• Publicité

débridage polaris 330 trail boss

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

débridage polaris 330 trail boss

Messagepar nono65 » 11 Nov 2008, 12:46

j'ai un 330 trail boss de 2007 sans coffre, dont je suis très content. Cependant dans certaines situations il manque de gaz (surtout en montée). J'ai entendue parlé d'une bride à l'admission. Est ce vrai ? y a t il un débridage à faire ou autre pour gagner de la puissance. Qui peut me le débrider??
Merci de vos réponses
Nono65
nono65
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 11 Nov 2008, 13:12

Salut !

Ben écoutes, à priori il n'y a pas de bridage sur le trail boss depuis le début, le moteur est prévu pour faire environ 20 ch d'origine.
Par contre, le tien est catalysé contrairement au mien qui était le 1er homologué debut 2004, et du coup j'ai un peu plus d'allonge, mais c'est tout.

Je crois pas que tu puisses gagner beaucoup de puissance en bidouillant quoi que ce soit, sauf à changer la ligne d'échappement, admission, etc, etc.
Mais alors vaut mieux le revendre et acheter un scrambler, ça te coûtera moins cher :wink:

Mais ce que je peux te confirmer c'est qu'il passe partout avantagé par son poids et sa motricité, presque aussi bien qu'un 4x4, et seul "un bourbier mouvant" ou un franchissement hard t'arrêtera ou te ralentira :(
Pour le reste, no souci, tu suivras n'importe quoi comme machine, et parfois faudra les attendre :)

Bon ride :!:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nono65 » 11 Nov 2008, 19:26

merci bcp. Il est certain qu'après une quinzaine de rando, j'ai bien vu qu'à côté des kymco 250, 300 ou autres je passais très bien. J'hésite vraiment à passer sur un MXU 500 ( actuellemnt à 6100€)......
A+ CDLT
nono65
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 13 Nov 2008, 12:07

[quote="nono65"]merci bcp. Il est certain qu'après une quinzaine de rando, j'ai bien vu qu'à côté des kymco 250, 300 ou autres je passais très bien. J'hésite vraiment à passer sur un MXU 500 ( actuellemnt à 6100€)......
A+ CDLT[/quote]

Je te comprends, le choix est draconnien :roll:

Disons que tu feras pas le même usage des deux machines. Le mxu 500 est une bonne machine 4x4 avec un bon moteur et une bonne qualité de fabrication, et pas grand chose l'arrêtera même si il est pas au niveau d'un sportsman par exemple, mais aussi bien moins cher :!:

Par contre, c'est plus gros, plus lourd, et même si au final il passera un peu mieux dans les gros bourbiers que le trail boss (et encore), il sera moins fun en règle général au niveau du pilotage.

C'est sûr que selon ta région et tes chemins, il sera peut-être plus adapté, mais la question est à se poser si tu passes ta vie dans les trous de boue ou pas :?

Mais si tu veux vraiment changer, passes plutôt sur un quadraider 600 (Sym), le rédac en chef en a fait un essai sur le site et l'a plutôt malmené pourrait-on dire :wink:
Le moteur déposera celui du mxu sans souci et pour le reste il est au-dessus aussi, tout ça pour 6.500 €, soit à peine plus cher.
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar cactus » 14 Nov 2008, 09:04

Salut nono65,

J'ai un TrailBoss 330 de 2007 et j'ai déjà roulé avec un collègue qui a un MXU500. Ils étaient deux sur le MXU et je peut te dire que ça pousse quand même bien. J'arrivais juste à le suivre et j'étais seul sur mon quad. Pour ce qui est des bourbier, comme je l'ai déjà écris ici, le MXU en 4x4 courte passait facilement des bourbiers ou je restait planté. Si tu veux te faire une opinion, essaye en un!

Bon quad.
cactus
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 14 Nov 2008, 09:20

[quote="cactus"]Salut nono65,

J'ai un TrailBoss 330 de 2007 et j'ai déjà roulé avec un collègue qui a un MXU500. Ils étaient deux sur le MXU et je peut te dire que ça pousse quand même bien. J'arrivais juste à le suivre et j'étais seul sur mon quad. Pour ce qui est des bourbier, comme je l'ai déjà écris ici, le MXU en 4x4 courte passait facilement des bourbiers ou je restait planté. Si tu veux te faire une opinion, essaye en un!

Bon quad.[/quote]

Exact :!: C'est le meilleur moyen de se faire une opinion sachant que le trail boss est déjà un bon point de comparaison :D

De toute façon, mon conseil : ne jamais acheter un quad, neuf et encore moins d'occasion, sans l'essayer :(

Tu risquerais d'être déçu (pour le neuf) ou de tombre sur une tuile (occasion) :cry:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family