• Publicité

Blade 525 ou Target en 500/525 ?

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Blade 525 ou Target en 500/525 ?

Messagepar abalone03 » 21 Jan 2009, 11:51

Salut à toute la communauté des TGBistes :!:

Bon, désolé, pour l'instant je roule en polaris trail-boss, mais j'envisage de changer pour plus gros et je connais pas trop TGB sauf qu'à priori c'est une marque qui monte comme Sym, et il y a un super conc à 5 mn de chez moi et c'est à prendre en compte.

Je voulais avoir vos avis sur les TGB blade 525, et Target 500 et 525 au niveau rando sans franchissement hard, de la rando classique quoi, voir même sportive parfois vu que je tourne souvent avec deux quadeurs qui ont un LTZ400 et un KFX450.
Le blade pourra suivre ? Et le target ?

Au niveau des target, le 500 passe bien en franchissement ? Et pour le 525 le 4x4 est-il pas superflu vu le poids que ça amène ?

D'ailleurs grosse question et je trouve nulle part la réponse : quel est le poids exact de ces quads :?:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 21 Jan 2009, 16:20

Je viens de commander cet après midi un blade 525 se en blanc en remplacement de mon 400 se blade que mon cons m'a vendu en 10 jours.
j'ai essayer le 525 se c'est une trés bonne machine, pas essayer en franchissement mais en discutant avec d autre quadeur chez mon cons ils en sont tous satisfait.
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar spirou88 » 21 Jan 2009, 18:20

:roll:
ben .. c'est à toi de voir si tu a besoin d'un 4x4 ou pas ?
c'est pas nous qui allons te dire :P
si tu roule souvent avec des sportifs, moi j'aurais tendance à te dire de prendre un Target 500 2 roues motrices.. beaucoup plus Fun qu'un Blade ( typé utilitaire ) et pas besoin du 4x4 si les LTZ et KFX passent 8)
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar abalone03 » 22 Jan 2009, 09:40

Non, dans l'absolu je ne pense pas avoir besoin d'un 4x4 puisqu'aujourd'hui j'ai qu'un 4x2 et je suis jamais resté planté nulle part, même dans de sacrés bourbiers, mais c'est un trail-boss et il est reconnu pour être un des meilleurs franchisseurs en 2 roues motrices.

Le blade me parait gros et lourd, et j'ai peur que niveau fun ça soit pas le top sachant que je tracte presque jamais et que le porte-paquet arrière me suffit, là aussi occasionnellement.

Le target est peut-être plus ma cible, mais comme je participe parfois à des randos qui peuvent être coton niveau franchissement, je me dis que le 525 en 4x4 pourrait compenser la garde au sol moindre.

Mais surtout ce qui est important pour moi au niveau du target c'est son poids, car un 4x2 qui ferait 300 kgs ne m'interesse pas, dans ce cas je préfère alors un scrambler polyvalent (et qui arrache) et au final moins cher :!:

Donc merci de me donner le poids de ces bestiaux svp :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar abalone03 » 26 Jan 2009, 16:32

Bon ben je suis déçu, personne me réponds :cry:

De toute façon, ne trouvant pas ou presque pas d'informations sur les target 500 et 525, et personne ne voulant ou ne pouvant m'en donner, c'est certain que j'achèterais pas TGB :!:

Je veux pas regretter mon achat 2 mois après et pas pouvoir revendre, surtout que le prix du 525 vient d'augmenter :(

C'est sûr, le SAV est maintenant réputé, le conc est efficace et sympa, mais à ce moment il y a d'autres machines réputées et à la fiabilité/puissance/polyvalence prouvée depuis des années...

Allez, je vous laisse encore quelques jours et ensuite au revoir TGB :arrow:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 26 Jan 2009, 17:14

Il me semble que mon cons m'a dit qu'un blade 400 avenger tournais autour des 300 kg alors pour les 4x4 il faut surement rajouter 30 a 40kg.
je t'en dirais plus quand j'aurais récupéré mon 525 se blade samedi midi chez mon cons :wink:
le target a prix 200 euros le blade n'a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar abalone03 » 26 Jan 2009, 17:58

ANGE-DESTRUCTEUR a écrit:Il me semble que mon cons m'a dit qu'un blade 400 avenger tournais autour des 300 kg alors pour les 4x4 il faut surement rajouter 30 a 40kg.
je t'en dirais plus quand j'aurais récupéré mon 525 se blade samedi midi chez mon cons :wink:
le target a prix 200 euros le blade n'a pas bougé.


Merci pour ta réponse :)

Donc à mon avis pour le target ça doit aussi tourner autour de 300 kgs vu qu'il y a pas tous les porte-paquets et moins de carrosserie.

Punaise, ça fait lourd quand même pour un randonneur sportif quand même :(

Ben écoutes, je verrais ton sentiment après ce week-end, et d'ici-là il y aura eus d'autres réponses, ensuite on verra :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Re: Blade 525 ou Target en 500/525 ?

Messagepar malot » 27 Jan 2009, 11:13

abalone03 a écrit:Salut à toute la communauté des TGBistes :!:

Bon, désolé, pour l'instant je roule en polaris trail-boss, mais j'envisage de changer pour plus gros et je connais pas trop TGB sauf qu'à priori c'est une marque qui monte comme Sym, et il y a un super conc à 5 mn de chez moi et c'est à prendre en compte.

Je voulais avoir vos avis sur les TGB blade 525, et Target 500 et 525 au niveau rando sans franchissement hard, de la rando classique quoi, voir même sportive parfois vu que je tourne souvent avec deux quadeurs qui ont un LTZ400 et un KFX450.
Le blade pourra suivre ? Et le target ?

Au niveau des target, le 500 passe bien en franchissement ? Et pour le 525 le 4x4 est-il pas superflu vu le poids que ça amène ?

D'ailleurs grosse question et je trouve nulle part la réponse : quel est le poids exact de ces quads :?:




Voici un lien sur tous les TGB

http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/ ... an=PLANTGB

ET le lien sur quad infos sélectionne le modèle de TGB dans le comparateur et tu auras toutes les données fournies par le construteur
http://www.quad-infos.com/comparateur.html

Mais TGB ne donne pas le poids des machines? d'aprés le concessionaire le plus proche de TGB il semble que les TGB Soient un peu plus lourds que la concurrence de 50 a 90 kg de plus... sous reserve de ce qu'indique ce concessionaire.

Encore un autre lien
http://www.motoservices.com/sites/Quad-TGB.htm
VELO et panoplie ANTI RADAR
Avatar de l’utilisateur
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 187
Inscription: 03 Juin 2008, 15:07
Localisation: 46300 LOT / DORDOGNE

Publicité

Messagepar ashcan » 27 Jan 2009, 12:18

Il semble que le Target et le Scrambler ont pratiquement les memes performances sur papier.
Je roule en Scrambler 4 x 4 et mes frangins en LTZ 400. Sur une ligne droite peu bosselées aucune chance de faire le poids par contre dès qu'il y a un chemin defoncé avec virages rassure toi ils ne pourront pas suivre même avec un Scramb d'origine.
Je ne connais absolument pas les Target mais une chose est sure c'est qu'un Scrambler peut être équipé pour augmenter considérablement sa puissance sur terrain privé bien evidemment. Le moteur HO peut encaisser bien plus que d'origine.
Prends le temps de reflechir, va essayer les machines débridées sur les terrains des concess et ensuite fait le chèque...
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar abalone03 » 29 Jan 2009, 11:07

ashcan a écrit:Il semble que le Target et le Scrambler ont pratiquement les memes performances sur papier.
Je roule en Scrambler 4 x 4 et mes frangins en LTZ 400. Sur une ligne droite peu bosselées aucune chance de faire le poids par contre dès qu'il y a un chemin defoncé avec virages rassure toi ils ne pourront pas suivre même avec un Scramb d'origine.
Je ne connais absolument pas les Target mais une chose est sure c'est qu'un Scrambler peut être équipé pour augmenter considérablement sa puissance sur terrain privé bien evidemment. Le moteur HO peut encaisser bien plus que d'origine.
Prends le temps de reflechir, va essayer les machines débridées sur les terrains des concess et ensuite fait le chèque...


Sur la papier, comme tu dis... parce qu'avec la même puissance il y a quand même 60 kgs d'écart en faveur du scrambler sans compter que le moteur est réputé pour être vraiment puissant :roll: , donc je pense pas qu'en terme de perfs le target sois devant, surtout qu'il a une transmission par cardan qui fait forcément perdre.

Maintenant, l'avantage du target est qu'il peut être équipé "baroudeur-travailleur" pour faire aussi un peu d'utilitaire et que ce point m'interesse, alors que sur le scrambler je sais que c'est possible mais ça nécessite du taf notamment pour l'attelage :(

Enfin, faut que je fasse les essais, y'a pas :?:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 31 Jan 2009, 15:27

Ca y est j'ai récupéré mon 525 se suis comme un gamin pour noel en blanc avec son top case trop top.
je mettrais des photos dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar abalone03 » 02 Fév 2009, 11:22

ANGE-DESTRUCTEUR a écrit:Ca y est j'ai récupéré mon 525 se suis comme un gamin pour noel en blanc avec son top case trop top.
je mettrais des photos dès que possible.


Ok pour les tofs, j'attends de voir ça :)

Et surtout j'attends de lire tes commentaires à la fin de ta première sortie, surtout sur le moteut même pas encore rodé :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar Oo-manu-oO » 22 Fév 2009, 15:18

bonjour . j ai un scrambler 4X2 feedom et un copain un target 500 il est toujour a la traine dans les chemins et en bourbier c est l horreur le target est trop bas je le tracte souvent et impossible de faire une roue arriere avec . la il le vend il a 3mois tres peut de km est il perd bcp dessus alos reflechi bien
Avatar de l’utilisateur
Oo-manu-oO
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 27 Juin 2008, 14:40
Localisation: 78 Meulan

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 22 Fév 2009, 18:59

entre target et blabe y'a déja une différence.
dire que l'on perd beaucoups a la revente c'est normal pour tous les quad vu les remises pratiquées par les cons faut par etre con pour acheter de l'occas au prix du neuf.
et aprés si on est trop gourmand sur la revente de l'occas quel que soit la marque les acheteurs ne sont pas fou non plus.
La décote pour un quad la première années c'est entre 20 et 25 % du prix catalogue.
Concernant le franchissment tu es seul maitre de ton choix sur les capacités d'un quad par rapport a l'autre.
ange destructeur super content de son 525 blade se
Avatar de l’utilisateur
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 156
Inscription: 07 Nov 2008, 15:24
Localisation: 01340 Marsonnas

Publicité

Messagepar abalone03 » 23 Fév 2009, 16:42

Oo-manu-oO a écrit:bonjour . j ai un scrambler 4X2 feedom et un copain un target 500 il est toujour a la traine dans les chemins et en bourbier c est l horreur le target est trop bas je le tracte souvent et impossible de faire une roue arriere avec . la il le vend il a 3mois tres peut de km est il perd bcp dessus alos reflechi bien


De toute façon, les scrambler 4x2 bien que tout le monde dit qu'ils soient vieux, y'a pas moyen de les suivre sur une rando avec parcours varié.

Ca va vite, ça passe partout, un quad complet et puissant. C'est normal que le target ne suive pas puisque moins puissant à la base, un cardant et près de 80 kilos de plus :roll:

Mon achat n'est pas encore pour tout de suite, donc j'ai le temps de voir, et si j'économise bien, plutôt que de copier le look du renegade, ben je m'en paierais un :D

Mais je ne critique pas tgb, loin de là, ce sont tout de même de bonnes machines capables de rivaliser avec bien d'autres, bonne finition, prix sympa et un super sav, ce qui est déjà une grosse qualité par les temps qui courent :wink:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Publicité
cron

Google+