comme j'ai acheté le 500 je te dirai bien de pas te creuser la tete mais bon;
lorsque tu a un budget determiné, tu a encore le droit d'hesiter entre deux machines (differentes soite), occasion ou neuf (avantage tgb), confortable mais sportif (tgb), sportif mais de gabarit correct (popo),etc, etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc, donc le choix existe toujours. a chacun de definir ses priorités je suis d'accord mais il n'existe pas que polaris a 5/6000 €(occaz) ou kymco à 4/5000€ (c'est un exemple tu n'est pas visé).
pour en revenir à ta question tgb peut donc avoir l'avantage sur plusieurs points.
...
DONC ma question avait un sens, pour ceux qui utilisent un tgb, pensez vous que le popo vaut de franchir le pas ou pensez vous qu'il n'y a pas assez de differences entre les deux...

cela bien sur avant que j'aille essayer et comparer pour avoir une idée
c'est le critère plaisir qui l'a emporté pour moi, et là en effet il n'y a pas photo, avantage scrambler...
de toute façon le débat est clos, j'ai enfin essayé, j'ai aimé, j'ai acheté.
me suis-je suffisament justifié ?
ps: toi par exemple tu a bien preferé une autre machine que le scrambler, pourquoi cela n'aurait il pas pu m'arriver ???...
je te precise également que nos budgets étaient sensiblements identiques....soit aware

(J.C Vandame inside)