• Publicité

trailboss ou haukeye ?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

trailboss ou haukeye ?

Messagepar ERICB11 » 20 Jan 2007, 18:37

quel est votre sentiment et que preferez vous entre ses deux machines
800 sportsman efi
ERICB11
Quadeur
Quadeur

Publicité

trailboss ou Hawkeye

Messagepar jiji 38 » 21 Jan 2007, 17:21

Bonjour,
J' ai été dernièrement confronté à ce choix.
Aprés avoir procédé à l'essai des deux machines et consulté en septembre octobre 2006 les quadeurs de ce forum que je remercie au passage j'ai opté pour le traiboss pour les raisons suivantes:
- quad moins sophistiqué donc plus fiable et plus robste
- quad possédant une vitesse de déplacement supérieure
- quad plus spatieux pour un usage en duo
- quad conservant une meilleure lecture du terrain due à son absence de suspensions indépendantes
Je ne regrette pas mon choix.
A +
Can-Am 650 Outlander Max XT
Polaris Phoenix 200: vendu
Polaris Trail Boss 330: vendu
Devise:
Bien faire et laisser braire.
jiji 38
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ERIC80 » 21 Jan 2007, 19:25

en 4X2 le hawkeye :?: :?:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar ERICB11 » 21 Jan 2007, 19:42

SCRAMBLERMAN a écrit:en 4X2 le hawkeye :?: :?:

oui , est c'est pour madame moi c'est un 500 sportman ho
800 sportsman efi
ERICB11
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar kengai » 20 Fév 2007, 14:08

Bonjour a tous,
je vais profiter de ce post pour affiner un peu la question...j'ai essayé plusieurs quads lors de rando en location et je souhaite maintenant acheter.
j'ai longuement reflechi et par rapport a mon style de sorties, je recherche un quad avec certaines capacités en franchissement, pas besoin de sportif et eventuellement une place pour un passager (ma femme a trouver son quad)

DONC
Un trail boss ferait l'affaire mais voila j'ai vu un hawkeye 4X4 d'occaz; est il vraiment interessant en franchissement par rapport au tb 4X2 et quelle difference y a t il au niveau motorisation?

merci d'avance et désolé d'avoir été aussi long...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Fév 2007, 14:14

Physiquement le hawkeye (l'est vraiment plus beau)
Pour la taille le TB (faut pas être grand pour un hawk)

Pour le vario le TB aussi, le vario du hawk intègre une vitesse courte puis la longue, ça fait bizarre.

A noter sur le hawkawe les dimensions des jantes spécifiques qui t'obligent à prendre des pneux à prix spécifiques :?

Maintenant, c'est sur que le hawk est un très bon franchisseur (le 4*4 en est presque inutile)
Thierry

Publicité

Messagepar kengai » 20 Fév 2007, 14:44

merci pour tes indications sur le hawkeye (pneu, capacité de franchissement et moteur)
ps: je fait 1,80m et 90kg

concernant le tb je n'ai pu l'essayer que sur des chemins roulants, que pense tu de ces capacites de franchissement ?
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Fév 2007, 15:50

Pas assez d'expérience désolé :oops: , demande à lanoir, il en avait un avant son scrambler
Thierry

Publicité

Messagepar randoquad » 20 Fév 2007, 16:09

le TB est bon a tout faire... y compris en franchissement.

mais le Hawkeye offre un meilleur confort à mon gout ("IRS"), et en version 4X4 c'est un super engin...

En fait j'ai un faible pour le hawkeye 4X4, c'est un baroudeur de poche, passe partout et leger en même temps... On tiens a deux dessus quoi qu'on en dise...

Selon le type de terrain (plaine ou montagne ?), ton style de pilotage... a voir, et surtout essaye les deux et choisi celui sur lequel tu es le plus à l'aise.

dans les deux cas, tu devrais pas regretter ton achat.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar max57 » 20 Fév 2007, 16:21

salut
ma femme a pris un hawkeye 4x4, super quad il passe partout, faut juste enlever le nid d abeille et le pare flamme a la sortie du pot....
Pour ce qui est du vario, c est juste les premiers kms que sa fais bizard, apres plus du tout.
sinon la il a environ 200 bornes, et il monte a 75kmh, mais encore au rodage......
pour les pneus, il y a toujours moyen de mettre autre chose et comme jakez j ai commandé des ams swamp fo chez xavier de rando quad decouverte.
ma femme me suit sans problemes sur les parcours accidentés.
petit inconvenient, il grince de l arriere, et malgré les graissages , sa grince toujours.
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Fév 2007, 17:05

et un scrambler série limitée en 2x4 a 6990 .....non :?:
phil59

Publicité

Messagepar kengai » 20 Fév 2007, 18:42

j'ai déja réussi à éliminer plusieurs machines qui me plaisaient mais ne correspondaient finalement pas à mon utilisation
J'hesite car mon budget me dirigeait d'office vers un tb mais j'ai vu une occaz pour un hawk 4X4 qui me tente bien...
apres vos conseils je cerne mieux ces deux machines, je devrais réessayer un tb bientot quant au hawkeye cela dépendra du temps que je vais mettre a disposer de l'argent et si l'occaz est toujours dispo...

pour le scramb je passe pas en thunes
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Fév 2007, 20:52

kengai a écrit:j'ai déja réussi à éliminer plusieurs machines qui me plaisaient mais ne correspondaient finalement pas à mon utilisation
J'hesite car mon budget me dirigeait d'office vers un tb mais j'ai vu une occaz pour un hawk 4X4 qui me tente bien...
apres vos conseils je cerne mieux ces deux machines, je devrais réessayer un tb bientot quant au hawkeye cela dépendra du temps que je vais mettre a disposer de l'argent et si l'occaz est toujours dispo...

pour le scramb je passe pas en thunes

fais le meilleurs choix pour toi et ton budget....je te souhaite plaisir et passion . :wink:
phil59

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family