par ashcan » 27 Mar 2008, 08:13
J'ai eu le MXU 500 et aujourd'hui je possede un Scrambler 4 x 4.
Coté confort le MXU l'emporte loin tres loin devant le Scrambler. Coté acceleration le Scrambler l'emporte loin tres loin devant le MXU.
Niveau consommation c'est presque identique, reservoir de 11 litres sur Polaris et 18 litres sur Kymco.( avec 18 ltres sur PoPo tu en feras autant )
Tres honnetement le MXU n'est pas fait pour deux, il peut depanner mais je doute que le passager apprecie sa balade. Pour le Scrambler oublie le passager, meme si c'est possible.
A noter qu'avec le Scrambler il n'y a aucune protection contre l'eau et la boue alors qu'avec le MXU tu es bien protégé.
Enfin, aucun entretien a faire sur le MXU, et sur le Scrambler tu dois graisser avant chaque sortie et tendre la chaine que le MXU n'a pas.
D'origine un Scrambler " full power" developpe 42 ou 43 cv contre 36 cv pour un MXU bien plus lourd.
Avec un minimum de budget tu peux faire du Scrambler une machine tres sportive : Kit vario MBK, ligne TGV, Filtre a air et pour parfaire le tout changement des amortos a l'avant. Le Scrambler et le MXU n'ont aucun point commun, ils sont 2 opposés a part le mode 4 x 4.
Pour finir, le Scrambler est bien plus maniable car moins gros et plus leger, mais le MXU a plein d'atouts pour seduire.
Vu les tarifs chez Polaris, tu peux avoir un Scrambler neuf 4 x 4 a 7400 euros et un 500 Sportsman a 7200 euros. Chez Kymco ils ont sorti le MXU tout equipé a un prix interessant.
A noter, qu'il n'y a aucun frein moteur sur le Scrambler et sur MXU le frein moteur est tout simplement genial. Par contre sur le Scrambler le freinage est effiace.