• Publicité

soudure blaster

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

soudure blaster

Messagepar alfy69 » 04 Sep 2007, 19:11

salut a tous
voila recemment j'ai pus acquerir 2 quad blaster 1 de 2001 et 1 de 2004
celui de 2004 marche nickel mais sur le mien (l'autre je le laisse a ma cherie 8) ) qui est de 2001 les soudure casses et j'ai deja resouder le chassis juste en dessous de la colonne de direction et ce week end c'est les soudure du triangle superieur gauche qui viennent de peter donc je me tourne vers vous pour savoir :
si je ressoude est-ce que je vais fragiliser plus qu'il ne l'ai deja et est-ce que ce genre de probleme arrive souvent ??
merci pour vos reponse @++ :wink:
alfy69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar titoucha » 05 Sep 2007, 03:47

Que plusieurs soudures cassent en plusieurs endroits me parait étrange, il est ou a été utiliser de manière excessive.

Tu peux ressouder mais il y a le risque que ça casse à coté, car d'après ce que tu décris le métal m'a l'air fatigué.
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 19 Oct 2007, 18:12

Salut,

Il se peut que tu sois tombé sur un modèle sortant d'un lot "moyen" coté soudage...
Pour répondre à ta question concernant la fragilisation, en tant que professionnel du métier, je serais tenté de répondre "ça dépend"
En effet, la fragilisation du métal de base soudé (ton chassis ou un triangle) est liée à l'énergie de soudage déployée ainsi que tu type de métal d'apport utilisé (le type d'électrode enrobée ou "baguette" que tu utilises... à supposé que tu soude à l'arc électrique et non au chalumeau...).
Je te conseille de souder en hétérogène avec un alliage tenace avec beucoup d'allongement (je peux te donner des réf fabricant par mp pour ne pas faire de pub sur le forum...).
Avec un alliage de ce type et à faible intensité (genre 90-100A en CC pour une électrode diam3.2mm soudée à plat), tu seras tranquille

Il te faut vérifier toutes les soudure pour vérifier des défauts majeurs (fissures) ou mineurs (mais dangereux à terme comme des porosités ou manques dans le cordon) et refaire les soudures suspectes...

Espérant t'avoir aidé...

Jeff

Espérant t'avoir aidé
Jeff2591

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA