• Publicité

sauvage,violent mais tellement bon !

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

sauvage,violent mais tellement bon !

Messagepar cdric9027 » 12 Aoû 2007, 18:36

salut,
ça y est je viens de concretiser un vieux rève, acheter mon 1er quad. Il est dans mon garage. Un 660 raptor, homologué mais libre. Une belle ligne MIG, un KN, un Dynojet et 10 cm de plus à l'avant et arrière.J'ai roulé toute l'après midi avec, c'est bon ! ça pousse fort et fais mal aux avant bras. Que du bonheur! :twisted: Pour l'instant j'ai des pneus route mais je vais le repasser en cross. Je sais qu'il n'existe pas de revue technique pour ce quad. D'ou mes 2 ou 3 questions. Quelle pression dans les pneus cross ? Quelle huile moteur est la mieux ? Tout les combiens d'heures pour les vidanges ? Merci d'avance. :wink:
cdric9027

Publicité

Messagepar olivier » 12 Aoû 2007, 20:55

Avec une ligne MIG, pour l'avenir de notre loisir, il vaudrait peut être mieux que tu reste en pneus route ...

C'est sans doute dit trop abruptement, mais au JDQ, nous pensons que le maintien de la ligne d'échappement aux conditions strictement d'origine est une des clés de la survie de notre loisir.

Comme tu l'a dit, ta machine arrache suffisament les bras : peut être ne perdrais tu pas grand chose en remettant un vrai pot d'échappement ?

Ma remarque n'est bien entendu valable que tu tu comptes emprunter des chemins ouverts à la circulation publique : si tu tournes sur une propriété privée, bien entendu, tu fais ce que tu veux !

Désolé ! :?
olivier

Publicité

Messagepar philequad » 13 Aoû 2007, 09:13

:D Tu n'as pas à t'excuser Olivier...tes propos sont sages et plein de bon sens. Notre survie dépend entièrement du respect des principes que tu évoques.
Ligne MIG, trains élargis, filtre KN etc...sont trés utiles en cross et superquadeur...mais pas dans les chemins :evil:
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar Trankiloo » 13 Aoû 2007, 17:15

Pareil, c'est un avis sensé et utile.

Mais répondez lui quand même les gars, ce ne sont pas les 660 raptor qui manquent sur le forum :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar philequad » 13 Aoû 2007, 17:53

:arrow: Les réponses aux questions sont:
- pour des pneus type Holeshot : en terrain tendre 250g, en terrain dur et pierreux : 300g
- en huile Yam est marié avec Ipone il faut de la semi synthése R4000 ou de la Motul 3100 (c'est la même...mais faut pas l'dire) surtout pas de 100% synthèse!!!
- le rythme des vidanges est fonction de l'utilisation : pour faire simple (si tu roules pas mal) tu vidanges 2 fois par an.
- le filtre à air est à faire souvent l'été quand il y a de la poussière (ton KN se nettoie avec un produit spécial KN)
- tres important le radiateur: à nettoyer au karcher (en basse pression, pour ne pas endommager les ailettes) le plus souvent possible.
WHAT ELSE?
Par amour du désert...
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 13 Aoû 2007, 19:53

Après un petit échange en MP, il s'avère que notre nouveau forumeur partage les même valeurs que nous, et qu'il a remis un silencieux digne de ce nom au bout de sa ligne MIG.

Bienvenue à lui, et merci pour lui pour les réponses ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar Benoit01 » 13 Aoû 2007, 19:55

philequad a écrit::arrow: Les réponses aux questions sont:

- en huile Yam est marié avec Ipone il faut de la semi synthése R4000 ou de la Motul 3100 (c'est la même...mais faut pas l'dire) surtout pas de 100% synthèse!!!

WHAT ELSE?

Pourquoi pas de 100% synthèse?

Question peut etre bête mais elle m'est passer par la tête alors! :wink:
Benoit01
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar philequad » 14 Aoû 2007, 08:31

Benoit01 a écrit:
philequad a écrit::arrow: Les réponses aux questions sont:

WHAT ELSE?

Pourquoi pas de 100% synthèse?

Question peut etre bête mais elle m'est passer par la tête alors! :wink:

SIMPLEMENT POUR EVITER UNE CONSO D'HUILE IMPORTANTE.
Par amour du désert...
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Didg » 14 Aoû 2007, 09:15

olivier a écrit:Après un petit échange en MP, il s'avère que notre nouveau forumeur partage les même valeurs que nous, et qu'il a remis un silencieux digne de ce nom au bout de sa ligne MIG.

Bienvenue à lui, et merci pour lui pour les réponses ! :wink:

BRAVO CDRIC :D

" Un Mig à Belle Île " :shock: :shock: :shock: ça va faire la une du journal local :lol: :lol: :lol: et pourquoi pas la couv du prochain JDQ :mrgreen:
Didg

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA