• Publicité

retourner jantes avant

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

retourner jantes avant

Messagepar lgros » 26 Nov 2007, 12:08

voila je viend de retourner mes jantes avant pour élargir .je me pose cette question maintenant mes disques snt plus exposer a la boue etc...i y a t il un risque de les abimer.autre chose es qu il y a beaucoup d entre vous qui ont fait sa dit moi vos impressions merci
lgros

Publicité

Messagepar bayou700 » 26 Nov 2007, 12:50

Moi je l'ai fait sur mon popo 700 et c'est trop large mais plus stable dans les courbes ,plus dur sur les poignées en tournant et illégal dans les entiers car j'avais 53 pouces de large et ici le maximum c'est 52 pouces
Mes disques restaient a l'intérieur donc pas plus de danger :lol:
Nouveau forum Quebecois
www.quademieux.com
Renegade 2009 Rouge

MERCI BEAUCOUP
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 26 Nov 2007, 13:17

Je l'avais fait sur mon Maxxer c'est tres bien pour du roulant rapide. Il est dit que les roulements s'usent plus vites mais je n'ai jamis eu de probleme en ce qui me concerne.
Les disques sont plus exposés a la boue mais apres un bon nettoyage c'est comme neuf.
Je precise que mon Maxxer etait equipé d'elargisseurs av et arr, et apres avoir inversé les roues, la direction etait un peu plus lourde mais aucune gene pour quadder car la machine est legere.
L'avantage de l'inversion est de pouvoir attaquer un virage plus vite avec une plus grande stabilité mais j'ai finalement revendu ma machine car j'ai vite compris que pour rouler plus vite il fallait un quad plus puissant.
Le Maxxer tres bonne machine pour debuter pour s'amuser en balade, tres fiable mais les limites sont vites atteintes.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 26 Nov 2007, 16:37

salut Igros,j' renoncé à retourner les jantes pour les 3 raisons suivantes:

_qui dit retourner les jantes, dit frottement de la valve sur l'étrier de frein,à moins de mettre des valves tunning ou,percer la jante de l'autre coté pour remettre une valve et de reboucher le premier orifice de valve en mettant une valve à l'envers (vers l'intérieur) !!!est-ce tu me suis toujours dans mes explication :?: :?: :?: ça c'est la première raison.

la deuxième: ça élargit un peut de trop à mon goût, je pense aux roulements ils vont guére apprécier.

la troisième: la direction plus lourde quoique lors de mon essai je n'ai pas trop vue de différence, ( essai dans une cour de 5 minutes), et esthetiquement ça m'a pas plu.

ps: les élargisseurs c'est 3,5cm à l'avant par roue et 4,5 cm à l'arriere par roue.

les jantes retournées c'est de l'ordre de 9cm par roue de mémoire.
tu comprendra que j'ai obté pour des élargisseurs :idea:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar lgros » 26 Nov 2007, 18:17

oui j ai tous suivis moi j ai opter pour les valves tuning 12€ et apres mesure le train avant fais environ 1070 j ai pas mesurer avant si quelqun connais la cote avant si il pouvais me la donner.je vais tester on verra bien.il me reste plus cas acheter des elargisseur arriere
merci
lgros

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO