• Publicité

kilometrage King quad

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

kilometrage King quad

Messagepar grisly.20 » 04 Jan 2010, 15:38

je vois regulierement passer des kilometrages pour un peu toute les machines, a qui 2000 a qui 5000

mais pour le KQ quand est il ?

qq un a passer 20 000 :shock: je serai bien curieux de savoir

ainsi que l entretient a faire et les pieces a changer quand les km arrivent dans les gros chiffres ( 9 / 10000 )
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 04 Jan 2010, 17:37

va jeter un oeil sur les forums d outre atlantique , ils roulent plus que nous , quadnet au quebec en plus ils parlent le français :D
Dernière édition par yacoma 34 le 05 Jan 2010, 00:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar stephnancy54 » 06 Jan 2010, 10:43

mon king 7500km
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 19 Fév 2006, 11:59
Localisation: NANCY

Publicité

Messagepar Pol » 06 Jan 2010, 14:39

mon king a 20.000 km.
entretiens normaux très réguliers. (huiles, filtres, ponts, graissages...)
pas de pièce à remplacer sauf plaquettes de freins avant et une courroie, par sécurité, mais la première est toujours très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 83
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar grisly.20 » 06 Jan 2010, 21:33

chapeau Mr KQ
20. et RAS si c est pas la classe ca :P
N°1 oblige , c est suzuki qui a inventer le quad , et apres ils ont cree le roi , normal
Avatar de l’utilisateur
grisly.20
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 17 Aoû 2009, 22:08
Localisation: 20 porto vecchio

Publicité

Messagepar gaz90 » 06 Jan 2010, 22:53

grisly.20 a écrit:chapeau Mr KQ
20. et RAS si c est pas la classe ca :P
N°1 oblige , c est suzuki qui a inventer le quad , et apres ils ont cree le roi , normal

et en n°2 les fidelles pour le rouller
a+ serge
rockstart a vendre en mp
Avatar de l’utilisateur
gaz90
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 110
Inscription: 02 Mar 2008, 19:30
Localisation: territoir de belfort

Publicité

Messagepar Minetto Philippe » 10 Jan 2010, 07:55

salut a tous le mien a 6000 et ras, pourtant pas de cadeaux bourbier ect , avant je roulai en taiwanai et toujours des p tits problèmes
donc c est mieux de mettre 1 peu plus cher, ( quoi que ) je ne regrette pas le king, et consome peu!
a plus! :smile13: :D
Avatar de l’utilisateur
Minetto Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2009, 15:54
Localisation: 51 FONTAINE SUR AY

Publicité

Messagepar aureli1 » 11 Jan 2010, 12:30

POL: Tu peux nous en dire un peu plus sur ton entretient? Combien de kilometres pour la courroie? Vidange de pont tous les combien?

Merci beaucoup! Aurélien.
Kymco 300 Maxxer vendu.
Kingquad 700 vendu.
Kawasaki KFX 400 dans le garage!
Avatar de l’utilisateur
aureli1
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Âge: 46
Inscription: 07 Jan 2009, 20:40
Localisation: Region Parisienne ou Touraine
Localisations: 75018
Quad: KF 400
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

entretien régulier

Messagepar Pol » 11 Jan 2010, 14:03

Bon, alors :
1. A 8000 km, j'ai acheté une courroie ultimax et l'ai placée. l'origine avait encore 34.7mm et en très bon état, pas de fissure.
A 17000 km, ai remis l'origine. l'ultimax en réserve avec 34.3 mmm, pas de fissure.
Tous les 2000, démontage du carter du vario, enlevé courroie, tout bien nettoyé avec nettoyant frein, soufflé, graissé le bout de l'axe avant de la poulie, là où elle s'encastre dans le couvercle à 3 pattes en alu.
toujours remis graisse au silicone sur les 2 côtés du joint
2. Vidange moteur tous les 1500, remplacé filtre huile tous les 3000, huile 10W40 semi-synthétique marque Fina ( en fait Total)
3. Vidange pont AR tous les 2000, nouvelle huile pour freins immergés (Total pour tracteurs) 10-30.
4. Vidange pont AV tous les 4000, huile Pont 80-90 GL5.
5. Dès le début, démonté tous les axes de suspension, triangles, etc ( long travail !!) nettoyé à fond, tout enduit ( axes et bagues entières) de graisse à l'argent, mais c'est bon aussi avec graisse cuivrée, et quand tout est remonté, enduit l'extérieur de tous les axes, pivots, rotules ... de beaucoup de graisse collante ; Cet enduisage, je le refait souvent. pas le démontage, car rien ne s'oxyde avec la graisse à l'argent.
Graissage de l'extérieur de base colonne de direction et rotules ...
6. Déconnecté tous les raccords électriques possibles, et enduits de graisse, pulvériser aussi l'extérieur de toutes les cosses de graisse silicone.
aussi tous les circuits électriques en dessous de la selle. Relai pompe à essence nettoyé et protégé , etc etc
démonté le cache compteur et bourré l'arrière de silicone pour l'humidité ! ................
7. Filtre air mousse unifilter néttoyé avec produit adéquat et rehuilé avec la graisse adéquate collante tous les 4 à 5000 km
8. bougie iridium
9. soufflé freins avant, graissé régulièrement articulations freins arrière
10. reculé soufflets cardan arrière et avant, et graissé le cardan (il n'y a pas de graisseur, seulement empapé de graisse)
11. tout ce qui est soufflets : pulvérisé régulièrement d'huile de silicone
12. démonté l'échappement complètement, et enduit tous les écrous, filet de graisse cuivrée pour démontage facile et nettoyage régulier de la crépine à la sortie du pot. Les écrous étant graissé, ils ne restent pas bloqués.
13. changé une fois le liquide de refraidissement.
14. graissé à l'huile faite pour tous les cables d'accélérateur, etc etc par les deux bouts ...
15. Une fois, vers 14000, démonté le réservoir, enlevé la pompe à essence, nettoyé le filtre, et le réservoir ( mais ça, c'est un gros travail, pas vraiment facile à faire)... pour éviter des crasses dans l'essence. Et aussi, mis une chaussette filtrante dans l'embouchure du réservoir pour éviter d'y introduire ce qu'il ne faut pas ! + un produit pour l'eau dans l'essence, si jamais ...

Voilà ! Y a surement encore d'autres interventions préventives que j'oublie, mais c'est déjà pas mal !!! Mais finalement, la machine reste en bon état, et je peux rouler seul, loin, perdu dans les coins reculés, sans trop craindre de panne ...

Mais, un : j'ai le temps. deux : j'aime bien faire tout cela. trois : j'ai toujours entretenu mes voitures de cette manière...

Est-ce que cette réponse te convient ?

allez, bon quad à tous !
9. charge batterie régulière avec chargeur ultimate "intelligent"
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 83
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 11 Jan 2010, 14:12

ah bas la oui ya de le l'entretient et oui il faut avoir le temps!;
félicitation pour les 20000km en tout cas; moi j'ai un arctic cat de 1998 et il a au moins 40000km et à part changer les roulements, plaquettes de freins et 2 amortisseurs et les bagues de fixation des amortisseurs je n'est strictement rien fait d'autre!!
bon quad à tous
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Messagepar aureli1 » 11 Jan 2010, 16:34

Wahouuuu, ça c'est dela réponse, merci "Pol".

Pour l'entretient en plus du temps il faut aussi de la place pour pouvoir démonter au sec avec de la lumière et un établis pour se poser.

Je note un petit résumé des fournitures à avoir dans son garage pour l'entretient:

Huile 10W40> Moteur

Huile pour frein immergés 10-30> Pont arriere

Huile 80-90 GL5> Pont avant.

Graisse classique + nettoyant frein> Nettoyage Vario

Graisse cuivrée/argent> Echappement + axes de triangles

Graisse classique + silicone> Connexions electriques

huile liquide> Gaine de cables

Produit nettoyant + Huile collante> Filtre à air en mousse type Unifilter.


Personnelement je rajouterai l'emploi du WD 40 pour passer sur les comodos du guidon + gachette+ sur les axes de triangles + axe du frein arriere + connexions electriques apres un passage au Karscher/jet d'eau.

Quelqu'un à quelque chose à rajouter?
Kymco 300 Maxxer vendu.
Kingquad 700 vendu.
Kawasaki KFX 400 dans le garage!
Avatar de l’utilisateur
aureli1
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Âge: 46
Inscription: 07 Jan 2009, 20:40
Localisation: Region Parisienne ou Touraine
Localisations: 75018
Quad: KF 400
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Pol » 11 Jan 2010, 18:06

Oui, ...! Dans tout mon exposé, j'en ai oublié de dire que je pulvérise aussi partout (!!!) du WD40 que j'achète en fût de 5 l ...

Allez, bon quad à tous .
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 83
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron

Google+