je m'appelle Nicolas et je suis nouveau dans le monde du quad.
l'envie me trottait depuis quelques temps et le fait de me séparer de mon dernier "jouet" a d'un autre côté libérait les fonds pour m'acheter mon premier petit quad.
Le choix se portait entre 2 modèles de la marque polaris, c'était un popo et rien d'autre. Je voulais un modèle sécurisant pour débuter pouvant transporter 2 personnes de temps en temps et n'ayant pas trop de problème pour effectuer quelques franchissements.
Je suis allé essayer tout d'abord un Phoenix200 quasi neuf avec 350 kms mais le ressenti par rapport à la tenue de route ne m'a pas convaincu. Je ne l'ai pas trouvé stable passé une certaine vitesse.
Ensuite, arriva l'essai du trail boss 330. Première prise en main très agréable, on se sent déjà mieux assis, avec, pardonnait moi l'expression quelque chose entre les jambes. Première accélération tranquille, on se lance et là je me dis "j'aime vraiment ce quad". Son gabarit et sa tenue de route sont sécurisant,
Discussion avec le vendeur, et au vu des factures, celui ci est de septembre 2004, 3600 kms.
Roulement avant et arrière neufs, bagues de bras oscillant neuves, freins AV et AR neufs et rotules de direction ainsi que les bagues de bras de suspension neuves. batterie neuve.
D'aspect esthétique, il n'est pas à son avantage car une utilisation tout terrain a laissé des griffes sur le carénage.
Tanpis, je me décide et après négociation je repars avec le quad, un lève quad, un casque.
Arrivé à la maison, je commence le démontage pour inspection générale sous les jupes du damoiseau et mise en peinture des coques et du chassis.
Après une première sortie ce week end, je suis vraiment satisfait de mon acquisition. Il tourne très bien et cette ballade a été un réel plaisir.