• Publicité

sportsman oui mais lequel?!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

sportsman oui mais lequel?!

Messagepar lag76 » 05 Mar 2009, 20:33

salut a tous!

je sait que le sujet a deja été abordé d'une certaine maniere, mais je revient dessus car je cherche les avis des proprios de ces machines... :smile41:
j'mexplique:
mon trail boss est a vendre et mon concess local m'en propose 3000e pour une reprise sur un sportsman 500 ho neuf... :roll:
d'un autre coté, un concess popo d'une region voisine ( l'isere ), me propose la meme reprise pour cette fois soit un 500 efi 2008 :sm12: ( adc etc...),avec 3500km au compteur et encore garantie, soit eventuellement un 800 :sm3: ( il n'en a pas en stock mais ne se fait pas de soucis a ce sujet...), avec bien sur plus de borne et plus vieux bien sur ( un 2006 certainement...)
sachant que l'operation pour moi serait la meme, je ne sait plus quoi faire et penser :roll:
un neuf c'est bien mais un "pas tres vieux", c'est bien aussi.... un 800 c'est de la balle mais un 500 efi, c'est peut etre moins chere en entretien et ça doit surement le faire :?

bref, si les proprios de ces machines pouvaient me donner leurs avis, leurs experiences, je suis preneur car je pense que je me suis perdu dans le cercle polaire... :smile41:

merci
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 05 Mar 2009, 22:40

Suis l'étoile du Berger.. :wink: ..mais n'oublies pas une chose :
Tu es CLIENT, c'est toi qui PAYE et c'est ton BUDJET.....

Essaye les :wink: et fais toi ta propre opinion :lol:

Suis bien passé du diapason à l' étoile polaire et je ne regrette ni le 1er ni le 2eme et ptete y aura t il un 3eme plus tard dans une autre marque :roll: et là c'est l'àge du quadeur qui décidera :arrow:
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 05 Mar 2009, 23:09

Il n'y a pas de réponse cela dépend de ton profile de quad si je peu m'exprimer ainsi

je peu décrire deux type de profil un peu caricatural

Si le budget n'est pas ton principal problème, si tu n'a pas beaucoup de temps a consacré a ton quad et si la mécanique n'est pas ta tasse de thé.
Il serra préférable d'acheter une machine neuve, de faire l'entretien en concession pour bénéficier de la garantie et a la fin de cette dernière (2ans en principe) de changer de machine.

Si au contraire tu est bon bricoleur que tu dispose un peu te temps et tu a la place pour faire l'entretien toi même tu a plutôt intérêt a acheter de occasion.
Plus besoin aller faire les révision en concession puisque plus de garantie.
Et avec ce que tu gagne sur l'achat puis sur l'entretien au quotidien cela ta laisse de la marge pour acheter quelque pièces
Et la aussi tu économise car dans les pièces courent il existe de l'adaptable bien moins cher

Deux solution sont bonne a chacun de voir sont insérait en fonction de ses capacité et ses moyen

Et pour ce qui est de la machine en elle même rien ne vaux un bonne essais pour trouver sa fidèle monture :wink:
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar ERICB11 » 06 Mar 2009, 09:35

je ne pense pas que l'entretient d'un 800 efi soit plus cher que celui d'un 500 efi
pour info je vend mon 800 sp il est d'aout 2007 , si tu voeux plus de précision , demande en mp
800 sportsman efi
ERICB11
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar barjojeje » 06 Mar 2009, 16:14

Salut,

Moi aussi je ne pense pas que l'entretien d'un 800 soit plus cher qu'un 500.

Pour ce qui est du choix moi j'ai pris le 500ho neuf et je ne regrette pas car je roule beaucoup et j'avais besoin d'une machine de confiance puis la garantie je trouve que c'est top
mais je passerai surement au 800 (ou 850 :D ) plus tard quand ma garantie sera terminée mais toujours sur du neuf ou trés récent de façon à avoir une machine sous garantie.
Moi je dirai:
Si tu as le budget :arrow: 800 (ou 850 :D ) neuf ou de démo
Sinon 500 neuf ou de démo, pour la différence entre l'efi et le ho quand je l'ai acheté il y avait 2000€ d'écart donc j'ai pris le HO mais aujourd'hui apparament ils destockent l'efi :arrow: à voir :wink:
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar lag76 » 06 Mar 2009, 17:50

bon...je crois que je me suis decider...
:D

le 500ho est certainement tres bien, mais je vait me lacher sur l'efi...
8)

l'avantage du ho c'est qu'il serait neuf, celui de l'efi c'est son equipement (frein moteur + adc / efi / jantes alu et carrosserie peintes :sm16: )et le fait que la garantie est encore valable 15 mois, ce qui me laisse le temps de voir venir.

c'est pas encore fait mais c'est en bonne voix. :smile13:

j'essai de joindre une photo pour les avis, c'est une machine qui me coute 7500 et a 3500km ( je sais, il a rouler mais en si peu de temps, c'est surement pas que des croisement pont ou de mechantes solicitation... enfin je pense :roll: ).

je doit y aller demain pour finaliser, mais c'est un concess qui bonne reputation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Mar 2009, 18:44

A voir, en 600 km tu peux déjà avoir fait Vassivière et la croisière blanche :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar lag76 » 08 Mar 2009, 15:29

ça y est!!! :D
il est la :lol:

2 photos pour vous faire partager :sm15:

j'ai fait un petit galop d'essai et les premieres impressions sont claires... c'est de la balle!! :sm30:

la puissance est franchement correct, l'etat general aussi et l'adc, c'est trop fort!! :smile46:

reste a vraiment le prendre en main, mais ça va le faire :sm38:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar titi88 » 08 Mar 2009, 16:36

Salut,

Superbe machine, peux tu me confirmer que les pneux sont bien en 26" ? Merci
titi88
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar lag76 » 08 Mar 2009, 20:22

je confirme, ce sont bien du 26... :wink:
lag76
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar barjojeje » 09 Mar 2009, 18:57

Félicitations, il est superbe ! Amuse toi bien ! Tu as ce qu'il faut maintenant :wink:
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family