• Publicité

silencieux sport linhai

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

silencieux sport linhai

Messagepar denis23 » 31 Oct 2008, 22:56

bonjour à tous
je viens de monter sur mon hy290 le silencieux sport de chez linhai. au milieu de celui ci il y a une chicane. J'aurai aimé savoir si il faut la conserver ou la supprimer ?
Merci d'avance
denis23
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar pascal04 » 01 Nov 2008, 00:03

ca sert à quoi un silencieux sport sur un HY290 ?
A mon avis tu vas juste gagner à faire du bruit et rien d'autre, t'embête pas avec ca, surtout avec le collecteur d'origine, tu ne vas rien gagner
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 01 Nov 2008, 12:04

une chicane... si elle existe... c'est pas pour rien !!!

5 ans que le JDQ existe, 5 ans qu'on ressasse que le bruit est l'ennemi du quad...

Quand au montage d'un silencieux sport sur un linhai, as tu déjà vu un tracteur avec un pot racing ???

désolé d'être aussi brutal, mais c'est a cause de ce genre de comportement que les quadeurs sont extrêmement mal vus... par les motards, par les riverains... et bien sur les randonneurs pédestres.

entre les pots bruyants, et les demi-tour dans les champs ensemencés, il y a un GROS problème de mentalité chez les quadeurs...

L'argument du "gain de performance" ne tient pas 5 secondes, car les quads jusque 360 cc ne sont pas bridés... et délivrent leur pleine puissance en configuration d'origine.

La seule bidouille valable sur ton quad, c'est au niveau du variateur, (galets plus légers), pour plus de nervosité.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar steves » 01 Nov 2008, 13:20

surtout n'enlève pas cette pastille
autrement tu sera en échappement libre
il y a 2 systemes d'absortions

le 1° un tube plein de trou et de la laine autour
la tu vois de par en par

le 2° un tube avec une pastille en plein milieu
qui est troué avant et apres celle ci
et entour d'un tube troué de partout qui celui ci aussi est entouré
de laine (fibre)

si tu mettais la premiere solution tu ferais trop de bruit
que là comme ça les gazs sont libres et tu fait un beau bruit correcte

autrement tu vas gagner en pèche et reprise mais pas en pointe

je joins un petit schéma à main levée expliquant les 2 système

a+
Fichiers joints
111111.jpg
111111.jpg (171.27 Kio) Vu 3116 fois
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kranked homer » 01 Nov 2008, 13:50

Je confirme qu'il ne faut pas touché au silencieux,
perso j'ai installé le silencieux sport de chez linhai sur mon 260 pas beaucoup plus de bruit (et c'est tant mieux)
par contre je vais contredire "randoquad" :oops:
on gagne effectivement en puissance (tout est relatif) un peu plus de pêche (ca restera un 260cc)
mais je suis un peu plus confiant dans les grimpettes ou en duo.
Mi chu un fou ...
Chu un dingue...
Chu frapadingue!!!

-- Linhai 260Hy 4x2 2004 --vendu--
/\ Yam Grizzly 450 4x4 IRS Limited Ed /\
kranked homer
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 62
Quad: Yam Grizz 450 IRS
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar GUILLON » 01 Nov 2008, 14:30

Bonjour"kranked homer".
En fait ton moteur respire mieux,mais tu ne gagnes rien en puissance.D'où cette sensation...il parrait ne plus être retenu dans ses montées en régime.
A une époque j'avais monté une ligne d'échappement AKRAPOVIC avec pot à absorption sur mon Bandit 1200S:verdict au banc(moteur réglé en conséquence)aucune augmentation de puissance,mais montée en régime plus rapide et un son...sans augmenter les décibels car homologué.Pourtant j'avais la sensation que...
Je rejoints "randoquad",nos moteurs ne sont pas bridés,la seule chose est de modifier la nervosité ou le couple en jouant sur le poids des galets.D'autre part la conception de ce moteur ne permettra pas d'en faire une bête de course.
Si tu voulais plus de puissance,le nombre de modifs et les dépenses pour obtenir un résultat probant,t'insiteraient vite à changer de cylindrée...
Pour"denis 23"
Par pitié laissez vos quads faire le moins de bruit possible.
Depuis quelques mois dans mon coin certains"félés" tournent en echappement pratiquement libre d'où la colére des habitants de mon village.Ils ne comprennent pas...nous avons quand même 1000ha de bois,donc beaucoup de chemins et zone céréaliére entraine également de nombreux chemins.De plus ils ne respectent pas les chemins de la commune en s"amusant à faire démarrage et dérapages,qui démolissent les chemins parfaitements entretenus:c'est un comble avec des engins équipés de pneux basse pression.
Quand j'entends leur vacarne,j'hésite à sortir mon HY300...
De plus ces "fous furieux" viennent du département voisin à travers bois, ,sans immatriculation,nous laissant les traces trés visibles de leur passages,ne respectant surtout pas la nature.
Depuis juin 2006,je pratique un quad discret qui me permet de me faire vraiment plaisir,sans m'attirer les foudres des voisins.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 01 Nov 2008, 17:08

Par pitié laissez vos quads faire le moins de bruit possible.

ici c est la même chose, pourtant on est peinard , on emmerde personne et vice versa ,il y a de la pace pour tout le monde, certain commencent à faire les  c o n s
il serait dommage d'avoir des restrictions, puisque le repect est si facille!!
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 01 Nov 2008, 19:13

Salut à tous alors concernant cette restriction je n'ai pas du tout honte de me faire taper sur les doigts en disant que j'ai aéré moi même le pot de mon Mxer ! ! Par chez moi les "bleus" sont bêtes !! Même si votre quad est neuf, qu'il soit d'origine, qu'il respect toutes le normes, bé on se fait toujours arrêté !!! Alors vous savez moi ça me gonfle alors bruit ou pas bruit je roule désormais, bien sûr je respecte les cultures, les promeneurs et autres civiles de la Nature :D
Là ou je me fais vraiment plaisir c'est dans les bois j'envoie les gaz et le bruit avec et rien à me dire car les bois c'est pas la route !!

Sur le Linhai le pot est d'origine et il le restera malgrès que parfois il manque un peu de reprise, mais bon il est d'origine certes.

Dernièrement sur le Popo' 330 ATP le mec avait fait 3 trous de 19 dans le silencieux !!! :evil: :evil:
Là d'accord je suis d'accord le brui était vraiment casserole !!! Puis l'ATP n'est pas un sportif est n'a pas les lignes d'un sportif aussi, donc pour soulager les oreilles des écureuils dans les bois j'ai mis des boulons pour permettre au quad de retrouver un cycle de tours minute correct et permmetre par la même occass' de stabilisr le ralenti aussi :P
Bref vous le voyez je suis quand même respectueux de notre Nature et je compte le rester, mais si les "bleus" étaient moins bêtes on serait pas là à toujours contourner les lois aussi. :x

D'içi là bon quad à tous :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar denis23 » 01 Nov 2008, 20:32

Merci à tous pour vos explications concernant le silencieux. Je l'ai monté sur mon hy290, pas plus de bruit, seulement un son un peu plus roc. Dans ma région la majeur partie des quadeurs respectent la nature et les propriétés privées, aussi bien que les cavaliers, les piétons, les vtt etc...
denis23
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 01 Nov 2008, 20:43

juste un sensation sur la sensation de puissance supplémentaire...

modifier un échappement, sans modifier la carburation, est un non-sens.

avec un carbu plus gros, l'échappement doit être revu, pour que l'évacuation des gaz brulés suive... mais si on ne touche à rien coté carbu, en libérant l'échappement on perd généralement à en couple à bas régime, hors en rando on roule essentiellement sur le couple et quasi jamais au régime maxi...

par contre, un pot plus bruyant apporte un sensation fausse de puissance, mais ce n'est qu'une sensation... aux régimes usuels...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Orsatus » 01 Nov 2008, 20:59

il ne faut pas prendre la mouche,
je n'ai fait allusion qu à une poignée de "couillons"
et pourtant il passe tout les jours, devant mon gîte, pas mal de quad, et fin janvier la croisière blanche
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kranked homer » 01 Nov 2008, 22:01

Je me suis peut etre mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire "guillon". :wink:
je conclurais par dire que je dit oui au pot trafiqué ou sport du moment qu'il ne dépasse pas trop les DB. Voili voilà.
Mi chu un fou ...
Chu un dingue...
Chu frapadingue!!!

-- Linhai 260Hy 4x2 2004 --vendu--
/\ Yam Grizzly 450 4x4 IRS Limited Ed /\
kranked homer
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 62
Quad: Yam Grizz 450 IRS
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Tekokor » 04 Nov 2008, 17:34

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir des photos du montage du pot sur le 290, histoire de voir la tête que ça a après le montage?

Est-ce que le fait d'avoir une articulation entre le silencieux et la ligne d'échappement pose problème?

J'ai moi-même un hy 290 4x4 et ce silencieux m'intéresse.

De plus, j'ai vu à plusieurs reprise sur différents sites, une ligne complète Ninja. Elle a l'air d'être fixe ( non articulée ) de la sortie du moteur jusqu'à la fin. Ne risque t-on pas d'avoir le même problème que sur les 265, à savoir une casse probable en sortie du moteur (au niveau du collecteur) à cause de la rigidité de cette dernière ou y a t-il un système (ressort ou autre) pour contré ce problème?

Dans l'attente de réponse de votre part, je vous souhaite à tous une bonne soirée,

A bientôt.
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar steves » 04 Nov 2008, 19:21

tu as tout à fait raison
il faudrait le collecteur articulé avec le silencieux sport
en faite le silencieux sport a un manchon qui fait la liaison entre celui ci et
le collecteur rigide
donc ce serait ce manchon qui faudrait simplement modifier
pour qu'il s'adapte sur celui ci
quelques soudures et ça peut ce faire sans pb
a+
Fichiers joints
e50b_1.jpg
e50b_1.jpg (24.03 Kio) Vu 3027 fois
silencieux.png
silencieux.png (9.49 Kio) Vu 3027 fois
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Tekokor » 05 Nov 2008, 11:30

Merci à toi Steves pour les photos du silencieux, mais aurais-tu ( toi ou quelqu'un d'autre) des photos de ce silencieux monté sur le hy 290 afin de mieux visualiser le montage.

Sur les photos ci-dessus, le manchon qui est livré avec, sachant que ce pot est commun pour plusieurs modèle de hy, s'emboîte-il dans la ligne d'échappement afin de faire une liaison "étanche" entre le silencieux et la ligne d'échappement?
Si c'est ça, déjà que le diamètre intérieur est plutôt "fin", là, on le réduit un peu plus.
Ou sinon, ce manchon ne sert à rien pour le 290, le silencieux se place simplement dans la "rotule" en fin de ligne?

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci et à bientôt.
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI