par kiwi94 » 30 Mai 2007, 22:57
re re salut david bd.2705
Alors pour repondre a tes questions, le vario se remplit par un orifice situé en haut de la tuyauterie de mise a l'air (k'on me corrige si je dis des conneries héhé); Il est situé a l'arriere du moteur et remonte sous le carenage o niveau du porte bagage arriere , Le trou est sur un "coté de la tuyauterie"....
Pour ma part je n'ai jamais encore testé mon quad ds ses limites, mais ne pense pas que ce soit fatal pour le moteur, tu risque juste de le noyer et plus pouvoir demarrer si tu franchis des zones trop profonde (surtout si l'eau ou autre arrive ds le carbu par l'entré d'air)... ds ce cas un bon netoyage et ça repart. (jamais testé encore) ... Si quelqu'un a du vecu la dedans k'il raconte héhéhé...
Je ne pense pas ke c'est a chaque fois ke tu franchis ce genre de zone ke tu dois l'vider, apres, tout depend de la profondeur (et ou la vitesse), par contre même si ton quad repart sans probleme, rien ne t'empeche de verifier en fin d'utilsation.
En ce ki concerne les circuit électrique tu peux y allé sans souci, tout est bien étanche.... apres la riviere et quelque karcher (même sous la selle ) jamais eu de souci électrique. Et le karcher pulse bcp plus que les eclaboussure de cour d'eau...
En ce ki concerne les treuil, t'as pu remarqué k'il y a deja des fixation prevu a cet effet sur le TGB donc avec un peu de bricolage tu peux surment en adapter d'autre moins cher de ce ke propose la SIMA.. (en effet, prix exorbitant kan même)...
Maintenant a savoir s'il assureraient bien leur role en cas de galere ça j'en sais rien... pour l'instant je n'ai utilisé que l'huile de coude avec mon pote pour me sortir de quelque p'tite galere héhéhé.
Voila, j'espere que j'aurais assez bien repondu a tes questions et si t'en a d'aitre n'ésite pas... et mêml si je ne sais pas y'en a bien ki te repondront
A plus et bon quad
- Fichiers joints
-
![DSC00390 [640x480].JPG DSC00390 [640x480].JPG](http://www.journal-du-quad.info/ressources/image/6690?sid=c4b352cd41125042adbb564a43c0e148)
- DSC00390 [640x480].JPG (78.2 Kio) Vu 1696 fois
C'est bon la boue en quads héhéhé