• Publicité

couroie casser

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar 1302man » 03 Jan 2008, 10:18

jijirey a écrit:bonjour à tous,
Une courroie sur OUT doit tenir au moins 10 000 KMs (je l'ai changée à 11000kms car fendillée à l'interieur à cause de la chaleur en Croatie) mais il faut impérativement se mettre en courte dès que l'on doit monter des pentes raides ou évoluer très lentement sur des cailloux par ex.
Salut

:shock:
Je ne uis pas d'accord, tout dépend de ton utilisation et de l'environnement dans lequel tu pratiques. Si tu travailles un peu avec ton quad, dans un coin à relief, et un peu poussiéreux, je doute fort d'une tenue de 10000kms. Et encore, je parle que pour un 400, pas un 650 ou 800 qui passent une tout autre puissance par cet élément.
Sur mon ex 400, la courroie a été changée vers 5000 kms après avoir travaillé un peu avec. :wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jijirey » 04 Jan 2008, 20:09

Je persiste: la courroie assure 2 fonctions:

embrayage et variation de vitesse en plus.
Si l'on doit "travailler" avec le quad, ce que je fait aussi (remorque de 250 kgs à vide + 200kgs de pommes par exemple), il faut impérativement etre en courte, sinon c'est comme démarrer une voiture en seconde, c'est l'embrayage qui trinque!
Ensuite une fois à 2 kms/h la courroie sert au variateur et ne transmet que le couple moteur, et comme en courte la démultiplication est plus grande, le couple demandé au moteur est plus faible, donc la courroie s'use moins (mais on va moins vite !!!).
L'usure prématurée de la courroie se fait au demarrage par patinage losque l'on n'utlise pas la bonne gamme.

Voilà ma theorie, et ma courroie était simplement fendillée à l'intérieur à 10 000 kms.. :wink: :wink:

Amiquadlement
jijirey

Publicité

Re: couroie casser

Messagepar popo » 22 Jan 2008, 22:15

popo a écrit:hello j,ai un 400 out et ma couroie vient de lacher il a 3700 km et mon concessionaire me dit que tout ce qui est au tour de la couroi est garantie mais sauf la couroie :shock: :shock: :shock:
et il manonce une couroie a 100 euro je trouve ca un peut chere quen pensser vous
et esce normal quelle casse a ce kilometrage :?: :?: :?: :?:

bon je reviens vers vous 200 km avec la nouvelle couroie et rebellote elle casse mais la je pensse que c,est plus grave :oops: :oops: :oops:

je rentrais de nuit et j,ai vue des etincelles sortire du vario :oops: :oops: :oops: :oops:
d,apres vous il se passe quoi :?: :?: :?: :?: :?:

merci de vos reponsses
popo

Publicité

Messagepar rémora » 23 Jan 2008, 10:37

il roule encore ?
sur mon ex hawkeye, l ecrou qui maintenait la courronne s est barré en roulant : resultat : carter ext et int fendus courroie et couronne HS et boite bloquée

tou a ete pris en garantie par Polaris , mais cela est quand meme inacceptable sur un quad de 2000 kms

depuis :

out 650 max 3000 kms , courroie impecc
out 400 7500 kms courroie encore correcte

le remontage s est il fait dans les regles de l art ??
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: 650 out max

Messagepar hugo25 » 19 Aoû 2008, 20:03

david du 42 a écrit:courroie casseé ce week-end a la trans-italie sur mon 650 max canam,changée sur place avec une de rechange,mais j'ai appeller brp et c'est pris dans dans la garantie

Tu et sur du cou :shock:
hugo25
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar atenza13 » 19 Aoû 2008, 21:23

une courroie prise en garantie, c'est la première fois ça !
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

garantie de courroie

Messagepar quad9docteur? » 20 Aoû 2008, 09:17

bonjour à tous(tiens il est pas mort celui-la ,lol )
pour te répondre atenza13 et,suite à mon post du 14 nov 2007,ma 3ème courroie à bien été prise (quand même)en garantie par MSA ,plus un avoir de 45€ va comprendre charles? ,raison invoquée: la flasque qui avait un défaut??? bon peut-être, mais depuis le temps que je le signalé à mon cons,il aurait pu y regarder de plus prés;bref depuis ces événements Mixu se porte comme un charme.

question:
lors d'une demande de prise en garantie,faut-il être présent lorsque le cons tape sur l'ordi?
réponse:
je pense que ça doit jouer, surtout si on à le nez collé sur l'écran du cons avec un calibre 12 sur sa nuque .

un peu d'humour soit ! mais en restant courtois et en se faisant comprendre de part et d'autre , y a toujours moyen de s'entendre.

:smile35:
Image
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar LOLO50 » 30 Aoû 2008, 17:20

Bonjour à tous va comprendre
le miens sort encore du garage théoriquement roulement non pris en garantie et pourtant aucun PB
Je croix que le PB il faut réellement en faire la demande
Par compte je viens de perdre le tableau de bord les connecteurs étaient débranchés
Qu'est ce qu'il on été faire par là :? :? :? :?
j'ai donc remis çà en ordre
normalement il ne doit + cafouillé dans l'eau 8) 8) 8) 8)
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier