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AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar fiona19 » 05 Mai 2013, 13:31

jéjé08 a écrit:Il y a bien un filtre à essence, côté gauche, entre le sélecteur de vitesses (sur le moteur) et le boitier de filtre à air.
La bougie est du côté gauche, à sa place, sur la culasse (pas facile d'enlever l'anti-parasite...)


:oops: désolée j'ai dit une grosse, grosse bêtise pour le filtre à essence :mrgreen:
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar jéjé08 » 05 Mai 2013, 13:38

:P ...Rien de grave Fiona

Ce qui compte c'est qu'il arrive à localiser sa panne. :sm28:
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar ghislain11 » 06 Mai 2013, 06:47

Si c'était un quad a injection, on pourrait dire que c'est un problème de sonde landa voir egr et ceci expliquerais pas mal celà ;) mais j'ai déjà entendu parlez ici une histoire ou l'essence se vaporiserait dans le carbu a cause d'une trop grande températrue dur au moteur mais bon là moi perso je peut pas t'aider ..... c'est très difficile de diagnostiquer a distance mais y'a beaucoup de piste :mrgreen: :mrgreen:

Et pour vidanger le carbu (si t'en a un) le dessous du carbu a une forme de bol et tout en dessous (mais accessible depuis un côté) il y'a une vis de purge (cruciforme) et un petit tuyau qui part de pas loin pour aller par-terre. Tu ouvre un peu la vis et ça vide le contenu de la cuve du carbu (et c'est merdouilles stagnantes) ;) et bien sur pense a resserer après :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar jéjé08 » 06 Mai 2013, 07:24

ghislain11 a écrit:Si c'était un quad a injection, on pourrait dire que c'est un problème de sonde landa voir egr et ceci expliquerais pas mal celà ;) mais j'ai déjà entendu parlez ici une histoire ou l'essence se vaporiserait dans le carbu a cause d'une trop grande températrue dur au moteur mais bon là moi perso je peut pas t'aider ..... c'est très difficile de diagnostiquer a distance mais y'a beaucoup de piste :mrgreen: :mrgreen:

Et pour vidanger le carbu (si t'en a un) le dessous du carbu a une forme de bol et tout en dessous (mais accessible depuis un côté) il y'a une vis de purge (cruciforme) et un petit tuyau qui part de pas loin pour aller par-terre. Tu ouvre un peu la vis et ça vide le contenu de la cuve du carbu (et c'est merdouilles stagnantes) ;) et bien sur pense a resserer après :mrgreen:


Pour un problème de ''vapor lock'' je ne pense pas que ce soit ça - même si c'est possible. J'ai le même quad et par plus de 30° à l'ombre en plein été et en trialisant (ça chauffe...) je n'ai jamais eu ce problème.

Pour la vis de purge , attention ! TRES FRAGILE...!!!
Si tu n'as pas le (très) bon tournevis qui va bien, tu vas foirer la tête de vis !
Je te conseille plutôt de démonter la cuve du carbu ce qui te permettra de contrôler l'ensemble pointeau, flotteurs, gicleurs.

Si tu nous décrivais mieux les symptômes, ce serait plus facile pour t'aider. Je chercherais d'abord du côté de l'alimentation en essence...
Débranche la durite d'essence au niveau du carbu (attention ça coule) et regarde si ça s'écoule bien (récipient propre) et si l'essence est propre..saletés dans le réservoir ? Filtre à essence bouché ?
Nettoyage carbu. Noter la position de toutes les pièces que tu démontes AVANT le démontage !!! (Vis d'air, vis de ralenti, hauteur de l'aiguille, etc...).
L'alimentation en air : tu peux toujours faire un essai sans le filtre...pas longtemps et surtout pas par temps sec et poussiéreux !!!
Si ça ne vient pas de là, il faudra regarder du côté de l'allumage.

Petit conseil : consacrer du temps au bon état des éléments mécaniques et électriques indispensables au bon fonctionnement du quad ( lubrification, niveaux, contacts, wd40, ...). La propreté de la carrosserie est plus ''secondaire''...!!!
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar jéjé08 » 06 Mai 2013, 07:39

@nipco38
Je viens de voir la video sur facebook.
Si tes problèmes de ''trous'' à l'accélération sont apparus après la rando de la vidéo...c'est probablement un problème ''d'humidité'' générale. --> séchage à l'air comprimé + Wd 40 sur tous les contacts !!!
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 06 Mai 2013, 09:28

oui en effet mais j'avais déjà rouler pour aller jusqu'au garge le jour suivant et j'étais rentré jusqu'à ché moi depuis la rando. ( environ 30km) environ 15 apres la rando apres garage et le jour suivant 15km direction garage
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 06 Mai 2013, 09:30

pour ma part je ne sais pas quoi faire hier j'ai enlever les carters, vidanger la purge du carbu mais rien de spécial, je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai vérifier les connectiques . . .

En faite le problème apparait à l'accélération à chaud au bout de 3/4km, il y a des trous dans l’accélération. C'est vraiment ça le PROBLÈME
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar jéjé08 » 06 Mai 2013, 09:43

nipco38 a écrit:pour ma part je ne sais pas quoi faire hier j'ai enlever les carters, vidanger la purge du carbu mais rien de spécial, je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai vérifier les connectiques . . .

En faite le problème apparait à l'accélération à chaud au bout de 3/4km, il y a des trous dans l’accélération. C'est vraiment ça le PROBLÈME


A froid tu n'as aucun problème ? Le moteur monte bien en régime et sans "trous" ?

As-tu vérifié l'anti-parasite ? Le contact est-il bon avec la bougie ? Comment est ta bougie (kilométrage, couleur, etc...) ?
Un anti-parasite "HS" va te donner des pannes "bizarres" et pas très franches.
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 07 Mai 2013, 14:28

l'anti paraite qu'es ce que c'est, le truc noir sur la bougie? pour la bougie je n'arrive justement pas a enlever le truc noir dessus et j'ai vu qu'il etait un peu fendu mais en tirant dessus le plastic laisse apercevoir en le tordant une fente. mais pk ca le ferait qu'a chaud ?
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar fiona19 » 07 Mai 2013, 14:36

L'anti parasite s'est le capuchon qui recouvre la bougie :!:
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 07 Mai 2013, 14:50

fiona19 a écrit:L'anti parasite s'est le capuchon qui recouvre la bougie :!:

et mon probleme pourrait venir de ça? quand il est chaud? parce qu'a froid j'ai pas de souci
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar fiona19 » 07 Mai 2013, 14:56

De toute façon s'il est fendu, il est défectueux :roll:
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 07 Mai 2013, 14:58

Mais ça devrait le faire quand c'est mouillé ou qd il pleut alors que ca fait ça apres qu'il ait manipuler le faisceau éléctrique des clignos
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar nipco38 » 07 Mai 2013, 15:04

regarder cette vidéo c'était mercredi j'ai fait au moins 150 km et aucun souci ensuite le jeudi je leur ai emmener il à titiller le faisceau électrique des clignos et quand je suis rentrer ça la refait. a chaque foi que je rentre de chez eux et qu'il ont farfouiller sur la partie éléctrique du quad ca recommence
http://www.youtube.com/watch?v=IEhEnckfcdE
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Re: AIDEZ MOI SVP pb de trou dans l'acceleration

Messagepar jéjé08 » 07 Mai 2013, 15:05

nipco38 a écrit:
fiona19 a écrit:L'anti parasite s'est le capuchon qui recouvre la bougie :!:

et mon probleme pourrait venir de ça? quand il est chaud? parce qu'a froid j'ai pas de souci


Si l'antiparasite est fendu --> il n'est plus étanche.
Commence par le changer car de toutes façons il FAUT le changer ...

Profite de l'occasion pour contrôler ta bougie - couleur, écartement des électrodes (la changer éventuellement).
Attention, une bougie ne se serre pas comme un malade !!!

Fait un essai moteur pour voir si ça venait de là (je t'ai déjà dit que les anti-parasites donnaient des pannes "bizarres"...).
Si c'était ça, tant mieux. Sinon il faudra chercher ailleurs. Persévérance... :sm28:
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