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4x4 on demand vs visco-lock

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4x4 on demand vs visco-lock

Messagepar luminus » 14 Fév 2009, 02:47

Je voudrais savoir la différence entre le système 4x4 de polaris et celui de can-am. Quelqu'un a t'il essayé les deux ?
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Messagepar Bosco27 » 14 Fév 2009, 06:56

Pour ce qui est de la théorie:
Pour le système On demand, le pont avant s'enclenche quand le quad détecte une perte d'adhérence au train arrière. Les deux roues avant s'enclenche et tourne, il n'y a pas de différentiel avant (2 ou 4 roues motrices)
Pour le viscolock, quand le pont avant est allumé, il y a un différentiel, les deux roues avant ne sont pas motrices en même temps. Si une des roues patines, le différentiel se bloque par le biais de fluide et la deuxième roues devient motrices. (2, 3 ou 4 roues motrices)
voilà
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Messagepar newworld666 » 14 Fév 2009, 07:57

:oops: :oops: perso je n'y comprend rien à comment ça marche.. mais sur le R800 en TT quelques soient les conditions (boue, neige, verglas) ça se passe super bien en 4x4 (sur verglas faut quand même mettre un petit filet de gaz)
Sur bitume, la direction devient un peu plus lourde en 4x4 mais c'est royal 8) 8) ... par temps de pluie, neige et verglas toujours .. aucun engin sans chaine ne peut me suivre ...et surtout pas les scooters et motos :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar raptor 62 » 14 Fév 2009, 10:20

je me suis laisser entendre dire que sur le systeme"" can am"" il y avait un leger temps de reponse pour le passage en 4X4 8) :wink: a l inverse sur les polaris des que l interrupteur est en mode 4X4 et qu il y a perte d adherence l enclenchement est immediat :lol:
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Messagepar olivier » 14 Fév 2009, 10:34

A la vérité, l'enclenchement du visco lock est rapide, et se fait sur moins de deux tours de roue ... à la condition expresse de comprendre qu'il ne sert à rien de donner des grand coups de gaz.

C'est vrai qu'on voit souvent des pauvres garçons, sans doute trop habitués à la conduite de leur (censuré), mettre des grand coups de gaz rageurs, en espérant qu'il va se passer quelque chose. Après ça, ils gueulent après la machine, et cette cochonnerie de pont avant qui s'enclenche pas.
Là, tu laisses le gars s'époumonner, et suer sang et eau, puis sortir du bourbier à pied en se pourissant les godasses et le futal.
Puis, sans rien dire, tu va sur sa machine, tu y met juste un tout petit filet de gaz, le visco lock détecte le glissement et bloque le pont avant, et tu sors de la marre comme une fleur. Accessoirement, le pauvre garçon en question n'avait pas compris non plus que permettre aux pneus de creuser ta tombe n'avait aucun intérêt ...

Ca sent le vécu, hein ? :lol:
Dernière édition par olivier le 14 Fév 2009, 15:13, édité 1 fois.
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Messagepar yacoma 34 » 14 Fév 2009, 14:26

reste que le systeme can am est peut etre plus pratique qu un blocage de pont classique mais c est moins efficace le systeme polaris est a mon avis le meilleur actuellement , suivi du kawa , ensuite yam , suz , puis can am :D
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