• Publicité

Amortisseur arrière 700 raptor

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Amortisseur arrière 700 raptor

Messagepar Rach » 07 Mai 2007, 11:27

Salut,

Je veux acheter un quad 700, son amortisseur arrière à l'air mort :
Quand on appuis sur l'arrière de la moto, elle remonte très vite.(du quad pardon..) Je pense qu'il n'y a plus de gaz ds l'amorto. Ici c'est impossible de se débrouiller comment le remplir (je crois de l'azote) un amortisseur neuf côute 800 euros ici(au maroc) Que me conseillez vous ?!
Slts
Rach
 

Publicité

Messagepar nono40 » 07 Mai 2007, 15:51

bonjour, as-tu essayé de régler la détente?
Avatar de l’utilisateur
nono40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 11 Fév 2007, 19:49
Localisation: landes

Publicité

Messagepar Rach » 07 Mai 2007, 15:58

Non je n'ai pas essayé de la régler.
Je ne pourrais le faire que si je l'achète.
Mais m^me avec un minimum de retenu de l'amortisseur au retour, je pense qu'il ne doit pas bomber comme ca.
Si tu règle le retour de l'amorisseur au minimum il devrait comment retenir un peu la remonté du quad.
De plus j'ai vu 2 personnes assises dessus et il m'a parut bien bas à l'arrière donc même à la résitance il serait régler au min ...Ca fait bcp de paramètre pour un amortissseur.
En tt cas merci de m'avoir répondu.
Slts
Rach
 

Publicité

Messagepar nono40 » 08 Mai 2007, 10:22

comme tu dis, pour un amortisseur à gaz il y a plusieurs paramétres à régler. Suivant les réglages, tu peux avoir "une pompe à vélo"(trop souple: précharge du ressort insuffisante,détente et compression "trop rapide") ou un "tabouret"( précharge trop grande, détente et compression "trop lente").
Le réglage d'un amortisseur est une histoire de compromis et d'utilisation du quad: ballade cool-> souple, saut et vitesse->dur
Perso, je demanderai au propriétaire si je peux faire un essai de réglages...et à ce moment, tu pourras te rendre compte de l'état de l'amortisseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 11 Fév 2007, 19:49
Localisation: landes

Publicité

Messagepar Rach » 08 Mai 2007, 10:37

Merci. :-)
Rach
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+