• Publicité

reglage soupapes...

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

reglage soupapes...

Messagepar tonii » 24 Juin 2007, 12:12

bonjour a tous,
voila ma question est la suivante:

vous avez déjà réglés vos soupapes sur un 400 outlander ?
si oui , alors c'est des poussoirs réglable ou bien des pastilles a contrôler ?

merci de vos réponses ;) ........

toni.
tonii

Publicité

Messagepar tonii » 24 Juin 2007, 12:45

bon je me répond tout seul car je viens de lire le manuel d'entretien et il est indiqué que les soupapes sont a poussoirs réglables!

alors cette fois si il me faut les cotes de réglage admission et échappement :(

si quelqu'un les connais ca serait sympa de me les donner, merci mrs ;)

toni " qui devrait lire avant de poser des questions bêtes looool "
tonii

Publicité

ajuster valve

Messagepar zip57 » 24 Juin 2007, 17:07

salut pour un 400 annee 2006 ses 0. 11 to 0.19 mm echapement
0.06 to 0.14 mm admission et voici le

bonne journée
zip57
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar tonii » 26 Juin 2007, 13:06

et voila c'est fait !!!!

réglage soupapes/ démonté nettoyé et réglé le carbu /changé bougie/nettoyage filtre a air/ graissage de tout les points a la pompe a graisse........ bref le jour / la nuit, il est comme neuf ;)

prêt pour de nouvelles aventures loooooooooooooool

a++++++ toni
tonii

Publicité

Messagepar quader » 26 Juin 2007, 23:16

Et bien bon chemin a toi :wink:
quader

Publicité

Messagepar tonii » 27 Juin 2007, 17:54

8) :wink:
tonii

Publicité

Messagepar tonii » 29 Juin 2007, 14:57

bon allez comme j'ai deux minutes devant moi je me lance a expliquer la procédure de réglage des soupapes :

démontage:

*enlevés les cash de chaque coté (fixés par des ergots) + marche pieds (fixé sur les ailes, ergots et vis)....retirer les ergots a l'aide de deux tournevis plat que vous coincé de chaque coté afin de ne pas les abîmer...
*démonté la boite du variateur
*enlever la bougie !!! ( si saleté autour, alors la démonter ne premier mais avant donner un coup de soufflette pour virer la merde autour!
*enlevé le cache culbuteur fixé avec 4 vis/boulons de 8 ou 10 je sais plus de tête ( le boite plastique noir sur le dessus du moteur) et voila les soupapes apparaissent...... c'elles prêt du carbu sont les admissions (en haut ) c'elles prêt de l'échappement sont les échappements ( en dessous) il y en a 4 en tout , 2 de chaque!
afin de les voir en actions, tourner manuellement le variateur tjrs sens anti-horaire....
une fois la pression relâché sur les soupapes d'admissions (les deux du haut), faire un demi tour en plus et tjrs dans le sens antihorraire!!! glisser la lame 0.1 du jeu de cales entre le culbuteur et la queue de soupapes d'admission. elle doit passer et glisser sans retenu. faire la même opération avec cette fois ci les lames de 0.1 + 0.05 total: 015 dixième et elle ne doivent pas passer!! si elle passe alors réajuster le réglage pour être dans la tolérance 0.1/0.15

pour l'échappement faire la même procédure mais remplacer 0.1 par 0.15 et 0.15 par 0.20 !!! 0.15 ca passe et 0.20 ca passe pas

ha oui, il faut une clef de 10 a oeillet pour desserrer le contre écrou et un petit tournevis plat pour régler la buté! laisser la claf de 10 en place afin de bloquer l'écrou et donner le coup de tournevis pour ajuster la buté, mais tout légé légé!!!!!!!! sens horaire si trop de jeu et antihoraire si serrante!!!

voila jamais facile d'expliquer sur "papier" mais je pense qu'une personne avec un petit peu de notion méca peu facilement le faire soit même et ainsi gagner de l'argent certes mais surtout apprendre a mieux connaître sa monture loooool
une fois les réglages effectués, toujours actionner le variateur a la main , faire deux trois tours, afin de vérifier que tout fonctionne correctement ...
remontage :
refermer le cache culbuteur (couvercle noir) en ayant prie soin de le nettoyer et de regraisser le joint avec un peu d'huile moteur!
serrer modérément car il n'y a aucune contrainte mécanique dessus il ne fait qu'office de boite étanche!
remonter la bougie et en profiter pour vérifier son écartement qui doit être de 0.7 dixièmes et la nettoyer a la brosse métallique si nécessaire.
remonter le couvercle du vario et en profiter pour le nettoyer si besoin.
remonter les caches (marche pieds et latéraux) ne pas serrer comme des brutes sous peine de fendre les plastiques, c'est des ecrous auto bloquant alors pas de panique si c'est dure looool

faire une prière " merci mon dieu papati patata" et mettre en route hihihihihihi boummmmmmmmmmmm! mais non je looooool vous allez sentir une différence si elles étaient mal réglé! régime plus stable et meilleurs puissance...........
enfin la après il va falloir affiner tout ca en se lancent dans le réglage de la carburation, mais c'est pour une autre fois car la j suis a la bourre hihi
a bientôt pour la suite de l'entretien du bombardier 400 outlander.............
toni"glandile" ;)
tonii

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier