C'est passé un peu inaperçu, avant les fêtes de fin d'année, mais désormais, les quads Outlander et Renegade sont fabriqués au Mexique, progressivement ...
Juarez, Mexique, 25 octobre 2007 – BRP a inauguré aujourd'hui sa nouvelle usine de fabrication et d'assemblage de véhicules tout-terrain à Juárez au Mexique. Le projet représente un investissement de 35 millions $ CAN (387 000 000 MXN).
L’événement a eu lieu lors d'une visite officielle du ministre du Développement économique du Mexique, Dr Eduardo Sojo, de M. José Reyes Baeza Terrazas, gouverneur de l’État de Chihuahua, et de M. José Reyes Freís, maire de Ciudad Juárez. Ces derniers ont profité de l'occasion pour faire une visite de l’usine en compagnie de membres de la direction de BRP et de représentants des médias locaux.
L’installation de 38 000 m2 (410 000 pi2) emploie actuellement plus de 760 personnes. Ces employés assemblent les gammes OutlanderMC et RenegadeMC des VTT Can-AmMC de même que les moteurs Rotax® qui alimentent ces véhicules. C’est la première fois que des moteurs Rotax sont fabriqués à l’extérieur de l’Autriche et que les moteurs et les véhicules sont assemblés dans la même usine.
« Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli à ce jour. En peu de temps nous avons emménagé dans une nouvelle usine, embauché et formé nos employés. Nous avons aussi été en mesure de lancer la production dans les délais, en respectant le budget et en atteignant la qualité qui est propre à tous les produits BRP », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « D’ici 2009, nous prévoyons que 85 % des VTT Can-Am vendus par BRP à l’échelle planétaire seront fabriqués ici », a-t-il conclu.
surveillez les étiquettes, qui aura le 1er quad "Made in Mexique" ?