il est vrai que des options chéres ( treuil, semelle .. ) ne font pas pour autant beaucoup de valeur ajouté pour la revente et ça c'est valable pour tous les quads ! le cas de l'Oranger en est la preuve d'autant plus qu'entre temps le 425 de base a vu son prix chuter
( son équipement est certe réduit aussi mais le prix d'achat est le truc qui intéresse le plus un acheteur

)
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le coût à l'usage ou des modifs :
- les galets sont de l'ordre de quelques dizaines d'€€
- les gicleurs de l'ordre de quelques €€
ce ne sont pas en plus des choses à faire obligatoirement.
le prix des piéces ou des consommables sont parmis les moins chers et le réseau SAV prends pas mal de choses en garantie comparé à d'autres ...
Le " probléme " d'une marque jeune et qui se dévellope est bien celui du dévellopement des modéles et par conséquent le futur acheteur ne sait pas si il doit acheter maintenant ou attendre que le modéle soit fiabilisé ou même attendre quelques mois qu'un nouveau modéle sorte ( plus gros, mieux .. ) et de ce fait le risque est qu'il parte ailleurs car entre temps la concurence semble avoir une longeur d'avance en ce moment ( cas du 525 Blade et du 600 Sym ).
Bref, TGB a mis un gros pavé dans la mare des marques depuis 2 ans mais pour l'instant il s'est fait un peu dépassé par la demande de plus en plus gourmande des quadeurs : la mode en ce moment est au quad 4x4 de plus de 500 cm3 avec l'IRS car celui qui avait un 150 ou 250 changera pour ce modéle et celui qui commence pourra pour le même budget qu'il y a 2 ans se payer ce genre de machine directement.
Il manque donc à cette marque maintenant.. un gros quad !
ce n'est que mon avis
