filonquad a écrit:
Le plus important étant la spécificitée GL4 et GL5 c'est mieux !!!
Trankiloo a écrit:filonquad a écrit:
Le plus important étant la spécificitée GL4 et GL5 c'est mieux !!!
Pas trop le choix, la norme standart est GL5 depuis un bon bout de temps.. ça en devient même un souci pour dénicher de la gl4, la gl5 ayant tendance de par ses additifs à bouffer le bronze (bagues!).
80w90, 85w90, ou mieux encore 85w140 les grades (indices tempé) on s'en fout du moment qu'on est dans une fourchette cohérente.
C'est le même topo que pour les huiles moteur, les grades dépendent de la localisation, mais la qualité attention... genre sur un OM617 (merco w123 300d) t'as plutôt intérêt à oublier la 100% synthèse, l'adage "qui peut le + peut le -" n'est en aucun cas applicable en mécanique, tout est une question de juste milieu et d'équilibre, à défaut de précision.
Bref concernant les quad ne pas se focaliser sur le grade mais sur la qualité... et à ce sujet tout simplement suivre les préconisations constructeurs.
Si la préco est api GL4, ne cherchez pas les embrouilles et restez sur de la gl4.
j'ai vu de mes yeux des bagues en bronze bouffées par de la GL5, c'était sur une BT Nissan. A long terme, je ne vous fais pas de scoop à la Gérard Majax, mais bon le fait est là.
La petite anecdote est qu'on en avaient largement débattu sur un autre forum - bouffe vs bouffe pas - et j'étais à l'époque du côté de ceux qui n'y croyaient pas.
Retourner vers Forum Quad KYMCO
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 9 invités