• Publicité

Le Linhai de Quadeurdu19 !

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Le Linhai de Quadeurdu19 !

Messagepar quadeurdu19 » 09 Juil 2008, 17:20

Je vous présente le Linhai 260 de 2003. J'adore sa couleur car dans les bois ça fait plus discret.
OPTION : treuil monté par mes soins il y a peu de temps (traction 900kg).
Bon un Linhai c'est un Linhai faut pas s'attendre à un Popo, mais noté que c'est la copie du Polaris trail boss !

A suivre le treuil en zoom.

Bon quad ! :wink:
Fichiers joints
DSCI0922.JPG
Voilà le bestiau !
DSCI0922.JPG (176.83 Kio) Vu 548 fois
DSCI0923.JPG
Voici le treuil. Position libre et enclenché. Les câbles sont passés le long du châssis côté vanne d'essence. J'ai placé le télécommande, dans le range fourre tout ^^ sous la selle. Et le tour est joué !
DSCI0923.JPG (142.94 Kio) Vu 547 fois
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 09 Juil 2008, 18:28

Bonsoir.
Dommage que tu n'ais pas monté une platine avec les rouleaux de guidage.Ca économise le matériel,surtout quand il faut tirer en biais.
As-tu pensé à monter un fusible dans le circuit d'alimentation du treuil?
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 09 Juil 2008, 19:57

Bonsoir Claude. Effectivement j'avais pensé à monter un guide câble comme vous me le conseillez, mais je treuil très rarement. J'ai monté ce treuil car il était au fond du garage et que je me suis dis qu'il était mieux sur cet engin.
Alors pour l'histoire du fusible j'ai juste branche mon relais que j'ai placé sous le cache plastique noir qui se trouve en bas du guidon, au moins il risque rein pour le moment.
Mais je n'ais pas placé de fusible, alors est-ce que vous pourriez me dire entre quel et quel endroit il faudrai que je le place et de combien d'ampères ??
Merci de vos conseils :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 09 Juil 2008, 20:52

Bonsoir.
Un fusible de 60 ampéres suffira entre la batterie et le relais.C'est juste pour sauver le faisceau électrique et la batterie en cas de charge trop imporatnte sur le treuil.Je ne pense pas que tu veuilles te servir du treuil autrement que pour sortir le quad.
Il serrait intéressant de connaitre le ratio du treuil(la démultiplication).Car je pense que ton treuil doit arriver dans les 160/200 ampéres pour tirer 900kg...
Si je parle de platine guide cable,par expérience le point d'encrage du cable,comme par hasard n'est pas ou jamais en face du quad.Et dans ton cas je ne donne pas cher de l'état de la bobine et du cable aprés un treuillage de travers.
Bonnes balades en chinois.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lou89 » 09 Juil 2008, 21:44

Il est trés sympa ce quad, j'adore son coté rustique

Le montage du treuil doit pas ètre une mince affaire par contre
lou89

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 09 Juil 2008, 23:01

Ok Claude ton message est reçu 5 sur 5 !! Donc je vais regardé pour le fusible comme tu m'as conseillé.
Alors pour la platine, je crois que c'est ça, bé je sais pas du tout désolé.
La première fois que je me suis servit du treuil c'est quand je suis tombé en "panne" et mon père m'a ramené derrière le 4x4 et donc on a prti le treuil pour revenir, et là j'ai apprécié de l'aoir eut :-)
Merci de tes conseils

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI