par Pol » 11 Jan 2010, 14:03
Bon, alors :
1. A 8000 km, j'ai acheté une courroie ultimax et l'ai placée. l'origine avait encore 34.7mm et en très bon état, pas de fissure.
A 17000 km, ai remis l'origine. l'ultimax en réserve avec 34.3 mmm, pas de fissure.
Tous les 2000, démontage du carter du vario, enlevé courroie, tout bien nettoyé avec nettoyant frein, soufflé, graissé le bout de l'axe avant de la poulie, là où elle s'encastre dans le couvercle à 3 pattes en alu.
toujours remis graisse au silicone sur les 2 côtés du joint
2. Vidange moteur tous les 1500, remplacé filtre huile tous les 3000, huile 10W40 semi-synthétique marque Fina ( en fait Total)
3. Vidange pont AR tous les 2000, nouvelle huile pour freins immergés (Total pour tracteurs) 10-30.
4. Vidange pont AV tous les 4000, huile Pont 80-90 GL5.
5. Dès le début, démonté tous les axes de suspension, triangles, etc ( long travail !!) nettoyé à fond, tout enduit ( axes et bagues entières) de graisse à l'argent, mais c'est bon aussi avec graisse cuivrée, et quand tout est remonté, enduit l'extérieur de tous les axes, pivots, rotules ... de beaucoup de graisse collante ; Cet enduisage, je le refait souvent. pas le démontage, car rien ne s'oxyde avec la graisse à l'argent.
Graissage de l'extérieur de base colonne de direction et rotules ...
6. Déconnecté tous les raccords électriques possibles, et enduits de graisse, pulvériser aussi l'extérieur de toutes les cosses de graisse silicone.
aussi tous les circuits électriques en dessous de la selle. Relai pompe à essence nettoyé et protégé , etc etc
démonté le cache compteur et bourré l'arrière de silicone pour l'humidité ! ................
7. Filtre air mousse unifilter néttoyé avec produit adéquat et rehuilé avec la graisse adéquate collante tous les 4 à 5000 km
8. bougie iridium
9. soufflé freins avant, graissé régulièrement articulations freins arrière
10. reculé soufflets cardan arrière et avant, et graissé le cardan (il n'y a pas de graisseur, seulement empapé de graisse)
11. tout ce qui est soufflets : pulvérisé régulièrement d'huile de silicone
12. démonté l'échappement complètement, et enduit tous les écrous, filet de graisse cuivrée pour démontage facile et nettoyage régulier de la crépine à la sortie du pot. Les écrous étant graissé, ils ne restent pas bloqués.
13. changé une fois le liquide de refraidissement.
14. graissé à l'huile faite pour tous les cables d'accélérateur, etc etc par les deux bouts ...
15. Une fois, vers 14000, démonté le réservoir, enlevé la pompe à essence, nettoyé le filtre, et le réservoir ( mais ça, c'est un gros travail, pas vraiment facile à faire)... pour éviter des crasses dans l'essence. Et aussi, mis une chaussette filtrante dans l'embouchure du réservoir pour éviter d'y introduire ce qu'il ne faut pas ! + un produit pour l'eau dans l'essence, si jamais ...
Voilà ! Y a surement encore d'autres interventions préventives que j'oublie, mais c'est déjà pas mal !!! Mais finalement, la machine reste en bon état, et je peux rouler seul, loin, perdu dans les coins reculés, sans trop craindre de panne ...
Mais, un : j'ai le temps. deux : j'aime bien faire tout cela. trois : j'ai toujours entretenu mes voitures de cette manière...
Est-ce que cette réponse te convient ?
allez, bon quad à tous !
9. charge batterie régulière avec chargeur ultimate "intelligent"