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Effrayante consommation !

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 08:15

Mais non il ne consomme pas autant. Il s'agit juste de données erronées lors du calcul. :twisted: Ca me paraît pourtant évident. :roll:
kikou
 

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Messagepar ashcan » 05 Oct 2009, 08:40

La consommation n'est généralement pas un problème à mes yeux, lorsque le rendement moteur est conséquent.
Avec plus de 500 kg, plein fait et pilote au guidon, mono cylindre et 500 cm3, il n'y a pas de quoi s'attendre à un foudre de guerre. Moralité poids élevé + 500 cm3 = cocktail fade.
C'est tout simplement mathématique.
Cela ne l'empêche certainement pas d'être un bon franchisseur mais ...
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 09:00

Mais la n'est pas le problème du post. Après tout c'est son choix et chacun fait ce qu'il veut. Quant à la consommation elle est de l'ordre de 15l/100 confirmée par mon voisin qui a le même. :wink:
kikou
 

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Messagepar heyoka » 05 Oct 2009, 09:47

:lol: 2 pages pour une "régle de 3" mal faite et zéro base
UN PLEIN :arrow: ON ROULE (sur ses parcours habituels) ON REFAIT LE PLEIN ET ON POSE SA REGLE DE 3 :roll:
Et on peut le répéter plusieurs fois pour une bonne moyenne , surtout avec l'influence du rodage , aprés c'est BLA BLA 8)
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
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Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 10:02

Et la règle de 3 c'est ça:

nb km x 100 = conso / 100km
L
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 10:08

C'est la réflexion que j'ai déjà faite ci-avant. Inutile de sortir de polytechnique pour trouver la formule de calcul. :wink: Je suis persuadé que l'auteur du post est lui aussi à même de poser cette règle. :roll:
kikou
 

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Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 10:12

Ne sois pas persuadé de ça, beaucoup ignorent la façon de poser cette opération, demandes autour de toi tu verras...
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 10:16

Eh bien dans ce cas....triste France. :roll:
kikou
 

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Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 10:22

Pourquoi triste France?

Ici c'est la cambrousse, en 1/2h je peux te trouver tranquille 10 gars qui ne savent pas faire une règle de 3, mais ces 10 gars épongerons le couloir du voisin inondé à la prochaine tempête..

Je préfère les cultivateur de patates aux gens cultivés, c'est + fiable.
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 10:35

Peut être mais je trouve que c'est faire injure à Remafon que de penser, en lui donnant la règle de calcul, qu'il est incapable de faire cette opération lui-même. Comme je l'ai déjà précisé ci-avant, son erreur venait tout simplement de ne pas avoir pris en considération toutes les données du problème. :wink: C'est pas plus compliqué que ça. :!:
kikou
 

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Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 10:41

Houla... ça va pas bien ce matin? :mrgreen:

Ce que tu appelles injure c'est de l'aide, et ce n'est pas pour lui que je l'ai posté mais pour tous ceux qui ignorent comment faire.

Tu as une drôle de façon d'interpréter les choses..
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Messagepar heyoka » 05 Oct 2009, 10:42

:? Trankiloo , t'es certain :?: :wink:
Moi c'est plutôt : Litres remis divisé par Km parcourus et x par 100 :smile13: (sans vouloir donner de leçon Kikou :roll: )
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
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Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 10:48

C'est bien ça heyoka. Effectivement tout le monde ne sait pas. :wink:
En attendant remafon doit bien se marer derrière son ordi. :lol:
kikou
 

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Messagepar ashcan » 05 Oct 2009, 10:55

C'est sur qu'il doit bien se marrer derrière son ordi, mais en revanche il doit moins rire sur son quad d'une demie tonne.
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Messagepar jm » 05 Oct 2009, 11:26

Salut, il y a quand meme quelque chose a rajouter sur les 420 Kg du 550 TGB, c'est le pourquoi du comment d'un tel poids....
TGB fait ces chassie avec du gos tube et n'utilise aucun element en alu donc cela ce ressent sur la balance....
Mais il n'y a pas que cela, TGB monte ces Blades avec des pneus Mixis Big Horn, beaucoup vantent les qualités de ces pneus en oubliant leur gros défaut le poids, un quad comme le 550 a plus de 50 Kg de pneus.... donc a chaque relance il faut bouger cette masse non suspendue et c'est la que cela influe sur la conso.....
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