• Publicité

Compte-tours / Horamétre jusqu'au HY300

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar quinquadeur » 12 Mai 2007, 21:32

Bonjour Guillon
Intéressant ton compte tour/horomètre.
Après 50 heures, combien de km as-tu parcouru ?
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Mai 2007, 08:56

Bonjour.
Pour les premiéres 50 heures,j'ai parcouru 1200kms et maintenant pour les 50 heures suivantes,j'ai 520kms.Il faut dire que depuis 3 mois pour l'affouage,il a plus servi comme béte de somme que comme randonneur.Trés bon outil au passage avec le treuil...et plaisir au rendez-vous.Donc il a beaucoup tourné en point fixe ou faible déplacement en utilisation treuil...pour sortir des billes de bois tombées dans le ruisseau.
D'où l'utilité de l'horamétre pour suivre les vidanges.De toutes maniéres je ne m'embête pas:soit j'atteinds 100 heures ou 1500kms et je vidange entiérement le quad à la premiére des deux butées atteinte.
Au passage,graissage des triangles et du cardan chaque semaine et pas de probléme.Il faut dire que les graisseurs chinois sont à la poubelle depuis la premiére semaine d'utilisation et premiére tentative de graissage du cardan...ce n'est plus une corvée.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 13 Mai 2007, 17:10

bonsoir,
voici une photos du compte tours ca marche tres bien, je n 'ai pas chosis la meme place que toi claude car je ne voullais pas tout copier
les vibrations que je craignais sont inexistante , helas ne n'ai pas pu roullé ,trop occupé par l'entretien du gîte en morte saison (surtout en morte saison)
sur le porte bagage avant on peut voir le bricolage que j' ai éffectué afin de fixer un camescope :D
aler zou A+
Fichiers joints
horametre & camescope.JPG
horametre & camescope.JPG (106.26 Kio) Vu 1123 fois
camescope 2.JPG
camescope 2.JPG (149.31 Kio) Vu 1123 fois
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Mai 2007, 17:58

Bonsoir"ORSATUS".
Bien le montage du compte-tours et de la caméra.Est-ce que cette derniére va résister à la pratique du quad?
Je constate que ton cable d'accélérateur est mal monté comme il était sur le mien.Au lieu qu'il passe en contrainte sous le carénage du tableau de bord,il faut le faire passer par le passage du guidon,et comme par hasard il se retrouve libre et ne frotte pas.
Bonne soirée.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 13 Mai 2007, 19:26

Bonsoir,
pour la carema elle ne vas pas y rester longtemps et surtout pas en tt
seulement pour qq prise de vue sur du plat ou quasimant arreté
j ai lu ton poste au sujet du cable d accelerateur dés que j ai un moment je fais la transformation
aller zou A+ ET bonne soiré
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar gilles1732 » 16 Mai 2007, 14:21

Je crois bien que je vais me laisser tenter ce jour.
A+
Gilles
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Orsatus » 25 Mai 2007, 21:02

:D
Bonsoir
apres quelques km et moteur chaud le ralentis est stable et regulier mais à 132O tours minute je n' ais pas encore tester le max pour cause de rodage
allez zou A+
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 25 Mai 2007, 21:26

Bonsoir"ORSATUS"
Aprés rodage,normalement ton ralenti devrait être stable à 1500tr/mn.Le manuel donne,entre 1450 et 1550 tr/mn.Ce qui est amusant,j'ai chargé sur un site italien le manuel du scooter majesty 250 , la valeur est de 1500tr/mn.Le moteur du HY semble un copier/coller...
Si ton ralenti est trop bas,cela va générer des vibrations parasites que les ampoules de phares(veilleuses)n'apprécient pas...
Tu t'apercevras également que suivant les conditions météo,le ralenti fluctue.
Enfin,en off-road le compte-tours permet d'exploiter le moteur dans sa zone de couple,soit 5500tr/mn et d'agir sur la consommation de carburant,surtout en rapport court où l'on aurait tendance à rester haut dans les tours(chose inutile).Une petite parenthése,sur le manuel l'embrayage s'éffectue dans la zone des 2500tr/mn(en longue sur le manuel d'utilisateur cela donne aux environs de 11km/h).Grâce au compte-tours cela permet de rester au-delà de ce régime qui n'est pas bon pour la longévité de l'embrayage(même s'il est automatique,il faut éviter de le faire patiner...)
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 28 Mai 2007, 16:35

SALUT
je pense que mon ralentis un peut faible est du aussi à l altitude
je suis à 1550 M et ce matin 10 cm de neige que du bonheur mais put.... qu elle mouille j etais trempé :D :D
allez zou A+
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar gilles1732 » 28 Mai 2007, 19:02

Compte tour recus et installé sur l'Adly 300.
facile à installer et fonctionnement super.
Merci pour cette info.
A+
Gilles
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Orsatus » 13 Juin 2007, 22:02

SALUT J AI rien touché depuis le montage maintenant mon ralenti est a environ 1430
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 14 Juin 2007, 05:51

Bonjour"ORSATUS"
Ne touches pas au ralenti(1450 à 1550 tr/mn).Je me suis aperçu que le ralenti fluctuait avec le temps (pression atmosphérique et température).Ceci est dû,il me semble au fonctionnement du starter automatique.Il n'y a aucune gravité dans ces mouvements de ralenti,c'est pour cela que les comptes tours traditionnels sont moins précis...il m'arrive que le ralenti descende jusqu'à 1350tr/mn.
Ici,avec un compte-tours qui a une échelle de dix en dix,tu vois que le fonctionnement d'un carburateur est archaïque par rapport à l'injection.
Bon quad.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Compte-tours / Horamétre jusqu'au HY300

Messagepar quadquad » 15 Oct 2007, 14:13

Bonjour

Bonne trouvaille Guillon :!:

J ai lu que la durée de vie était de 4/5 ans , mais la solution est la :
http://paramoteur.fr.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=TinyTach
quadquad
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 15 Oct 2007, 20:09

Bonsoir quadquad.
C'est bien le but du forum de faire connaitre à chacun les astuces.
Pour le changement de pile je connaissais l'astuce et si j'ai installé le modéle de mon post c'était pour sa simplicité d'utilisation et la touche "reset"afin de mettre la partie horamétre à zéro aprés chaque vidange.
Je connaissais également l'adresse que tu nous communiques.Je suis ancien méca aéro(à la retraite) et si je ne l'ai pas communiquée,c'est parceque je ne voulais pas que les "méca en herbe" se mélangent les crayons...Je souhaitai une démarche et une utilisation simple.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 15 Oct 2007, 21:15

:D
salut guillon
je suis toujour le forum même si je poste peut.
j ai une question :si je debranche la batterie , est ce que le horametre vas ce remetre a zero ou bien vas il conserver sa memoire , en effet j envisage de monter un coupe circuit , afin de metre le relais et le contact hors tension lors de longue periode de non utilisation de mon jouet
merci est a bientôt
A+ amicallement
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI