• Publicité

fiabilité etc etc

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Messagepar randoquad » 24 Sep 2008, 16:44

kengai a écrit:pas de rapport entre sym et kawa


ben si !!

KAWA importait DERBI, puis à cause de la politique interne a du se séparer de la marque, qui fut confiée à MOTANA/DISALCO. Dans l'aventure, du personnel KAWA passa chez le nouvel importateur, et les concessionnaires Kawa ont, pour beaucoup, continués de distribuer du DERBI, puis des quads du même importateur, les AEON, masai, puis les SYM aujourd'hui...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar randoquad » 24 Sep 2008, 16:47

PS : pour relancer le sujet fiabilité TGB

il y a quelques temps, un groupe d'une dizaine de quadeurs vient dans mon gite, pour une semaine de rando...

Le TGB tombe en panne au bout de quelques jours, et dixit un des membres du groupe (un club) "a chaque rando on est emmerdé par les TGB... et les Linhai"

C'est pas de moi... hein !!!
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

fiabilité quads dont TGB , SYM....

Messagepar DJP » 25 Sep 2008, 07:26

"pas de rapport entre sym et kawa" oui ! pas sur le plan mécanique , simplement de par chez moi c'est "Kawa" qui vend du Sym :shock: .

Faut t il acheter du quad pas cher avec moult futurs problemes ou du cher avec quelques problemes qui ne devraient pas exister sur du quad aussi cher :roll: ?

TGB: ré usiner la pipe du carbu dont le volet ne ....la dynamo située sur ....mais la pompe à eau qui , mais moins que la roue libre du......
j'ai déja roulé 2500 km sans prob....moi suis allé chercher mon pain et pas de prob :D .

POLARIS: ouille mon compte en a pris pour son compte! A ce prix ( 10.000€), les roulements ne devraient pas lacher et la courroie devrait réclamer moins de surveillance :? ...

Alleyie ,une fois : mettez moi un Kymco , c'est du veau , mais c'est ptet bien du label rouge 8) ?
Avatar de l’utilisateur
DJP
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 08 Fév 2005, 08:51
Localisation: 69500

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Sep 2008, 07:34

Ca se vendra quand même, même si c'est cher et que ça tombe en panne.

Le record de panne est pour la 911 et pourtant ................. :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Sep 2008, 16:26

Quend a écrit:Ca se vendra quand même, même si c'est cher et que ça tombe en panne.

Le record de panne est pour la 911 et pourtant ................. :wink:
OK mais est-ce que la mécanique d'un popo ou Kawa ou... est sensée être aussi pointue que celle d'une 911 :?:
Et à bien y regarder il y a plus d'écart entre une logan et une 911 qu'entre un kymco et un popo.... ou alors faudrait peut être pousser jusqu'aux chinois à 3000 € pour un 300...non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar jm » 25 Sep 2008, 17:00

Salut.
Mettre en garde les futures acquéreurs des problèmes qua TGB me semble la moindre des choses…
Meme si sont représentant sur un autre Forum annonce fièrement un tôt de retour en garantie de O.86% ( tot jusque la jamais obtenu chez aucun constructeurs d’engins a moteur) les problèmes persistent. TGB a depuis toujours des problèmes avec le mise a l’aire de ces bouchons de réservoir, quand en 3 ans on arrive pas a faire un bouchon qui fonctionne je pense qu’il est légitime d’avoir des doutes sur le reste de la machine…… En ce moment entre autre, ce sont les carters de pont AV et AR qui éclatent et c’est pas des cas isolés.
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar stefscot » 25 Sep 2008, 17:29

salut apres des renseignement pris a des quadeur en tgb ils mon fortement deconseiller d'acheter du tgb car il etais en panne souvent donc si eu les tgbiste le deconseille je pense que l'on peut avoir des doute sur la fiabilite de leur quad :!:
byby 8)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Sep 2008, 17:40

C'est quand même rigolo (ou plutôt pas...) de parler de "fiabilité" pour 2000 ou 2500 km...

Je veux pas enfoncer le clou, mais 2000 bornes, c'est 5 ou 6 grosses randos... pas plus...

Je pense qu'on peut parler de fiabilité et de son expérience d'un quad autour de 5 ou 7 milles bornes... il faut rester sérieux.

Perso, j'ai 10 000 bornes sur la même machine sans panne (hormis un régulateur), pas de roulement, pas de rotule, pas de courroie, pas de cardan : nada...

Et je pense sérieusement que l'entretien sérieux fait soi-même y est pour beaucoup.

C'est juste mon avis... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Sep 2008, 18:05

FICK1G a écrit:C'est quand même rigolo (ou plutôt pas...) de parler de "fiabilité" pour 2000 ou 2500 km...

Je veux pas enfoncer le clou, mais 2000 bornes, c'est 5 ou 6 grosses randos... pas plus...

Je pense qu'on peut parler de fiabilité et de son expérience d'un quad autour de 5 ou 7 milles bornes... il faut rester sérieux.

Perso, j'ai 10 000 bornes sur la même machine sans panne (hormis un régulateur), pas de roulement, pas de rotule, pas de courroie, pas de cardan : nada...

Et je pense sérieusement que l'entretien sérieux fait soi-même y est pour beaucoup.

C'est juste mon avis... 8)


c'est vrai...

mais quand pour atteindre 1000 ou 2000 km tu fais plusieurs visites chez le concess pour causes de pannes, là... tu peux parler de manque de fiabilité , non ???

Tu veux un scoop : le quadraider qu'on essaye en ce moment, c'est le premier quad made in taiwan (et china), qu'on arrive à mener à 2000 km sans une panne immobilisante...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Sep 2008, 19:07

"mais quand pour atteindre 1000 ou 2000 km tu fais plusieurs visites chez le concess pour causes de pannes, là... tu peux parler de manque de fiabilité , non ???"

Oui tout à fait, mon post allait dans le même sens.

D'ailleurs 1000 bornes c'est environ 35 heures d'utilisation 35 h x 30 kmh) : que diriez vous d'un constructeur auto qui commercialiserait une caisse qui a des pannes tous les 3000 km (35 h x 85 kmh) ? que c'est une grosse merde, non ?

Et que diriez vous d'un gars qui a 7500 km sur une caisse et qui dirait "j'ai une trumuche : elle est super fiable", que c'est un hurluberlu, non ?

A quand les premiers posts : "j'ai un chintocbidule, 4 km : même pô perdu une vis..."

:lol: :lol: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar norris » 25 Sep 2008, 21:17

désolé de vous contredire mais mon TGB a 6 mois et 2000 bornes sans aucun souci ! et je ne lui fais aucun cadeau en rando.
Apres je pense que c'est vrai dans toutes les marques il y a des gars qui ont pas de bol et un engin qui peut faire des siennes (y compris chez les quad à plus de 10.000 euros)
Norris
ma boutique quad préférée: http://WWW.EZYQUAD.COM
mon dicton préféré: Les cimetières sont pleins de gens pressés ...
KAWASAKI KVF 750 EPS 2012
Avatar de l’utilisateur
norris
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 110
Inscription: 13 Mar 2008, 09:32
Localisation: Montpellier

Publicité

Messagepar jm » 26 Sep 2008, 08:08

Salut,
Comptant pour toi Norris, je rajouterais qu’il n y aucun 525 en panne………..
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar lasc69 » 27 Sep 2008, 12:33

pour ma part mon histoire avec tgb avait plutot pas mal commencée,mis a part la campagne de rappel pour la roue libre du demarreur et la mise a l'air du carter moteur.apres,comme dirait norris 2000 bornes sans soucis... :lol: et apres 3 casses de distribution en 300 kms ...ils m'ont finalement changer le moteur et en demontant ils ont vu plein de limaille dans le pont arriere donc remplacement de celui ci aussi.pour tous ce travaux je n'ai rien payé(et heureusement)mais en y regardant j'ai quand meme fait 700 kms en voitures en additionnant les multiples fois ou j'ai du emmener le quad en panne,ajouté au temps perdu.je n'ai pas fait de quad depuis le 28 juillet dernier et j'attend avec impatience mon prochain ...qui sera un 700 kingquad paoletti 8)
quad un jours quad toujours
Avatar de l’utilisateur
lasc69
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2008, 15:44
Localisation: rhone ancy la baleine

Publicité

Messagepar fred54 » 27 Sep 2008, 13:28

Fick, tu m'étonnes, rien en 10000 :shock:
Mon KQ a 8000, c'est vrai qu'il en a un peu vu (à cause des gros belges...) mais j'ai eu 2,3 bricoles, disons 1200 roros.
C'est pas grave, ça reste competitif au niveau prix d'achat/cout d'utilisation.
Mon prochain, pas un TGB, plutôt un autre KQ.
De plus quad hyper sécurisant, demande à l'autre taffiole de Quend, il a moins peur là dessus que devant sa télé :lol:
J'ai rien contre les TGB, Je pense que le contact est bon avec les responsables (pour les avoir rencontrés), j'en vois quelques uns en sortie, mais peu/ aux chiffres de vente.
Ou sont ils?
Avatar de l’utilisateur
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 544
Inscription: 01 Déc 2006, 07:57
Localisation: Lorraine, Meuse

Publicité

Messagepar Thierry » 27 Sep 2008, 14:34

Je me pose la même question pour les KXR, des milliers vendus et j'en voit plus. D'un autre coté, j'roule plus :roll:
Quad sécurisant (sauf dans les virages) et aucun frais pour ma part (sauf le machin liquide qui coute cher à mettre dans le trou de l'aile arrière gauche) mais faut dire que j'roule comme un vieux :roll:
Thierry
 

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 20 invités

  • Publicité

Google+