• Publicité

dimension des pneus

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

dimension des pneus

Messagepar idfix » 28 Sep 2007, 21:05

salut a tous question bete mais peut on mettre des pneus avec des dimensions differente de ceux d origine ex: moi j ai des 22 /10/ 10peut on mettre du 22/12/10 ou autre pouvez vous me dire a quoi corresponde exactement ces trois chiffres merci
qui veut aller loin , y va avec courtoisie et ménage sa monture ...sachant que la terre n est pas le résultat de l'union de nos parents ,ce sont nos enfants qui nous la prète!!!
idfix
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Sep 2007, 21:30

22 > diamètre total de la roue (jante + pneu)
10 > largeur du pneu
10 > diamètre de la jante

Le tout est exprimé en pouces.
1 pouce = 2,54cm

Donc si tu passes 22/10/10 à 22/12/10 tu augmentes la largeur de ton pneu de 2 pouces > 5,08cm.

Faut voir si la jante est suffisamment large et si ça ne touche nulle part une fois la roue montée sur le quad.

Voilà pour la théorie, pour le côté pratique il faut déjà savoir quel est ton quad et les possesseurs te confirmeront.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

dimension pneu

Messagepar idfix » 29 Sep 2007, 06:48

merci trankiloo pour ta reponse tres precise
mon quad est un 300 mxu et les pneus sont plus delicat a trouver car je voudrais y mettre des gros crampons style maxxis bighorn ou similaire etce n est pas facile
qui veut aller loin , y va avec courtoisie et ménage sa monture ...sachant que la terre n est pas le résultat de l'union de nos parents ,ce sont nos enfants qui nous la prète!!!
idfix
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO