• Publicité

Montage treuil sur MXU 500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Montage treuil sur MXU 500

Messagepar fabrice68 » 07 Oct 2007, 10:51

Salut à tous

J'ai depuis peu (promo kymco de cet été) acheté un MXU 500 (4x2).
Après être rester bloqué dans env. 30 cm de boue en pleine forêt et avoir galéré plusieurs heures avant qu'enfin on me sorte de là avec l'aide d'un tracteur ...

Je voudrais équipé mon quad d'un treuil et ci déjà autant choisir un bon treuil donc un modèle WARN XT ou RT 25.

Question 1: Quelqu'un a t il déjà monté ce modèle sur un MXU 500, si oui est-ce difficile ? Je veux dire par là est-il préférable de le faire monter chez son concessionnaire ?

Question 2: L'achat du treuil suffit il ou faut il acheter également un support spécifique au modèle de Quad ?

Merci d'avance pour vos réponces

Très Amicalement
BRICE
fabrice68

Publicité

Messagepar Terry Wood » 07 Oct 2007, 11:36

MXU 500 4*2 6290 €uro
Treuil Warn XT25 600 euro
platine <<mxu>> 100 euro
MO 1h50 * 44€ > 66 euro
Total 7056 euro

MXU 4*4 6990 :shock:

Bon je sais, je suis un peu casse couille :oops: :?

Pour repondre à tes questions:
Compte 1 h 50 pour l'instalation et oui, il te faut une platine pour le treuil :wink: et meme avec un 4*4, des fois il faut un treuil :?
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 07 Oct 2007, 15:24

Il a pas tort, le MXU 500 4 x 4 est vraiment mieux dans la boue mais peut egalement resté planté.
Un treuil c'est bien mais c'est cher alors j'ai opté pour un treuil manuel droit qui m'a couté 20 euros, j'ai bien dit 20 euros et une sangle tres longue afin de pouvoir l'accrocher au mieux.
Sincerement le treuil electrique c'est bien mais si tu sais que tu ne passes pas dans la boue pense plutot a faire changer tes pneus arrieres par du MUDGEAR par exemple et investit dans un treuil manuel. Avec une bonne monte de pneus tu passeras mieux.
Ton MXU est il debridé ? s'il ne l'ai pas fait le cela te donnera plus de peche pour passer mais attention seule la motricité est essentielle dans les bourbiers.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar gourdin33 » 07 Oct 2007, 20:34

ou tu l'as acheter ton treuil manuel
si tu as une photo pour avoir une idée
merci
gourdin33
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 08 Oct 2007, 08:50

je l'ai acheté chez Norauto, c'est un treuil droit, vendu dans une boite orange. Il n'y a pas beaucoup de modeles chez eux donc tu trouveras facilement.
Ils vendent meme des rallonges de cable.
C'est parfait pour se sortir d'un bourbier car le treuil est grand et la poignée egalement ce qui donne une demultiplication importante sans faire d'effort.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fabrice68 » 08 Oct 2007, 10:27

C'est vrai qu'un treuil manuel ferait également l'affaire car je ne pense pas non plus rester bloqué tout les jours !!!!

On va dire que par manque de pratique je les laisser coulé ...j'aurais du rentré dedans un peu plus vite je pense ...

Oui il est débrider : 38CV

Quelqu'un connait la réf de la platine MXU ou un site ou l'on peut ce la procurer ?

Merci pour vos réponces ...

Fabrice
fabrice68

Publicité

Messagepar fabrice68 » 08 Oct 2007, 10:41

Je vais de recevoir la réponce de Kymco

Bonjour M. Ciszek,

Nous vous confirmons que le Quad MXU 500 est déjà doté d'un platine pour le montage d'un treuil de la marque Warn.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Séphien BENMESSAOUD
MSA International
-----Message d'origine-----
De : MSA International [mailto:webmaster@msainternational.net]
Envoyé : dimanche 7 octobre 2007 11:54
À : MSA International
Objet : formulaire de contact - MSA International

Donc pas besoin de platine pour mon Quad ...
Je pense le commander au Canada via mon frère il regarde pour les frais de port ...

A+
fabrice68

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Oct 2007, 11:52

ashcan a écrit:Il a pas tort, le MXU 500 4 x 4 est vraiment mieux dans la boue mais peut egalement resté planté.
Un treuil c'est bien mais c'est cher alors j'ai opté pour un treuil manuel droit qui m'a couté 20 euros, j'ai bien dit 20 euros et une sangle tres longue afin de pouvoir l'accrocher au mieux.
Sincerement le treuil electrique c'est bien mais si tu sais que tu ne passes pas dans la boue pense plutot a faire changer tes pneus arrieres par du MUDGEAR par exemple et investit dans un treuil manuel. Avec une bonne monte de pneus tu passeras mieux.
Ton MXU est il debridé ? s'il ne l'ai pas fait le cela te donnera plus de peche pour passer mais attention seule la motricité est essentielle dans les bourbiers.

Plus simplement encore, plutot que de chercher l'affrontement de face, il est bien souvent préférable d'attaquer sur les côtés....

En clair, un quad, même s'il peut franchir un bourbier, n'est pas fait pour ça :arrow: passe à côté :!: :!: :!:
Comme pour tout, mieux vaut éviter l'obstacle plutot que de le prendre dans les dents :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kymktm » 09 Oct 2007, 19:19

Salut Fabrice 68

Où es-tu localisé dans le 68 ? moi je suis du côté d'Altkirch je circule en mxu 500 4X4 et je pense qu'un treuil manuel est une solution pratique et pas honéreuse :wink: :wink:
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

treuil

Messagepar rj01 » 10 Oct 2007, 17:36

bvonjour

j ai acheter un teuil 150 € et je l ai mis sur mon 500 mxu je met les photos
l adresse du treuil est
http://www.directimport-fr.com/ficheArt ... =LDEW-1360
Fichiers joints
IMG_0005.JPG