• Publicité

vos avis sur le 700 i grizzly

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

vos avis sur le 700 i grizzly

Messagepar richard » 03 Sep 2007, 09:21

j'aimerais avoir vos avis sur ce quad merci
plus rien pour rouler, mais 700 efi a l'horizon......
richard
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar maverick » 03 Sep 2007, 16:55

Désolé, j'ai mon quad depuis 2 semaines et pas encore roulé :oops: donc aucun avis dans l'immédiat
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar titoucha » 05 Sep 2007, 03:39

Très bonne machine un peu gourmande (~10litres), par contre la direction assistée est un grand plus.
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Ca marche fort

Messagepar phil101 » 19 Nov 2007, 11:21

J'en ai testé un hier ça marche fort c'est confortable par contre ce n'est pas joueur du tout.
Par contre les accélérations m'ont impressionné devant moi il y avait un 350 raptor je lui laissait 100 m d'avance et en quelques secondes je le rattrappait c'est hallucinant comme ça pousse fort
phil101

Publicité

Re: Ca marche fort

Messagepar finilequad » 20 Nov 2007, 14:55

phil101 a écrit:par contre ce n'est pas joueur du tout.

:shock: pas joueur par rapport à quoi :?: :?:
comparé à ceux de la même catégorie (gros utilitaires), il est l'un des plus "fun"

résultat , avec un minimum de préparation, http://www.dailymotion.com/video/x1e8li_grizzly-gncc

je vous l'accorde, il faut aussi le pilote :shock:
finilequad

Publicité

Messagepar ptitguy » 20 Nov 2007, 16:44

il a raison, un Kingquad est plus joueur que le Grizzly, je peux le dire vu que j'ai eu les deux 8)
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: Ca marche fort

Messagepar COMMANDER X007 » 26 Nov 2007, 16:49

phil101 a écrit:J'en ai testé un hier ça marche fort c'est confortable par contre ce n'est pas joueur du tout.Par contre les accélérations m'ont impressionné devant moi il y avait un 350 raptor je lui laissait 100 m d'avance et en quelques secondes je le rattrappait c'est hallucinant comme ça pousse fort

Définition de ton allocution svp........ 8)

Merci........ 8)
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar PHQUAD78 » 03 Aoû 2008, 00:16

:lol:

Que du bonheur :wink:
PHQUAD78

Publicité

Messagepar funquad » 09 Aoû 2008, 21:29

Quelques remarques, et mes premières impressions :

Très bonne machine un peu gourmande (~10litres), par contre la direction assistée est un grand plus.

Même avis, à allure soutenue, je fais env 10l/100, soit quasiment pareil que le 660 qui m'accompagne régulièrement, c'est un peu une déception de voir que l'injection n'a pas fait chuter la conso, mais rien de dramatique ... et je confirme que la direction assistée est un vrai régal, sauter d'une ornière à l'autre devient un jeu d'enfant, surtout que le quad est facile à soulager de l'avant, c'est top ... :smile13:

Pour parler un peu de la polémique sur la D.A. à haute vitesse, je dirais qu'il faut un temps d'adaptation, un peu de pratique, mais après quelques centaines de km, on s'adapte bien et ce n'est pas du tout dangereux comme certains veulent le faire croire. Au début, c'est vrai que c'est déconcertant quand on passe les 75/80 km/h, ensuite, on chope le bon réflexe et ce n'est plus un problème ...

J'en ai testé un hier ça marche fort c'est confortable par contre ce n'est pas joueur du tout.

Je crois comprendre ce qu'il veut dire, si comme la majorité des utilisateurs tu prends le quad pour faire de la piste roulante, le grizzly n'est pas le plus joueur, surtout en version "standart". Le chassis a beaucoup évolué (le 660 était encore plus délicat), mais il demeure étroit et haut, et de plus assez court en empattement, pas vraiment le top pour s'éclater sur piste rapide, ça reste un "utilitaire", à la base, attention à ne pas comparer avec des sportifs ou des quads d'enduro ...

il a raison, un Kingquad est plus joueur que le Grizzly, je peux le dire vu que j'ai eu les deux

Intéressant, comme remarque, vu que le Kingquad et le grizzly sont vraiment deux modèles très en concurrence (chassis courts, monocylindre injection, prix très proches, qualité de fabrication similaire, et deux réseaux de vente bien structurés). J'ai longuement essayé le 700 KQ, attention, je parle du 700, pas du nouveau 750, et là aussi, je confirme ce que dit ptitguy, enfin, c'est à nuancer un peu ...

Au 1er contact, le Suzuki semble plus sécurisant, moins haut, plus large, c'est sûr que je passe les virages plus vite avec (toujours avec un grizzou en version stock) ...
Le Yam demande un temps d'adaptation plus long, il est plus délicat à appréhender, il faut se déhancher pas mal, pour la piste roulante, on passe plus vite les virages avec le KQ, enfin, moi ..., du coup on s'amuse plus avec le KQ ...

Après, il faut voir l'utilisation globale (c'est ce qui a fait que j'ai opté pour le Yam), le Kingquad a les défauts de ses qualités, plus facile à appréhender, il avoue aussi plus vite ses limites ..., amha les supensions (sur le 700) ne sont pas au niveau de celles du grizzou, ressorts/amortisseurs bien trop mous, et le freinage est vraiment limite (en version homologuée), quand à la direction, à grande vitesse, j'aime mieux celle du Yam, elle est moins floue, quoiqu'on en dise ..., faut juste savoir la doser ...
La garde au sol est aussi moins généreuse sur le KQ, c'est agréable sur piste rapide, plus délicat en franchissement.
Question puissance moteur, ça se vaut, amha, pas une grande différence ...
Perso, je voulais le freinage séparé, et la présence de la D.A. a joué aussi en faveur du Yam ...
Je précise pour nos "cousins" qui fréquentent ce forum, qu'ici, en France, l'homologation impose sur la plupart des quads homologués un freinage couplé (AV/AR) ridicule, qui nuit à l'efficacité et qui n'apporte pas à mon avis plus de sécurité, encore un exemple de réglement stupide et inadapté de notre administration ...

Pour résumer, j'ai choisi ce quad pour sa grande polyvalence, sa robustesse, et aussi pour sa facilité à passer partout, et pour l'intant je ne regrette pas ...

Voilà, j'ai essayé d'être objectif, ça reste mon avis perso, qui peut d'ailleurs évoluer au fil du temps, il me reste à découvrir le gros baroud au guidon du gros ours ... :wink:
Dernière édition par funquad le 10 Aoû 2008, 08:26, édité 1 fois.
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 10 Aoû 2008, 07:49

bravo funquad ça c'est de l'explication :)

il est vrais que j'hésite un peu entre c'est 2 quads,j'espére les essayer tout les 2 avant de faire mon choix pour remplacer mon valeureux grizzou 660 mais mon choix à tendance a ce porter sur le grizzly car je n'était vraiment pas déçu du mien (a part sa conso d'huile mais rien de dramatique :wink: )
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Aoû 2008, 19:31

A noter que dans l'homol Dresel, les freins restent séparés. Et normalement Paoletti "donne" la poignée démontée lors de l'homol.
Thierry

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA