• Publicité

Collecteur CRD

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

Collecteur CRD

Messagepar HYQUAD » 29 Avr 2007, 17:37

Salut a tous. J ai beau eu parcourir tous les sujet sur la modif du 300 sp, je n ai pas vraiment trouver une reponse clair a ma question....
Voila je voulait savoir si en changeant juste le collecteur d origine par un CRD, je pourrait avoir un gain de couple, sans toutefois sacrifier la vitesse de pointe. Pour info tout le quad est d origine, j ai juste monté un filtre a air green et supprimer l embout du silencieux.
Je ne veut pas le bidouiller, mais etant fan de relance a bas et mi regime et ayant un relief assez escarpé par chez moi, un peu de couple en plus ne serait pas de refus.
Merci de repondre simplement!
Quadeusement
HYQUAD

Publicité

Messagepar gilles1732 » 01 Mai 2007, 17:35

Collecteur + gicleur.
De quelle couleur est ta bougie actuellement car je ne voit pas l'intérêt d'avoir changé le filtre seul sauf de lui donner trop d'air par rapport à l'essence et donc danger.
A+
Gilles
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Collecteur

Messagepar HYQUAD » 06 Mai 2007, 15:52

J ai changer le filtre par un green car j avais des doutes sur l element filtrant d origine, pas assez bien finit a mon gout. Mais j ai quand meme rajouter le sur filtre gris d origine en dessus du green pour justement eviter d avaler trop d air.
Quand au gicleur, n ayant pas de trous a l acceleration, je n ai pas trop envie de le changer, j aime pas trop les bidouilles carbu...
Donc je redemande, est ce que j obtiendrait un gain de couple en changeant juste le collecteur?
Merci!
HYQUAD

Publicité

Messagepar gilles1732 » 06 Mai 2007, 16:01

Pas la peine d'investir !
Je te conseille même de remettre ton filtre d'origine car lui, est calibré pour le gicleur d'origine. La preuve, tu as mis un filtre avec débit plus important mais tu l'as ralenti en remmettant une mousse. L'entretien et la filtration de celui d'origine est vraiment super.

A+
Gilles
Principe de base: si plus d'air, besoin de plus d'essence pour rééquilibré la combustion.
Garde ton argent et le jour ou tu sera près à changer ton gicleur (7€), le collecteur et le filtre iront de paire.
Bonne ballade.

Au fait, si tu laisse cette configuration, surveille de très près ta couleur de bougie.
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA