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reglage parallelisme?

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reglage parallelisme?

Messagepar fab38 » 21 Jan 2007, 09:30

Salut, j'ai fais un looping avec mon linhai et en le remettant sur ses roues j'ai vu que le guidon était tourné à gauche quand les 2 roues sont droites et bien parallele l'une par rapport à l'autre.
je n'ai pas trouvé de réglage possible du guidon.
j'ai donc mis le guidon droit et reglé chaque roue avec les biellettes de direction.
Actuellement mon guidon est droit, les roues sont paralleles et droites mais faut il mettre du pincement ou pas (quad au repos, sans charge dessus)
comment reglé vous le parallelisme pour ne pas user les pneus et que le quad file droit.
merci, Fabien
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Messagepar vieux quadeur » 21 Jan 2007, 12:57

A mon avis c'est ta colonne de direction qui a du se tordre!!!pour ce qui est du parallellisme il faut que tes deux roues ouvrent tres legerement.Si je me souviens bien tu dois avoir les cotes sur le bouquin que l'on t'a donné avec le quad.
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Messagepar steves » 21 Jan 2007, 20:47

il faut que tes roues soient un peu ecartés
ouvert sur le devant
la cote et de:
entre 1.5 ET 3 mm de jeu
sur l'arriere de ta roue avant
lorsque tu mets ta règle entre le roue arriere et avant
bon c ps trés clair
a+
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Messagepar GUILLON » 22 Jan 2007, 16:34

Effectivement,les roues avant sont légérement ouvertes,comme indiqué sur la documentation.C'est trés facile à faire.Il vaut mieux rester avec une ouverture sur chaque roue avant de 1,5mm(total de l'ouverture=3mm).Il y a de la tolérance...Si tu as des problémes pour faire ton paraléllisme, contactes moi par mail et je te donnerai la méthode de base simple à comprendre et à réaliser.J'espére seulement pour toi que tu n'a pas vrillée ta colonne de direction:auquel cas il faudra la changer et surtout ne pas tenter de la redresser...danger.
Cordialement.
Claude.
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Messagepar fab38 » 22 Jan 2007, 17:46

bonjour,
merci pour l'info, je vais le regler ce week end.
le guidon n'est pas tordu, on dirait que la colonne s'est vrillé sur elle meme; est ce possible? je demonterai peut etre la colonne pour la regarder de plus pres.
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Messagepar vieux quadeur » 22 Jan 2007, 18:35

oui c'est tres possible que ce soit ta colonne qui se soit vrillée!!!!!
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Messagepar pit42hy290 » 24 Nov 2008, 15:52

bonjour a tous,
a propos du parralelisme, claude a une bonne formule pour un bon reglage, peu t,il envoyer un post a ce sujet. merci!!!
vive la rando dans notre belle region!!
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Messagepar GUILLON » 24 Nov 2008, 17:48

Bonsoir.
Un scan de la page du réglage de parallélisme pour 4x2.
Ouverture pour une version 4x2 et pincement pour un 4x4,avec les mêmes côtes.
Je ne pense pas qu'il faille développer:le schéma du manuel d'atelier est explicite.
Juste une chose,les pneus doivent être à la pression préconisée:
AV 4 PSI AR 3 PSI (1 PSI = 70 gr)
Claude
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Document extrait du manuel atelier HY300
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Messagepar GUILLON » 24 Nov 2008, 18:07

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Messagepar quadeurdu19 » 28 Nov 2008, 18:49

Au pire un quad c'est fait pour battre la terre et non le bitume, alors que le parallélisme soit pas trop au top c'est pas un soucis majeur, sauf bien sur pour le futur contrôle technique qui sera bien apposé pas des C*** de première classe mondiale ! De toutes façons tout ce que font les autres pays, nous on le copie alors :evil: :evil:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
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