• Publicité

pneu

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

pneu

Messagepar pghm77 » 06 Juil 2007, 12:51

bonjour,
je suis le pocesseur d'un MXU 300 et je souhaiterai changer les pneu par ce que les pneu d'origine..... dans les gros gouai..... c'est des pneu lisse....
oriez vous des bon modeles?
merci d'avance.
pghm77

Publicité

Messagepar ashcan » 06 Juil 2007, 16:36

Salut,

faut mettre du Maxxis Big Horn, ou du Genac Mud Dear. Ce sont des pneus efficaces et a un prix relativement peu élevé.

Maintenant le MXU 300 n'est pas non plus un expert du bourbier car il manque un peu de gouache.
Il faut attaquer les bourbiers avec de la vitesse et pas sur un filet de gaz.
Avec des pneus adaptés tu y gagneras en adherence mais si tu restes planté, cela ne changera pas grand chose.

Un petit conseil si tu restes planté n'insiste pas en marche avant car tu vas creuser le sol et poser ton quad sur la terre. Fait marche arriere et reattaque a fond ca passe quasiment a chaque fois.

Bon bourbiers.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 09 Juil 2007, 08:33

ok ok merci beaucoup de ta réponse.
tu ne serais pas le prix des pneu et la taille qui faut prendre?
pghm77

Publicité

Messagepar ashcan » 09 Juil 2007, 10:59

Malheureusement non,

va chez ton cons, et regarde sur le net la structure des pneus dont je t'ai parlé.
De memoire les Mudgear coutent entre 300 et 350 euros les quatres.
Personnelement, je n'invistairais pas dans des pneus neufs tant que les tiens ne sont pas usés. Je en pense pas que de nouveaux pneumatiques te permettent une grande amelioration de tes franchissements de bourbiers.

A plus.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 09 Juil 2007, 12:22

tu pense que les pneu d'origine sont pas si mauvais???
pghm77

Publicité

Messagepar ashcan » 09 Juil 2007, 13:21

comme je t'avais deja dit, le MXU n'a pas une garde au sol extraordinaire.
Lorsque tu attaques un bourbier il faut rentrer dedans sans avoir peur, n'hesite pas a attaquer fort et ca va passer. Lorsque tu essayes avec un filet de gaz ton cardan va toucher le sol et donc te ralentir et donc t'embourber.
Le MXU ne craint pas le bourbier alors fonce....
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 09 Juil 2007, 13:54

ok ok.... je vais donc garder met pneu d'origine..... vu le prix...
pour les bourbiers .... il faut d'abord que je fasse la modif de l'antiparasite..... sinon.... si je fonce.....
vroum vroum plouf pfff pffff..... et la 4 minute a attendre qu'il veuille redémarer.....

encore merci de tes réponses..... et de ta rapiditer.
bon quad.
cordialement
pghm77

Publicité

pneu

Messagepar papounet » 09 Juil 2007, 20:08

pour l arriere des kenda 299 de hez allo pneu,j avais ca sur mon kxr en 22.12.9 c est super
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 10 Juil 2007, 11:09

antiparasite NGK etanche a 20 euros monté par ton cons et la magie fait qu'il ne calera plus dans les bourbiers.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 10 Juil 2007, 11:17

je ne peut pas le monter seul???
es ce que cette manip est conpliqué?
pghm77

Publicité

Messagepar ashcan » 11 Juil 2007, 10:29

Je pense que si tu n'as pas 20 euros a mettre il faut que tu arrettes le quad car c'est un loisir extremement couteux.

Si je te dis d'aller chez un cons c'est parcequ'il te garantie le montage, maintenant si tu es capable de le faire fait le. Gagner 5 euros je vois pas bien l'interet, mais bon cela te regarde.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 11 Juil 2007, 11:32

je suis tous a fais d'accord avec toi ashcan le quad est un loisir couteux....
je demandai si je pouvais le faire moi meme a cause de la difficulter que 'ai d'aller chez mon cons car il est assez loin et je ne possede pas de remorque.....
pghm77

Publicité

Messagepar ashcan » 11 Juil 2007, 12:06

vas chercher un NJK etanche puis enleve l'ancien et rebranche le nouveau a l'identique.
La tete va sur la bougie et l'autre partie est une prise que tu connectes au faisceau.

C'est tout, rien de compliquer, maintenant sur un MXU je ne sais pas si l'acces est facile ou pas. Voila pourquoi il est preferable d'aller chez un cons.

Au sujet de la remorque tu devrais y songer, c'est un investissement assez couteux mais qui rend de grands services. Quand tu seras motivé pour une remorque je te donnerais des plans pour aller en chercher une pas trop chere. N'oublie pas que l'attelage est couteux, et si tu sais bricoler ca te coutera 150 euros. Le plus long etant biensur le raccordement electrique.

A plus.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pghm77 » 11 Juil 2007, 15:28

ashcan a écrit:vas chercher un NJK etanche puis enleve l'ancien et rebranche le nouveau a l'identique.
La tete va sur la bougie et l'autre partie est une prise que tu connectes au faisceau.

C'est tout, rien de compliquer, maintenant sur un MXU je ne sais pas si l'acces est facile ou pas. Voila pourquoi il est preferable d'aller chez un cons.

Au sujet de la remorque tu devrais y songer, c'est un investissement assez couteux mais qui rend de grands services. Quand tu seras motivé pour une remorque je te donnerais des plans pour aller en chercher une pas trop chere. N'oublie pas que l'attelage est couteux, et si tu sais bricoler ca te coutera 150 euros. Le plus long etant biensur le raccordement electrique.

A plus.

les plan pour en fabriquer une???
pghm77

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO