• Publicité

Pourquoi allégé des galets (kxr)

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Pourquoi allégé des galets (kxr)

Messagepar remxer » 18 Jan 2009, 22:17

Bonsoir a tous
je suis allé voir un kxr de 2004 a vendre cette apre midi , le vendeur ma dit "j'ai mis des galet allégé dans 17 gramme" Je voudrais savoir quel et l'intérêt
merci a vous
remxer
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar max57 » 18 Jan 2009, 22:24

le faite d alléger les gallets : en faisant bref, le moteur monte plus vite dans les tours. le principe c est que la masse des gallets fait varier la poulies avec la force centrifuge, et comme ils sont plus leger, sa tourne plus vite, ils remontent plus vite et la poulie se ressert plus vite etc... pas evident a expliquer.
marche un poils de mieux mais je trouve que le moteur est plus sollicité car il monte plus vite dans les tours.
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 19 Jan 2009, 14:40

Perso' je suis pas pour les galets allégés, que se soit sur du KYMCO ou du POLARIS :lol:
Les moteurs et vario' sont conçus pour telles ou telles vitesse d'ordre de marche et de tours/minute et je pense qu'un jour ou l'autre la mécanique nous montre le revers de sa médaille, à moins d'avoir préparé le moteur dans son intégralité, là je dis OK :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO