• Publicité

Boitier CDI - EFI

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Boitier CDI - EFI

Messagepar titi88 » 17 Jan 2010, 09:27

Salut,

Y a t-il quelqu'un qui a mis un boitier CDI/EFI supplementaire du style power commander sur son 800 Sportsman ? Quels sont les + et les - ?
Y a t-il comme pour les voitures + de puissance et - de consommation ?

:sm2:
titi88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 18 Jan 2010, 08:49

Salut,

Les boitiers CDI style Power Ranger... ne sont que des leures pour les moteurs. Ils donnent de mauvaises informations afin que la puissance augmente.
Sur une voiture l'idéal est la reprogrammation du boitier : modification de l'injection, de l'allumage et de la pression de turbo. Le soucis c'est que sur les quads il n'y a pas de turbo, d'origine, et donc une quelconque modification du boitier sur un moteur atmosphérique ne change pas grand chose niveau performances.
Ce ne peut être que mieux mais de la à voir une nette différence c'est pas gagné.

Je serai bien curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont fait cette modification. Un avis sincère car en aucun cas l'augmentation de puissance n'excède 5CV sur un atmosphérique juste avec un CDI modifié.

Bonne journée.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar luminus » 24 Jan 2010, 18:39

Exact pas de grosses différences après reprogrammation, la société qui a fait ma 330 XD a aussi reprogrammé le boîtier de mon 850XPS, c'est quasi imperceptible, je monte un filtre K&N la semaine prochaine donc on verra si l'accord des 2 améliore les performances.
luminus
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family