan » 21 Juil 2009, 18:55

Des Mud, très bon choix. Ca aide vraiment dans les bourbiers, mais par contre ce n'est pas top sur le bitume.
Attention, le MXU n'a pas de blocage intégral alors il ne faut pas croire qu'il franchira tout et n'importe quoi.
Pour ce qui est du nombre de plys, la réponse ci-dessus est parfaite. Plus il y a de plys, plus ton pneu est robuste. Des Mud en 4 plys sont plus que suffisant en usage intensif.
Allez bon quad.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO