• Publicité

rodage

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 22 Sep 2007, 10:06

poitier :wink:

:shock: :shock: mais pourquoi je répond moi :?: :shock: :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar toinou18 » 22 Sep 2007, 14:28

vincequad a écrit:Salut JM,

Tu veux un scoop sur le moulin TGB.

Tu sais le premier modèle dont t'a été le possesseur.

On a un sur le pont, 1500 km et regarde le chantier :

Radiateur qui fuit
Sonde HS
Rotules HS
Roulements de roues HS
Joint embase HS
Tendeur distri HS
LE PIRE VIENT : aimant qui s'est décollé du volant magnétique et qui a été directement dans le moulin donc le moteur..... il va pas faire 20000 km

Les premiers sont vraiment truffés de défauts, je le concoit mais quand même les clients sont pas des essayeurs.

Pas de moteur en stock à la sima.

j'ai vecu tout ca il ya 6 mois mais en 550 kms !!!
c'est pourquoi ,au risque de passer pour un c... je me répète
c'est la premiere et derniere fois que je fais confiance a la sima
bisness is bisness, rendez vous dans 1 ou 2 ans et on comptera les pleurnichards !

j'ai remis la main a la poche pour me payer 1 popo
a ce jour le double de kms en 2 fois moins de temps ( pour cause l'autre etait toujours en panne!!!) et 0 pb et pourtant je le menage pas !!

tgb ne joue pas dans la cour des grands , il veut le faire croire mais sur le terrain la comparaison s'arrete vite a l'esthetique ! pour le reste il y a encore du chemin a faire!

a+
toinou18

Publicité

Messagepar spat » 22 Sep 2007, 15:32

Slt, moi sur mon 2ieme génération (on va dire comme ca :wink: ) plus de 1500kms et 0 problemes. Je ne dis que ce que je constate. @+
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jm » 22 Sep 2007, 17:16

Salut
1500 Km c la que les emmerdes commence sur TGB regarde tes roulements de roue y vont pas tarder a chier.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 22 Sep 2007, 17:22

jm a écrit:Salut
1500 Km c la que les emmerdes commence sur TGB regarde tes roulements de roue y vont pas tarder a chier.

Pour l'instant ils sont bons, mais si il y a que les roulements ca sera pas grave car sur tous les quads les roulements sont a changer au bout d'un certain temps. En plus c'est vrai que d'origine (et sur kymco et autres aussi...) les rlts d'origine sont de pietre qualité, a remplacer par des SKF étanches et impect. Si j'ai un probleme avec mon tgb, plus ou moins grave je le dirais aussi. Salut
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jm » 22 Sep 2007, 18:12

Perso des roulement lâcher aussi vite j’avais jamais vue. Mais y pas que les roulements, c le début ! Rotules, chassie, moteur commence a donner de sérieux signe de faiblesse. Quand la Sima affirme avoir tester la machine plus de 8000 Km ! ! ! peut être ? sur de la moquette alors. Enfin pour l’instant cela passe en garantie.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Sep 2007, 18:34

:shock: ça casse sec :shock:

bon sur le forum, y a pas de représentant TGB/SIMA, je sais qu'il y en a ailleurs, faudrait leur tenir les même propos pour voir les réactions :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Sep 2007, 18:36

J'ai taper un peu vite :? ailleurs, ça casse sec du popo, du BRP et du Suz :roll:

Laissez tomber, la vérité est ailleurs comme disait David Duchovny :smile14:
Thierry

Publicité

Messagepar spat » 22 Sep 2007, 19:33

Quend a écrit:J'ai taper un peu vite :? ailleurs, ça casse sec du popo, du BRP et du Suz :roll:

Laissez tomber, la vérité est ailleurs comme disait David Duchovny :smile14:

Pas trop compris Quend...
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Sep 2007, 19:36

Laisse :wink: y a des modes partout, surtout quand on a des annonceurs influents :roll:

Ca n'a pas lieu ici, heureusement 8)
Thierry

Publicité

Messagepar phil59 » 22 Sep 2007, 21:24

a fond a fond afond qu'on rode :lol:
phil59

Publicité

Messagepar toinou18 » 23 Sep 2007, 19:13

Quend a écrit: :shock: ça casse sec :shock:

bon sur le forum, y a pas de représentant TGB/SIMA, je sais qu'il y en a ailleurs, faudrait leur tenir les même propos pour voir les réactions :wink:

salut

pas de probleme j'assume totalement mes propos :wink:
mais je ne m'exprime plus sur ce sujet sur l'autre forum que tout le monde connait, car il n'y a plus d'objectivité ( je me marre quand je lis le mag du meme nom avec tous les essais tgb et que l'on reconnait a chaque fois la queue de cheval du dircom de la sima en plein test !!!:shock: , ou est l'objectivité ??? ,de qui se moque t'on? )

je pense tres sincerement que sans ses interventions ''marketing''' j'aurais eté moins virulent dans mes propos et j'aurais accepter certains defauts de jeunesse ( peut etre meme que j'aurais reinvesti comme jm dans un tgb :wink: ) , mais je n'accepte plus les post du ''moi je'' qui ne servent qu'a faire de la promo a 0 balle .

mais comme il faut relativiser :D je vais aller faire un petit tour dans les bois, les chataignes sont bonnes a ramasser

bonne soirée
toinou18

Publicité

Messagepar jm » 23 Sep 2007, 22:18

Salut, d’accord avec toi Toinou, y sont bon coté communication a la Sima. On vas rigoler a la sortie de garantie.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar amandine » 22 Mai 2008, 22:23

la pitchounne51 a écrit:pour la premiere révision il ma dit entre 300 km et 500 km
oui ca me pareil trés juste 100 km pour un rodage
c est pour cela que je pose la question

salut!! moi mon cons il ma dit de rouler molo pendant 500km après c la 1ère révision +débridage au pot d'échapement
amandine

Publicité

Messagepar CED47 » 19 Juin 2008, 13:47

je suis resté en posesstion d un avenger : 3500 km en 10 mois, pas de gros soucis (malgrès 2 tonneaux).... donc pour un utilisateur "balade" je pense que cette machine lui ira très bien.

C'était mon 2e quad, et maintenant je suis chez popo, pas spécialement pour la qualité du SAV mais parceque les chassis sont beaucoup plus efficace et les moteurs n ont plus rien à prouver.

Par contre qu'est ce que le TGB viellit vite : carrosseries, roulement, oxydation du chassis, ... là c'est la misère, j'imagine meme pas quand il aura 3 ans et 12000 km (au rythme ou je pratique)....

Pour l'instant je suis le plus heureux des quadeurs sur mon trailBlazer 330 qui a 1000 km en 6 semaines...

Par contres pour les néos quadeurs qui lisent de forum, arrêter de prendre au serieux les avis des quadeurs qui roule tout au plus 500 km par an, et encore pour chercher le pain, qui n ont jamais fait de tout terrain de leur vie, et qui se permettent de donner leur avis sans avoir même vu la machine (en loccurence, je parle des Target).

Mais effectivement, point positif de la SIMA, les 2 pannes que j'ai eu (aiguille de carbu et regulateur de tension) ont vite été réglé.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...
CED47
Quadeur
Quadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB